Bonsoir le frigo de ma puck 1984 marche en 220 v au gaz mais pas en 12 volts.les lumières elles marchent en 12 volts.D'ou cela peut il venir merci xali38
5 participants
frigo puck 12 volts
xlimouzin- Puckman
- Message n°1
frigo puck 12 volts
CGh- Panman
- Message n°2
Re: frigo puck 12 volts
Bonsoir,
je pense qu'il faudrait dans un premier temps vérifier que le 12v arrive bien au frigo, histoire de supprimer le soucis d'un fil débranché dans un premier temps.
CGh
je pense qu'il faudrait dans un premier temps vérifier que le 12v arrive bien au frigo, histoire de supprimer le soucis d'un fil débranché dans un premier temps.
CGh
xlimouzin- Puckman
- Message n°3
Bonjour merci pour cette rapide réponse mais y a t'il un fusible ? cordialement xali38
CGh- Panman
- Message n°4
Bonjour, de rien.
Je ne sais pas si il y a des fusibles sur le 12v, pas repéré en ce qui me concerne lorsque j'ai refait les branchements de mon frigo.
J'espère qu'il y aura des plus connaisseurs qui passeront pour donner une réponse. (ça va faire tout juste un an que j'ai la mienne).
C'est pour cela que je vérifierais au voltmètre si ça arrive jusqu'au frigo.
Ensuite je pense qu'il doit être lent à refroidir en 12v puisque c'est juste une fonction de maintien du froid qu'il a.
Bonne recherche.
Je ne sais pas si il y a des fusibles sur le 12v, pas repéré en ce qui me concerne lorsque j'ai refait les branchements de mon frigo.
J'espère qu'il y aura des plus connaisseurs qui passeront pour donner une réponse. (ça va faire tout juste un an que j'ai la mienne).
C'est pour cela que je vérifierais au voltmètre si ça arrive jusqu'au frigo.
Ensuite je pense qu'il doit être lent à refroidir en 12v puisque c'est juste une fonction de maintien du froid qu'il a.
Bonne recherche.
gogo rando- Panman
- Message n°5
bonjour, à priori pas de fusible (du moins sur la mienne de 84) juste une boite sous le plancher de dérivation, sinon sortir le frigo de son emplacement en enlevant les vis se trouvant de chaque côtés dans les montants des placards et teste les fils se trouvant sur le dessus du frigo. si le courant arrive c'est que le résistance est HS elle se trouve à l’Arrière au niveau du bruleur, mais cela nécessite de sortir le frigo complétement, rien de méchant juste un peu de minutie
xlimouzin- Puckman
- Message n°6
Bonsoir j'ai allumé les deux lampes en 12 v puis ai basculé l'interrupteur du frigo sur 12 v : l'intensité des deux lampes a baissé . le frigo est donc branché .cette résistance concerne t'elle le frigo en 12 et 220 volts ? il paraitrait que le frigo en 12 v est beaucoup mois froid qu'en 220 volts surtout si on le met sur 7 ; qu'en pensez vous ? merci et bonne soirée xali38
gobus- Panman
- Message n°7
Bonsoir,
si le frigo est "ancien " il doit y avoir une résistance "collier " qui est autour du circuit froid ,
les deux résistances sont dans ce "collier" ( quatre fils qui sortent du collier)
si le frigo est "récent", il y a deux résistances "crayon" une pour chaque tension qui sont ajustées sur une embase alu qui qui autour du circuit froid
Dans les deux cas la meilleure solution est de tester chacune des résistances avec un ohmètre
A+
si le frigo est "ancien " il doit y avoir une résistance "collier " qui est autour du circuit froid ,
les deux résistances sont dans ce "collier" ( quatre fils qui sortent du collier)
si le frigo est "récent", il y a deux résistances "crayon" une pour chaque tension qui sont ajustées sur une embase alu qui qui autour du circuit froid
Dans les deux cas la meilleure solution est de tester chacune des résistances avec un ohmètre
A+
xlimouzin- Puckman
- Message n°8
merci pour ces précisions bonne journée xali38
lolofay- VIP
- Message n°9
salut
si tes lampes baissent d'intensité ça veut dire qu'il est bien relié , mais peut être aussi que la résistance et HS ...
par contre le 12V sert juste à maintenir et la résistance n'est pas reliée au thermostat ; donc en effet inutile de monter à 7
lolo
si tes lampes baissent d'intensité ça veut dire qu'il est bien relié , mais peut être aussi que la résistance et HS ...
par contre le 12V sert juste à maintenir et la résistance n'est pas reliée au thermostat ; donc en effet inutile de monter à 7
lolo