Salut les collègues,
Je ne suis pas un fana du forum, par manque d'assiduité mais là j'ai une question car mes batteries me posent problème. En fait , je penche plutôt pour un problème au niveau du coupleur séparateur. Le pauvre a déjà assuré 28 ans de bons et loyaux services mais avant de le changer je voudrais être sûr de mon diagnostic!
L'autre jour, la batterie auxiliaire s'est vidée en roulant, le frigo branché, comme d'hab. J'ai bricolé les cosses pour voir et en repartant elle s'est rechargée (j'avais laissé le frigo sur le gaz) mais je ne suis pas tranquille pour autant, car l'automne approche, si, si!!
Autre symptôme bizarre: si je débranche la batterie auxiliaire, j'ai toujours du courant dans la cellule, y compris au frigo.
Si je rebranche tout et que je fais tourner le moteur (ça démarre normalement), le petit coupleur devient vite chaud, très chaud.
Quelqu'un aurait-il un avis, une solution? (car évidemment, mon réparateur favori est en vacances!!)
Merci par avance de vos réponses
A bientôt. Bonne route à tous!
Ping'car
NB: sur le trafic modèle 1986, les 2 batteries sont placées l'une derrière l'autre, à droite sous le capot moteur, à côté du maitre cylindre de freins et à l'opposé de la roue de secours. 2 batteries de 60 Ah: (Renault/Varta). Le couleur/séparateur (tout petit cube avec 4 broches) est situé juste au-dessus de la batterie cellule.
Je ne suis pas un fana du forum, par manque d'assiduité mais là j'ai une question car mes batteries me posent problème. En fait , je penche plutôt pour un problème au niveau du coupleur séparateur. Le pauvre a déjà assuré 28 ans de bons et loyaux services mais avant de le changer je voudrais être sûr de mon diagnostic!
L'autre jour, la batterie auxiliaire s'est vidée en roulant, le frigo branché, comme d'hab. J'ai bricolé les cosses pour voir et en repartant elle s'est rechargée (j'avais laissé le frigo sur le gaz) mais je ne suis pas tranquille pour autant, car l'automne approche, si, si!!
Autre symptôme bizarre: si je débranche la batterie auxiliaire, j'ai toujours du courant dans la cellule, y compris au frigo.
Si je rebranche tout et que je fais tourner le moteur (ça démarre normalement), le petit coupleur devient vite chaud, très chaud.
Quelqu'un aurait-il un avis, une solution? (car évidemment, mon réparateur favori est en vacances!!)
Merci par avance de vos réponses
A bientôt. Bonne route à tous!
Ping'car
NB: sur le trafic modèle 1986, les 2 batteries sont placées l'une derrière l'autre, à droite sous le capot moteur, à côté du maitre cylindre de freins et à l'opposé de la roue de secours. 2 batteries de 60 Ah: (Renault/Varta). Le couleur/séparateur (tout petit cube avec 4 broches) est situé juste au-dessus de la batterie cellule.