Salut
sur ma caravane j'ai refait/clarifier tout le réseau 12v avec installation d'un porte fusible comme vous me l'avez conseillé
maintenant j'ai mis un commutateur pour utiliser soit le 12 de ma voiture soit le 12 de ma batterie auxiliaire
mais une question me taraude ... pourquoi ne pas tout relier ? quel risque que ma batterie caravane soit rechargée elle aussi par la voiture en roulant si je la relie ??? fatigue de l'alternateur ?
je ne comprends pas l'utilité des coupleurs hormis ne pas tirer sur la batterie voiture à l'arret .. or je ne campe jamais en laissant la voiture connectée ?
et puis cet appareil coute les yeux de la tete ! alors j'hésite
lolo
ps : tout fonctionne parfaitement depuis mon nouveau réseau ; c'est déjà bien !
sur ma caravane j'ai refait/clarifier tout le réseau 12v avec installation d'un porte fusible comme vous me l'avez conseillé
maintenant j'ai mis un commutateur pour utiliser soit le 12 de ma voiture soit le 12 de ma batterie auxiliaire
mais une question me taraude ... pourquoi ne pas tout relier ? quel risque que ma batterie caravane soit rechargée elle aussi par la voiture en roulant si je la relie ??? fatigue de l'alternateur ?
je ne comprends pas l'utilité des coupleurs hormis ne pas tirer sur la batterie voiture à l'arret .. or je ne campe jamais en laissant la voiture connectée ?
et puis cet appareil coute les yeux de la tete ! alors j'hésite
lolo
ps : tout fonctionne parfaitement depuis mon nouveau réseau ; c'est déjà bien !