Entre temps je suis retombé malade et FLEURETTE a vite trouvé un amateur pour la bichonner...
Donc, pour s'occuper l’esprit (comme quoi le rêve est thérapeutique...
) Audrey et moi avons cherché de définir nos besoins pour s'approcher le plus possible à notre coquille idéale, qui est un quelque chose qui se rapproche beaucoup de la conception des teardrops americains
(que est à quo?)
UTILISATION:
1) court W.E. ou micro-vacances en couple, couchage prêt à l'emploi, possibilité de dormir n'importe où et n'importe quel moment, de façon discrète, sans rien monter/démonter
2)Vacances 'pseudo-itinérantes' en famille (2 jumelles de 11 ans) en se déplaçant d'un camping (+ de sécurité) à l'autre tous les 3/4 jours, pendant max 2/3 semaines . Les petites ont désormais leur tente, d'où la nécessité de charger la plus part du matos (1tente, 2sac à coucher, 2matelas gonflables, 2trotinettes et possiblement nos vélo pliants) sur cette remorque idéale...
Donc elle devrait ces caractéristiques :(dans le désordre)
-légère, attelable à une petite voiture, en résine de verre(comme Fleurette), charge utile de +/- 200 kg avec PTC<500kg, bon volume de charge, aérodynamique, lit prêt, possibilité de dormir partout, possibilité de cuisiner dehors, conception simple, repérable en commerce car, je ne suis pas trop manuel
De plus on habite dans la vieille ville: pour rejoindre notre garage il y a 2 passages de 1,75 m de large
Donc on peut déjà exclure toutes les caravanes (charge/dimensions) et s'orienter sur qque chose d'étroit (et long, forcement )
pas facile....