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    Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 18:11

    Merci  Candide pour ce complément d'information très utile.

    Comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai abandonné l'idée de simplement remplacer les interrupteurs,
    car Ils sont dotés de diodes électroluminescentes devenues obsolètes par suite de l'évolution de nos sources 230v et 12v voiture => Cramage promis!

    Petite question:

    Tes appliques fonctionnent-elles quand tu es seulement en attelé lors de tes déplacements?

    Si oui, cela pourrait n'être qu'un fusible grillé sur le BIP. (Ici le denier de 15 A en bas)

    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Dsc_0110


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    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Empty Re: VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO.

    Message par Candide Mar 21 Juil 2015 - 19:49

    Bonjour Yves
    Les fusibles sont en bon état je viens de les re-vérifier
    et les appliques ne fonctionnent pas lorsque je suis en attelé
    Voici des photos de l'installation:

    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Boitie10

    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Boitie11

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    Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 20:19

    Donc! Il ne faut pas s'énerver sur les voyants du frigo, mais plutôt de regarder du côté de l'arrivée du 12 v de la voiture.

    Encore là, il y a un autre test à faire préalablement:

    Avec un branchement 230, les appliques de l'Eriba sont toujours alimentées en 12 v, car le B.I.P bascule automatiquement. Si cela ne fonctionne pas, c'est que le transfo est mort, ou son relais!

    Pour l'anecdote relative aux bizarreries: affraid

    Tractant l'Eriba, à chaque fois que je freinais, j'avais le voyant des antibrouillards qui s'allumaient sur mon tableau de bord.
    Je me suis arrêté, et j'ai demandé à un passant de me signaler les feux allumés sur mon bateau à deux roues en appuyant sur la pédale de frein.

    Il m'a dit "C'est un feu d'artifice!" … "Ça clignote dans tous les sens". What a Face

    La prise attache-caravane était en "Bordel" … J'ai resserré et bloqué avec deux vis VBA
    Depuis => Plus de soucis.
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    Message par Candide Mar 21 Juil 2015 - 20:46

    merci Yves pour tes renseignements
    je vais essayer de regarder tout ça mais je ne suis vraiment pas une lumière
    sur ce sujet, je pense qu'il me faudra faire appel à un concessionnaire de caravane
    car ici avec 33 ° même les neurones commencent à fondre
    Heureux ceux qui vivent près de l'océan ! cette année tu aurais pu venir en Auvergne tu n'aurais pas eu froid !
    Merci encore et bonne soirée
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    Message par Fair Astred Mer 22 Juil 2015 - 10:43

    bonjour,
    Normal au vue de la prise de raccordement de ta tractrice, tu es équipé en 7 broches donc pas de plus 12 volts permament, pas de plus 12 volts après contact, pas de masse aditionelle pour ces fonctions.

    Paul.
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    Message par Discret Mer 22 Juil 2015 - 11:32

    Bonjour,

    J'ai été devancé .Ta prise 7 broches,si elle est standard du point de vue schéma,ne comporte pas de 12v permanenent .Un test utile serait de brancher la caravane,de démarrer la voiture et de mettre en service le feu de brouillard AR de la voiture.
    Là,tu auras probablement de l'éclairage dans la caravane .
    La broche 2 de la prise 7 B etait auparavant pour le +12v et n'est plus maintenant affectée qu'au feu de brouillard .


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    Message par Candide Mer 22 Juil 2015 - 11:40

    Fair Astred a écrit:bonjour,
    Normal au vue de la prise de raccordement de ta tractrice, tu es équipé en 7 broches donc pas de plus 12 volts permament, pas de plus 12 volts après contact, pas de masse aditionelle pour ces fonctions.

    Paul.

    merci Paul
    donc il faudrait que je tire un fil à partir de la batterie de la voiture et un autre branché (je ne sais où) sur la caravane
    et que je fasse mon branchement dans le coffre de la voiture .
    Il va donc me falloir réviser sérieusement tous les posts sur ce sujet ... je croyais pouvoir y échapper  Sad tellement ça m'a l'air complexe à faire pour moi,
    allergique à l'électricité affraid

    merci Discret, je vais faire le test
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    Message par Candide Mer 22 Juil 2015 - 12:12

    Discret a écrit:Un test utile serait de brancher la caravane,de démarrer la voiture et de mettre en service le feu de brouillard AR de la voiture. Là,tu auras probablement de l'éclairage dans la caravane .

    je viens de faire le test avec les antibrouillards : pas d'éclairage dans la caravane
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    Message par dqr33 Mer 22 Juil 2015 - 13:21

    Il m'a dit "C'est un feu d'artifice!" … "Ça clignote dans tous les sens". ( YVES-BZH)

    J'appelle ça faire "l'arbre de Noël"  ! Wink

    Rien de plus énervant lorsque l'on s'en aperçoit au moment du départ à la vérification des feux... What a Face

    Très souvent du à une mauvaise masse ou des cosses desserrées ou oxydées. Une bombe pour nettoyer les contacts suffit quelques fois pour résoudre le problème. A toujours avoir dans un coffre Wink

    Penser aussi à mettre la prise de la caravane à l'abri de l'humidité et de la pluie lorsque la caravane est au repos.

    Mais étant nouveau ici, je suppose que tout ça à déjà été dit... Embarassed

    Personnellement, avec mon Eriba, je passe ma prise entre le timon et la tige de frein.

    Concernant le 12v permanent ou autres, j'avais vu quelqu'un câbler une deuxième prise 7 broches.

    Une autre solution est de changer les prises pour mettre les nouvelles prises à je-ne-sais-plus combien de broches. Mais il est peut-être bon de prévoir un adaptateur, ces prises n'étant pas encore vraiment répandues, et puis je les trouve quand même onéreuses...

    Ceci dit, je me demande si les voitures récentes ont le 12v permanent ou après contact qui arrivent dans le coffre... Vous me direz, les anciennes aussi, mais c'était quand même plus faciles de tirer un fil de la batterie !

    Par contre, c'est peut-être le cas pour les voitures modernes "multiplexées"...

    Petit rappel qui a déjà sans doute été dit : pensez à protéger ce fil que vous tirez de la batterie par un fusible adapté le plus prés possible de la batterie.
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    Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 15:21

    Je fais amende honorable! Car je n'avais pas vu que la prise de Candide était de 7 broches.

    Lorsque j'ai fait installer une attache remorque, Renault s'est trompé dans leur commande, et ils m'ont mis une prise 13 broches alors que leur avais signalé que l'Eriba était en 7.

    J'ai donc été contraint de faire changer la prise caravane chez un spécialiste (Pas N.A. qui est "Bip")
    Renault a eu la courtoisie de me rembourser la facture de 60 €, et m'ont offert en plus un adaptateur 13/7…. Bravo!

    Sauf que normalement le radar de recul doit être annihilé lorsque l'on a une remorque branchée.
    Là, il hurlait dès que je faisais marche-arrière => Ils m'ont mis un interrupteur dans le coffre.

    C'est ennuyeux d'y penser, de sortir, d'ouvrir le coffre (Surtout quand il pleut)
    A noter que j'ai cessé là de les ennuyer et me suis abstenu de leur demander pourquoi ils n'avaient pas utilisé un interrupteur libre que j'ai sur le tableau de bord à côté de ceux commandant le limiteur de vitesse ou le régulateur.

    L'idée de pomper le 12v sur la connection des antibrouillards dont parle Discret n'est pas sotte.
    Mais ceux-ci ne doivent pas fonctionner le moteur éteint ou en pleins phares.

    Sur le schéma ci-dessous, les broches 5 ou 7 pourraient servir à alimenter le bigorneau à roulettes en veillant à avoir les feux de position allumés.


    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Prise_10

    La question reste cependant de savoir par quel biais amener cette alimentation au frigo!!!


    Amicalement, et à suivre car intéressant.
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    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Empty Re: VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO.

    Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 16:07

    Pardon d'être aussi bavard, mais il est souvent utile de partager ses propres expériences.  Embarassed

    Comme l'a laissé entendre dqr33, les voitures actuelles ont de leurs caprices pas faciles à gérer!
    (Il en va de même pour nos anciennes épouses…. Sad )

    - Sur ma caisse, tout ajout d'un accessoire branché nécessite la réinitialisation de l'ordinateur de bord.
    (Donc pas à la portée d'un petit bricoleur sans équipement)

    - J'avais mis en charge mon Smartphone sur prise genre allume-cigare dans le coffre de ma Laguna.
    Son voyant de batterie me montrait bien la progression de la charge.
    Après avoir fait mes courses,  je le récupère vide de chez vide 
    Non seulement il n'était pas rechargé, mais il avait perdu la capacité de batterie qu'il lui restait.
    J'ai donc découvert qu'il y avait une temporisation d'alimentation qui ne durait que 3 minutes!

    Un "Permanent" mal branché en fera de même…   confused

    Moralité: Il est sans doute préférable de s'adresser à des professionnels.
    Les heures évitées à se prendre la tête et faire l'acrobate pourraient servir à étudier d'autres économies pécuniaires, comme cultiver son potager, chercher du bois en forêt, aller à la pêche… Et c. qui au fil du compte compenseraient largement le montant de la facture.

    Avec le temps, ma fainéantise en a fait ma devise.
    Comme aimer causer me fait participer ici,
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    Message par Nono25 Mer 22 Juil 2015 - 17:40

    Bonjour à tous

    Je rentre de la côte bleue  drunken   geek

    et je pense que je peux vous aider

    J'ai quelques notions d'électricité automobile


    Avant de partir j'ai refais au complet
    -le faisceau de la voiture (prise 7+6 sur du multiplexé sans le 12 v continu et en laissant l'antibrouillard sur le 2 pour utilisation avec une autre remorque)
    -la prise caravane et le faisceau jusqu’à la boite de dérivation sous le plancher( 7 broches) en supprimant le 12 v continu.
    - Ajout d'une batterie dans la familia avec déconnexion automatique lors d'un branchement 220
    - Ajout de 2 ventilos pour le frigo avec inter 3 positions auto manuel ou arrêt
    - connexion d'un transfo 12 volts pour la pompe à eau et les ventilos du frigo avec branchement automatique sur la batterie de la caravane quand le 220 est branché la batterie se déconnecte automatiquement.
    - mise en place de 4 fusibles 12 volts pour protéger 1 le transfo 2 le frigo 3 l'éclairage de la cagouille et 4 une prise supplémentaire en 12 volts.
    - mise en place de Leds pour les connexions 12 et 220 du frigo
    - mise en place d'un mini inter pour allumer en  permanence ou en spontané toutes les leds (frigo 12 et 220 et ventilo (la nuit pas de lumière intempestive)

    En projet installation d'une ligne entre les batteries voiture et caravane en 10 mm2 avec mise en route par relais industriel et petit inter lumineux 3 positions.
    soit en automatique (dépendant de la clef de contact de la voiture et ou utilisation du système automatique de protection de décharge de la batterie de l'auto) soit en manuel (connexion permanente forcée) soit off.
    la connexion auto caravane va être indépendante des prises de remorques classiques car elles ne pourraient pas supporter un démarrage du moteur mettant en jeu les 2 batteries en simultané par très grand froid : utilisation d'une prise fenwick.

    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 <a href=VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Prises10" />

    Je rentre de virée et je peux affirmer que l'outil qui me sert le plus est celui-ci :

    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 <a href=VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Testeu10" />

    Au camping un caravanier insultait sa cagouille  Mad alors qu'un câble était déconnecté dans le coffre de l'auto ... Sad

    Il n'y a qu'une méthode afin trouver un problème électrique d'une remorque et quelque soit ce problème on doit prendre celle -ci dans le bon sens :

    1 vérifier la prise de l'auto (donc le faisceau  et les fusibles de celle ci).
    2 vérifier la prise de la caravane et le cable primaire jusque en dessous de celle-ci (connecter la prise et il faut se coucher en dessous ouvrir le boitier gris puis tester chaque cable)
    3 puis vérifier chaque élément connecté (frigo éclairage intérieur feux stop clignotants...)

    A chaque vérification il est nécessaire de vérifier la masse (j'utilise souvent un grand fil avec pincettes d'une masse connue efficace à la suivante)

    Mes propos sont peut être prétentieux mais c'est la seule solution



    Et il est bon de protéger, de nettoyer comme dit Paul

    Candide

    sur une prise 13 broches ou 7+6 est installé d'office un plus "permanent" (un plus permanent  peut être optionnellement coupé avec la clef de contact d’où les guillemets).
    sur une prise 7 broches l'installateur connecte  (depuis 2000) normalement les antibrouillards mais il peut au désidérata installer un 12v "permanent" car dans presque tous les véhicules (pas sur les trottinettes) arrive dans le coffre un câble rouge en 2.5 voir 3 mm2 permettant une connexion "permanente".

    Sur ton véhicule au vu de ton projet et de tes compétences fait simplement installer des prises 13 broches ou 7+6 si tu possèdes une autre remorque en 7. Si tu passes chez moi dans le Doubs je te le ferai l'installation avec plaisir (camping avec piscine gratos et partage fraternel)

    Dans l'ordre c'est plus simple...

    Bon courage

    P.S. : Sur la côte bleue même les Marseillais se plaignaient de la canicule et j'ai rencontré à Vienne au retour des gens du voyage (avec eriba) qui remontaient dans le nord pour trouver du frais.
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    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Empty Re: VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO.

    Message par Candide Mer 22 Juil 2015 - 18:17

    merci à tous
    et ce n'est pas que je n'ai pas envie d'aller dans le Doubs, mais les nombreux voyages vers La Rochelle
    voir le petit fils me laisse peu d'amplitude pour découvrir d'autres belles régions;
    Doubs que je connais un peu : Labergement Sainte Marie pour avoir été pendant mon service aider un copain de régiment
    à faire les foins dans sa grande ferme de famille près du grand lac de Saint-Point
    Mais merci quand même pour ton invitation, c'est super sympa.
    Comme je vois que mes compétences sont déjà dépassées à la 2ème ligne de lecture de ton post Nono
    , je vais écouter Yves  - " Moralité: Il est sans doute préférable de s'adresser à des professionnels"
    - et aller voir Norauto qui m'a fait l'installation de l'attelage, tout en imprimant le message de Nono
    pour soutenir cette tentative d'opération
    si à Norauto ils veulent bien me le faire.
    (parce qu'à Martin caravanes à Lempdes je n'ai pas eu d'écho de réponse à ma sollicitation, la voiture ça ne les concerne pas)
    Je peux bricoler, poncer, scier etc ... mais les fils électriques et moi, il me manque les bases
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    Message par Discret Mer 22 Juil 2015 - 18:25

    Si tu n'es pas pressé,attends quelques mois et je te le ferai .Je vais souvent sur Manzat.Ce n'est pas très loin.
    Mais en ce moment c'est plus que chaud,ma moitié étant sur 3 pates depuis mars et actuellement hospitalisée .


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    Message par Candide Mer 22 Juil 2015 - 18:31

    Discret a écrit:Si tu n'es pas pressé,attends quelques mois et je te le ferai .Je vais souvent sur Manzat.Ce n'est pas très loin.
    Mais en ce moment c'est plus que chaud,ma moitié étant sur 3 pates depuis mars et actuellement hospitalisée .

    Non bien sûr, je fonctionne ainsi depuis l'achat de la caravane, je peux donc attendre
    En plus Manzat n'est pas très loin de Cébazat
    Je vais te laisser mes coordonnées en MP
    Merci et bon rétablissement pour Madame
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    Message par eriba family frangin Mer 22 Juil 2015 - 22:50

    bonsoir
    je ne suis pas un spécialiste ,mais sachez que moi ,sur ma C4 ,au branchement de ma prise ,je n'est pas de 12 v permanent,il me faut mettre en marche ,installation faite par un professionnel de l'attache ,et par certain coté cela me rassure car si j’oubliais d’arrêter le 12 v à l’arrêt ,je n'aurais vite plus de batterie ...
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    Message par Trollmann59 Mer 22 Juil 2015 - 23:09

    Bonsoir,

    Comme l'évoque Yves BZH, aujourd'hui avec la technologie multiplexée, les voitures "s'endorment" après quelques minutes d'arrêt.
    C'est pour cette raison que le "+ batt" d'origine sur la prise allume cigare du coffre s'éteint.

    Les prises actuelles en version 13 broches sont maintenant équipées de "+ batt" (l'idéal est de le préciser lors de la pose de l'attelage, et vérifier qu'il s'agit bien d'un vrai "+ batt" qui ne s'endormira pas) ainsi que d'un "+ alternateur ou moteur tournant" destiné à recharger une éventuelle batterie dans la cagouille.

    J'en profite pour remettre ici les trois types de schémas des prises attelage:
    (toujours avoir en tête que les affectations se lisent côté connexion et non pas côté broches)

    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Raccor10

    et de quoi aider pour le calcul des sections de câbles en 12V (il faut prendre en compte l'aller + le retour, imaginons que vous avez 4m de câble de la batterie à la prise, alors comptez 8m)

    VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Sectio10

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    Message par Keryvon Jeu 23 Juil 2015 - 11:10

    Bonjour sunny

    Attention study  au tableau précédent il y a une erreur


    Si le socle 7 broches et le socle 13 broches  correspond  bien a la face AR du socle du véhicule tracteur
    Ce n’est pas le cas  pour le socle 7+6 qui lui correspond au socle en ouvrant le capot du véhicule tracteur donc coté broches, on le voit bien avec  les repères  2-3-5-6   en comparaison avec ces mêmes repères  sur le socle 7 broches a coté.

    Amicalement Wink
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    Message par Candide Jeu 23 Juil 2015 - 11:18

    alors si en plus la doc elle est fausse,
    on n'est pas sorti     VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 Images10                               Smile
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    Message par Discret Jeu 23 Juil 2015 - 12:06

    De toutes façons,sur les prises ,les broches sont numérotées .Si on fait attention,pas de risque d'erreur


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    Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 14:28

    étant conscient de mon incompétence à laquelle s'ajoute mon étourderie qui m'a souvent filé des boutons très voyants,

    je teste toujours avec une ampoule 12v montée sur un culot récupéré (Faute d'avoir un testeur)

    Bien que celui-ci me tente; d'autant qu'il est distribué par des shipchandlers de mon coin où l'on ne plaisante pas avec la qualité "Marine"
    http://www.uship.fr/multi-testeur-digital-art_fr_1085.html

    Quelques fois je n'ai pas manqué de culot, mais je n'ai jamais testé mes ampoules aux mains.

    Peut-être cela m'aurait-il éclairé et évité d'oublier de passer par un transfo que j'avais ajouté (alim 230 =>12 DC).
    Résultat: Télécommande Radio + Variateur + Ampoules à Leds dédiées cramés.

    C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais c'est en se tapant sur les doigts que l'on devient prudent.

    Amicalement,


    Dernière édition par YVES-BZH le Jeu 23 Juil 2015 - 18:41, édité 1 fois
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    Message par Bret 76 Jeu 23 Juil 2015 - 16:21

    En sortie d'usine, mon Eriba était équipée d'une 7/6 et donc mon véhicule
    de l'époque avait le branchement adapté.
    Récemment, mon nouveau véhicule livré avec attelage escamotable et prise 13 broches ne me permettait plus de brancher l'Eriba.
    Il n'y a rien eu à faire du côté du concessionnaire pour obtenir une prise 7/6 côté voiture.On aurait dit qu'il préférait rater une vente.
    J'ai donc changé moi même la prise côté caravane pour qu'elle corresponde avec la voiture.
    Et bien ça m'a occupé une journée!
    Et ça a marché du premier coup.
    Comme quoi quand on veut , on peut.
    Et croyez moi je peux peu.
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    Message par Nono25 Jeu 23 Juil 2015 - 16:47

    Bonjour

    eriba family frangin a écrit:bonsoir
    je ne suis pas un spécialiste ,mais sachez que moi ,sur ma C4 ,au branchement de ma prise ,je n'est pas de 12 v permanent,il me faut mettre en marche ,installation faite par un professionnel de l'attache ,et par certain coté cela me rassure car si j’oubliais d’arrêter le 12 v à l’arrêt ,je n'aurais vite plus de batterie ...

    C'est une possibilité de connexion c'est pour cela que je mets permanent entre parenthèses

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    Message par dqr33 Jeu 23 Juil 2015 - 17:58

    J'ai toujours aimé la logique un peu basique de l'électricité "domestique", que ce soit dans nos véhicules ou à la maison...

    Rassurez-vous, je n'ai pas la grosse tête mais cela m'a toujours intéressé !

    Ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'est jamais arrivé de tomber sur un os et je suis également beaucoup plus circonspect pour les véhicules dit modernes et multiplexés...  Rolling Eyes

    Va falloir du reste que je revois sérieusement toute l'installation électrique de ma toinette : c'est fait de bric et de broc avec des fils un peu partout, que ce soit en 12v ou en 220v, et surtout, je n'ai trouvé aucun fusible de protection, et ça, j'aime pas vraiment !
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    Message par Trollmann59 Jeu 23 Juil 2015 - 20:17

    Bonsoir,

    Keryvon a écrit:Bonjour sunny

    Attention study  au tableau précédent il y a une erreur




    Si le socle 7 broches et le socle 13 broches  correspond  bien a la face AR du socle du véhicule tracteur
    Ce n’est pas le cas  pour le socle 7+6 qui lui correspond au socle en ouvrant le capot du véhicule tracteur donc coté broches, on le voit bien avec  les repères  2-3-5-6   en comparaison avec ces mêmes repères  sur le socle 7 broches a coté.

    Amicalement Wink

    Bien vu ta vigilance Keryvon  VOYANTS LUMINEUX SUIVANT CHOIX ALIM. FRIGO. - Page 2 351014 Donc, comme le précise Discret, les numéros sont gravés dans le plastoc de la prise,  ouvrez l'œil !!

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    Message par Trollmann59 Jeu 23 Juil 2015 - 20:19

    Tiens  scratch  il existe 2 types de prise en 13 broches légèrement différentes, Jaeger et Feder,

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