par Catmobile Mer 18 Juin 2014 - 15:52
Merci pour vos avis !
en effet heureusement que vous m'avez prévenue, du coup j'ai fait attention en tirant le frigo, j'ai vu qu'il est solidaire des boutons reliés aux tuyaux de gaz (en laiton) et j'aurais pu tout abimer.
Donc je n'ai pas trop de solutions pour l'instant car la plaque évier-gaz ne s'enlève pas facilement, tout est jointoyé; j'ai même regardé par la trappe de ventilation extérieure mais pareil elle est jointoyée très fort. Je vous mets des photos, mais on ne voit pas grand chose, c'est ça le problème ! tout est derrière le frigo, et particulièrement le raccord tuyau/pompe à eau n'est pas atteignable directement. Il me reste une solution, un peu à la sauvage, c'est ouvrir une trappe "technique" à la scie sauteuse dans la paroi du placard sous l'évier pour raccorder le tuyau avec la pompe.
En tout cas le fait d'avoir bougé un peu le frigo me permet maintenant de passer les tuyaux derrière, difficilement mais ça passera je pense…
Ce qui m'étonne par contre, c'est d'être la 1ère à faire un post là-dessus, alors que les tuyaux d'eau jaunissent et se changent régulièrement, et que c'est une belle galère que de se lancer là-dedans (je croyais que j'allais en avoir pour 10 minutes max !)…
photo de la vue du placard sous l'évier, là ou je pense faire une trappe si je n'ai pas une meilleure solution
photo de la vue du dessus du frigo, par l'interstice, on voit le tuyau laiton de l'arrivée de gaz et au fond on distingue les tuyaux d'eau contre le mur