Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 participants

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Eribelle26
    Eribelle26
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 07/08/2014
    Age : 59
    Localisation : BOURDEAUX (26)

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Message par Eribelle26 Mar 26 Aoû 2014 - 20:09

    Bonsoir,

    J'avoue ma grande nullité : mais je n'arrive plus à retrouver le super post fait sur le démontage total d'un frigo et la déconnexion des plaques gaz + évier...
    J'ai attaqué le démontage cet après-midi, j'en suis là :
    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 20140812

    Quelqu'un peut-il me donner le lien vers un super post, un vrai tuto de démontage de frigo et de déconnexion de plaque gaz et d'évier ? Je n'arrive plus à remettre la main dessus Crying or Very sad

    Sinon, que faut-il dévisser pour pouvoir sortir le frigo (il est toujours raccordé élec et gaz) ?
    Sur mon Eribelle 340, j'ai juste une grille à gauche de la porte. Faut-il la dévisser pour aller rentrer une clé plate et dévisser "des choses" = quoi ?

    Bon, j'admets que ma question ne vole pas haut et que ce n'est pas du bricolage de haut vol. Mais faut bien se lancer Very Happy

    D'avance, merci de vos réponses.


    Dernière édition par Eribelle26 le Mar 26 Aoû 2014 - 23:01, édité 1 fois
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty Re: SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Message par Gratefulman0 Mar 26 Aoû 2014 - 20:21

    Va dans "SEARCH", tu trouveras tous les posts concernant les frigo... study
    Tu devrais retrouver ce que tu cherches... Very Happy
    A+ cyclops
    Eribelle26
    Eribelle26
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 07/08/2014
    Age : 59
    Localisation : BOURDEAUX (26)

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty Re: SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Message par Eribelle26 Mar 26 Aoû 2014 - 20:37

    Ben non... je trouvr TOUT sauf ça, snif
    ...
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty Re: SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Message par Gratefulman0 Mar 26 Aoû 2014 - 20:39

    Désolé pour toi!!! Sad
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty Re: SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Message par gogo rando Mar 26 Aoû 2014 - 21:10

    bonsoir, je ne connais pas cette caravane, mais dans le principe elles doivent être faites toutes sur le même principe, donc d'un coté le frigo est fixé mécaniquement sûrement par des vis au bati du meuble evier, et d'un autre coté il existe le raccordement electrique 12 v et 220 v ainsi que le raccordement gaz. Dans ma Puck en enlevant les 4 vis fixant le frigo au bati de cuisine, vis se trouvant de part et d'autre dans les placards, je peut sortir l'ensemble du frigo puisque les fils d'alimentation 12V et 220V sont assez long, il en est de même pour le gaz, car celui-ci est raccordé au robinet barrage par un tube souple avec de la marge. Une fois le frigo sorti il m'est facilement possible de debrancher l'electricité et le tuyau de gaz situé sur le dessus du frigo, la seule difficulté et ce n'est pas méchant, c'est lors de la remise en place du frigo il faut bien veiller a remettre comme il faut le tuyau souple d'évacuation des gaz dans la platine de sortie de la caravane. Bon courage ! bounce
    Eribelle26
    Eribelle26
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 07/08/2014
    Age : 59
    Localisation : BOURDEAUX (26)

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty Re: SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Message par Eribelle26 Mar 26 Aoû 2014 - 21:45

    Merci Gogorando de ta réponse.
    Le problème, c'est que ce ne sont pas des tuyaux souples, mais directement du tuyau cuivre qui arrivent jusque derrière le piezzo :-( J'ai bien démonté les vis dans les montant du meuble contigu, mais même si le frigo bouge, on sent bien qu'il est retenu par les tuyaux posés au dessus et fixés par un écrou de 17 je pense. C'est justement pour savoir comment déconnecter cet écrou que je recherche ce &##@!£&@ de tuto que ne n'arrive plus à retrouver, grrrr !
    Bon, demain je m'y remets, au calme après une bonne nuit, et je reprends à zéro.
    Amitiés
    Eribelle26
    Eribelle26
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 07/08/2014
    Age : 59
    Localisation : BOURDEAUX (26)

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty TROUVE le lien sur post démontage frigo... via Gogole !

    Message par Eribelle26 Mar 26 Aoû 2014 - 23:00

    Bonsoir,

    Vous allez rire je pense... ça me travaillait de ne pas arriver à trouver ce fichu post. Donc, je suis passée par gogole, si, si ! Et grâce aux images, j'ai reconnu l'une d'entre elles qui m'avait marqué... ça m'a ramené sur notre fofo, à la bonne rubrique... en moins de 2 minutes... alors que j'ai passé au moins 2h à chercher via le bouton recherche du fofo...
    Si cela peut en aider d'autres, voici ce post que j'avais trouvé super :
    post sur le démontage d'un frigo en photo
    Non mais !
    A demain la suite... Au rythme où je vais, j'en ai pour 10 ans lol! Mais j'apprends... et je me coucherai moins bête le soir sunny
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty Re: SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Message par Candide Mer 27 Aoû 2014 - 5:26

    Effectivement ça c'est du tuto bien détaillé cheers  .
    On sent qu'il y a derrière ces photos quelqu'un qui veut vraiment aider Very Happy .
    Il mériterait quelques étoiles de plus n'est ce pas Idea

    Contenu sponsorisé


    SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200 Empty Re: SOS : où est le post sur le démontage frigo ELECTROLUX RM200

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:23