Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Gratefulman0
jean claude
JOCELYNE
7 participants

    poids de ma troll

    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Lun 6 Oct 2014 - 11:09

    bonjour ma troll 430 ; année 1999 . poids sur carte grise 1000 kilos ; est ce poids a vide ? et de qu elle poids supplémentaire avons nous le droits en charge , sachant que nous avons rajoute un store omnistor ,batterie auxiliaire un déplace caravane mover ; eau toilette cuisine et salle d eau , plus babiole pour survivre ;; doute ; donc on a était la peser se matin What a Face 1 t 220kilos , quoi faire ??peut on changer le poids sur la ;carte grise , merci Shocked
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par jean claude Lun 6 Oct 2014 - 11:30

    Bonjour JOCELINE, j'ai une troll modèle 1996 qui sur la documentation Eriba est nommé la Fille du Soleil elle est donné pour 800kg a vide y compris bouteille de gaz et eau potable pour un PTC de 1000kg = CU 200kg, la carte grise donne PV 820kg et PTC 1000kg = CU 180kg, puis il faut regarder l'essieu qui lui supporte 1000kg, donc la seule solution pour augmenter le PTC serait d'installer un essieu qui supporterait plus de poids si celui-ci existe car a mon avis c'est l'essieu qui détermine le PTC.
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Lun 6 Oct 2014 - 11:51

    merci j claude:) poids de ma troll Errrrr10poids de ma troll Errrrr11 alors j ai le droids a combien de charge Exclamation Idea
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par Gratefulman0 Lun 6 Oct 2014 - 12:03

    F2 = Poids Total en charge! Twisted Evil
    Ne pas dépasser sous peine de PV... Rolling Eyes
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par jean claude Lun 6 Oct 2014 - 14:29

    JOCELYNE a écrit:merci j claude:) poids de ma troll Errrrr10poids de ma troll Errrrr11  alors j ai le droids a combien de charge  Exclamation Idea

    SUR LA CARTE GRISE TU DOIT RETROUVER LE POIDS A VIDE CE QUI TE DONNERA LA CHARGE UTILE PUISQUE TU CONNAIT LE PTC, JE PENSE QUE NOUS AVONS LE MEME MODELE DE CARAVANE ET C'EST 180KG OU 200KG DE CU SELON LA CARTE GRISE OU LE DOC ERIBA.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par Gratefulman0 Lun 6 Oct 2014 - 14:51

    G1 = Poids à vide soit 884 kgs.
    Tu peux charger 116kg sur ta cagouille... Twisted Evil

    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Lun 6 Oct 2014 - 16:09

    merci bon ben va falloir faire des priorité ,, relax ou b de gaz ;;; 1 bouteille ou jerricane d eau
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par Discret Lun 6 Oct 2014 - 16:53

    Bonjour

    Encore une carte grise mal remplie par la préfecture!
    tu devrais avoir le poids à vide et le poids en charge .
    Mais là rien!Que le poids en charge !

    Sur la mienne,c'est encore mieux!J'ai le poids à vide et le poids e n charge,mais ils sont identiques !!Heureusement,ils ont mis le poids en charge et non le poids à vide dans les deux cases !
    Sur le feuille barrée de rouge tu as tous les poids inscrits


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par jean claude Lun 6 Oct 2014 - 18:55

    Sur ma carte grise il est bien indiqué le PV 820kg et le PTC 1000kg mais comme je l'est dit la documentation Eriba donne PV 800kg, je reviens sur la pesé de la caravane de JOCELYNE car 1220kg me paraît énorme cette Troll est identique a la mienne a deux ans près si je compte 180kg de CU + le dépassement de 220kg cela fait un total de 400kg, soit la balance est fausse ou alors elle est remplie comme un oeuf, dans ces deux cas il y a problème.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par Gratefulman0 Lun 6 Oct 2014 - 19:36

    Quoi qu'il en soit, seule la carte grise est valable pour les autorités... Twisted Evil
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par Trollmann59 Mar 7 Oct 2014 - 8:48

    Bonjour,

    Heuuu.....comment dire... scratch .....didon Jocelyne....parmi tous ces chiffres il y en a un qui a retenu toute mon attention Rolling Eyes et c'est celui du N° de ta cagouille poids de ma troll Siffle12
    ça serait bien si il venait s'ajouter dans la liste des Troll sur notre tableau non Exclamation Question Rolling Eyes Wink
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Mar 7 Oct 2014 - 11:58

    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    Heuuu.....comment dire... scratch .....didon Jocelyne....parmi tous ces chiffres il y en a un qui a retenu toute mon attention Rolling Eyes et c'est celui du N° de ta cagouille poids de ma troll Siffle12
    ça serait bien si il venait s'ajouter dans la liste des Troll sur notre tableau non Exclamation Question Rolling Eyes Wink
    ;;; Smile dans quel rubrique ? scratch
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par Gratefulman0 Mar 7 Oct 2014 - 12:20

    Ici!!! Very Happy

    http://www.passion-eriba.net/t73p330-plaque-constructeur-eriba-hymer-post-photos
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Mer 8 Oct 2014 - 8:32

    voila vide ma caravane ,, reste omnistor , mover + batterie 42 kilos +alko +20l d eau = 110kilos .en moins .... quand on a acheté la cara elle est a vide ; ils vendent du matériel pour l amélioration du bien étés; ils (( les constructeurs )) devrait prévoir plus de poids : donc repartis peser la cara total en moins 117 kilos en enlevant tout jericane .relax. roue .de secoure ; radio 2kilos plaque electrique 1 feu 3 kilos .meuble toile allu 7 kilos = vaisselles pour trois 2 casseroles 1 poele 1 cocotte , cuvette .seau ,, 1 valise de vêtements :: le cote plastique pour l omnistor et une plancha:::: ;remplis comme un oeufs !!!!!))::
    SOYEZ HONNÊTES avez vous deja fait peser votre caravane , n avez vous pas ete surpris de poids ;; en vous disant .. POURTANT J AI RIEN MIS ..
    alors faite comme moi ou mieux faite un nouveau poste avec le poids de votre cara a vide et au moment du départ ;((( nous on a été chez un ferrailleurs ))) la marque et l année de votre pesé
    poids de ma troll Poids_10
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par jean claude Mer 8 Oct 2014 - 10:30

    Bonjour JOCELYNE, il me semble avoir vue un post concernant un lit permanent que tu a fait avec un sommier en fer de clic clac, a-tu pesé ce sommier ? il doit car même être assez lourd, quand j'ai modifier le couchage en lit permanent j'ai pesé tous ce que j'ai enlevé et tous ce que j'ai ajouté, avec un sommier a lattes cadre en bois j'ai trouvé 6kg en plus.
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Mer 8 Oct 2014 - 11:49

    [quote="jean claude"]Bonjour JOCELYNE, il me semble avoir vue un post concernant un lit permanent que tu a fait avec un sommier en fer de clic clac, a-tu pesé ce sommier ? il doit car même être assez lourd, quand j'ai modifier le couchage en lit permanent j'ai pesé tous ce que j'ai enlevé et tous ce que j'ai ajouté, avec un sommier a lattes cadre en bois j'ai trouvé 6kg en plus.[/quote

    Question oui on avez 7 kilos nous aussi en plus , bom merci pour l idee
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par didier Dim 7 Déc 2014 - 10:49

    Bonjour,

    Il y a 2 risques à dépasser la charge :
    - si les forces de l'ordre font peser l'ensemble attelé (c'est à la mode) et que le poids de l'ensemble dépasse les 3,5T, vous pouvez vous trouver en défaut de permis de conduire si vous n'avez pas le permis C, et avoir une amende supplémentaire si le poids de la cara dépasse les 1000 kg.
    - si vous avez un accident et qu'une enquête est diligentée, votre assureur peut vous créer des problèmes s'il constate que la remorque était en surcharge.

    Je fais là un résumé pour dire que, dans tous les cas, mieux vaut éviter les dépassements de charge....

    Didier
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Dim 7 Déc 2014 - 11:07

    merci du renseignement ,,, j aurai bien aime que les propriétaire d eriba sur le forum . soit aussi curieux que nous et fassent peser leurs caravane; charge aux depart des vacances il me semble qu ils auraient aussi des surprises concernant leurs charge ,, ouvrir un poste sur la charge de notre eriba se serai curieux NON ?? Very Happy
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par Dominique Dim 7 Déc 2014 - 11:57

    Bonjour,
    JOCELYNE a écrit:merci du renseignement ,,, j aurai bien aime que les propriétaire  d eriba sur le forum . soit aussi curieux que nous et fassent peser leurs caravane; charge aux depart des vacances  il me semble qu ils  auraient aussi des surprises  concernant leurs charge ,, ouvrir un poste sur la charge de notre eriba se serai curieux   NON ?? Very Happy
    J'ai souvenir d'échanges sur le sujet par le passé.
    Je penses par exemple aux propriétaires de Puck, j'en suis, qui chargent consciencieusement la cagouille sans s'imaginer que la limite peut-être largement dépassée. Ceux qui ont installé un store peuvent y réfléchir.
    Pourquoi pas un sujet dédié.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par didier Dim 7 Déc 2014 - 12:30

    Il est vrai que nous roulons tous en surcharge. Il m'est arrivé, une fois, de peser l'ensemble attelé, alors en voyage seul avec mes 2 enfants. La caravane dépassait le PTAC de 100 kg.
      Il faut être acrobate pour éviter la surcharge. Toute ma vaisselle est en plastique; ne buvant pas, je n'ai pas de bouteilles; je ne remplis que de moitié les réserves d'eau; je ne prends pas de matos inutile. Certes, j'ai un omnistore et une bouteille de gaz 13kg...
      En clair, si on voulait vraiment être dans les clous, il faudrait étalonner notre charge ; mais encore faut-il avoir une bascule à proximité.
      Pour ce qui est du permis, ayant le BE (puisque titulaire du CE), je suis tranquille. Après, il ne faut pas manquer de chance pour tomber sur la bascule des gendarmes....et espérer ne pas avoir de gros accident !
      Par contre, quand la cara est trop chargée, la tenue de route s'en ressent.

    Didier
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Dim 7 Déc 2014 - 13:07

    Dominique a écrit:Bonjour,
    JOCELYNE a écrit:merci du renseignement ,,, j aurai bien aime que les propriétaire  d eriba sur le forum . soit aussi curieux que nous et fassent peser leurs caravane; charge aux depart des vacances  il me semble qu ils  auraient aussi des surprises  concernant leurs charge ,, ouvrir un poste sur la charge de notre eriba se serai curieux   NON ?? Very Happy
    J'ai souvenir d'échanges sur le sujet par le passé.
    Je penses par exemple aux propriétaires de Puck, j'en suis, qui chargent consciencieusement la cagouille sans s'imaginer que la limite peut-être largement dépassée. Ceux qui ont installé un store peuvent y réfléchir.
    Pourquoi pas un sujet dédié.
    Dominique

    haha les idees se rencontrent ...... drunken Pourquoi pas un sujet dédié.
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par JOCELYNE Dim 7 Déc 2014 - 13:13

    hihihi Arrow qui sera le premier a oser mettre le poids ...pas de fausses excuse on peut se faire peser , chez un ferrailleurs ..un silo a grain .. dans une usine a lin ..peut etes aussi chez un transporteur poids lourd .. ou tout simplement chez le GENDARME bom

    Contenu sponsorisé


    poids de ma troll Empty Re: poids de ma troll

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:54