Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 17:08

    Bonjour ou Bonsoir à ceux qui passeront par ici,

    Voici en image le type qui conviendrait parfaitement au nouvel agencement de mon bigorneau à deux roues. (Voir encadré)

    Comme une andouille, j'ai bien enregistré l'image, mais oublié de le faire pour l'adresse!  Embarassed 

    Je crois me souvenir que c'était sur un site de campingcaristes, où un membre parlait de ses équipements.

    Ne parvenant pas à le retrouver, ni autres sources me montrant ce modèle…. Je fais appel à vous.

    J'ai fait moult recherches et heures de clics inavouables en vain.  Mad 

    Merci et reconnaissance par avance à qui saura m'aiguiller.

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Spot_l10
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par jean claude Sam 1 Fév 2014 - 18:20

    Tu en trouve dans le catalogue de Narbonne Accessoires.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 18:48

    Ce fournisseur n'est certainement pas celui chez qui je fais habituellement une recherche.

    Exemples:

    1) - Panneaux bois CP décor environ 2400 x 1250 chez eux => 411 €
    - Trouvé en 3050 x 1550 par ailleurs plus conforme en aspect et épaisseur = 160 €

    2) – 4 Loquets poussoirs pour porte intérieure ou tiroir => 76 €
    - Trouvé dans une petite société du Var = 32 € y compris port!
    Et c.

    Je ne parle pas d'Hymer  me proposant une table "Prix départ" à 500 € que j'ai trouvée à 100 €
    + environ 10 € d'expédition.

    Comme quoi, il faut faire comme je le fais: Chercher et chercher pour ne pas se faire arnaquer.

    Quoiqu'il en soit, étant disposé à casser ma tirelire, je les consulterai si faute de mieux avec peur pour ma CB!

    Merci Jean Claude de m'avoir répondu, car peut-être ne me restera-t-il que cette solution.
    Amicalement,
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 15:58

    Bonjour ou Bonsoir … C'est encore moi!

    Le modèle de spots à Led que je cherchais me semble introuvable, et les succédanés à des prix prohibitifs.

    En voici un autre aussi joli, avec une discrétion peut-être plus conforme à la douce, chaude, et belle modestie Eribaienne.
    Outre un coût soupçonné moindre, on évitera accident en les heurtant + semble-t-il pas de trous irrémédiables là où on les aura fixés … (Etude à faire peut-être)


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Spot_l11

    Voici le lien où je vais tenter d'avoir des informations sur un fournisseur potentiel de ce modèle.
    A droite dans l'article "Cas des spots halogènes G4"
    http://autocaravane.fr/camping-car/208/ampoule-led-neon-remplacement.html

    A cette heure, je n'y ai pas encore posé de question, car je n'ai pas encore pigé le fonctionnement de ce site.

    Nous verrons bien par la suite, et le ferai suivre ici, au cas où cela puisse intéresser quelqu'un.

    Amicalement, et au plaisir
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 19:55

    Bonsoir ou Bonjour à ceux qui passeront par là,

    De guerre las, et aussi que le temps passe; je vais mettre fin à mes recherches.

    Ce modèle façon Vintage (Projo de plateaux de tournage) me semble être compatible avec l'ambiance que je souhaite parfaire dans mon bateau à deux roues.

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Phedre10

    Actuellement c'est une finition "beurk" Alu brossé. Une peinture cuivre ou laiton saura y palier.
    En haut à droite la platine de 4 en base. En haut à gauche une idée approximative du résultat après bidouilles et démontage. (Désolé, je n'ai pas peaufiné l'image)

    Derrière, il me restera à remplacer les ampoules Halogènes par des ampoules à Leds, étudier l'alimentation et les interrupteurs, et autres petits détails.

    Je me suis permis de citer le nom du magasin, car j'ai vu des prix particulièrement honteux sur le net comme dans autres magasins locaux pour ce même type de produit.

    Un spot avec cette belle tronche à 14 € l'unité: Je fonce! … Imaginez-le déguisé en laiton vieilli ou en cuivre patiné

    Amicalement, en remerciant Jean Claude qui a bien voulu me répondre et ceux qui avaient certainement cherché dans l'intention de m'aider.
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par jengab Mar 11 Fév 2014 - 18:24

    YVES-BZH a écrit:Bonsoir ou Bonjour à ceux qui passeront par là,

    De guerre las, et aussi que le temps passe; je vais mettre fin à mes recherches.

    Ce modèle façon Vintage (Projo de plateaux de tournage) me semble être compatible avec l'ambiance que je souhaite parfaire dans mon bateau à deux roues.

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Phedre10

    Actuellement c'est une finition "beurk" Alu brossé. Une peinture cuivre ou laiton saura y palier.
    En haut à droite la platine de 4 en base. En haut à gauche une idée approximative du résultat après bidouilles et démontage. (Désolé, je n'ai pas peaufiné l'image)

    Derrière, il me restera à remplacer les ampoules Halogènes par des ampoules à Leds, étudier l'alimentation et les interrupteurs, et autres petits détails.

    Je me suis permis de citer le nom du magasin, car j'ai vu des prix particulièrement honteux sur le net comme dans autres magasins locaux pour ce même type de produit.

    Un spot avec cette belle tronche à 14 € l'unité: Je fonce! … Imaginez-le déguisé en laiton vieilli ou en cuivre patiné

    Amicalement, en remerciant Jean Claude qui a bien voulu me répondre et ceux qui avaient certainement cherché dans l'intention de m'aider.


    bonsoir

    il est vrai que pour 14 euros l'unité c'est correct et après rien n'empêche de les repeindre en façon cuivre ou peut-être existe-t-il en "couleur" cuivre a voir sur place dans les magasin !!
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par jengab Mar 11 Fév 2014 - 18:25

    re

    de plus cela reste en harmonie avec l'intérieur des eriba !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 21:14

    Merci jengab pour ton avis qui me rassure.

    Pour un pépé isolé comme moi, il est bon de ne pas se sentir seul!
    (Mais que diantre! C'est souvent le cas!)

    J'ai, semble-t-il trouvé plus élégant, et encore plus dans l'esprit.

    Le temps de récupérer ma cueillette du jour, et d'en faire un montage explicite,
    je reviens déposer un nouveau post à ce fil dans quelques minutes.

    En te souhaitant une bonne fin de soirée; à plus tard,

    Amicalement
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par jengab Mar 11 Fév 2014 - 21:23

    mais de rien, si on peut donner des idées ou des conseil-avis, qui est (je pense) le but de se forum, c'est normal !
    pour ma part j'en ais récupérer quelques uns (des idées) qui pourrait me servir !! et quand je peut j'en donne aussi (malgré que je sois encore jeune )
    bonne continuations pour tes recherches
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 22:24

    Voilà ma dernière trouvaille:
    Ce spot me semble particulièrement de la meilleure esthétique… N'est-il pas?
    A noter que j'ai mis un verre à Pastis ayant la même circonférence de col pour mieux cerner les dimensions.

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Luxe10

    Avantages:
    - Plus besoin de me farcir une peinture dont le résultat serait aléatoire.
    - Utilisation immédiate éventuelle avec de simple ampoule de bagnole.
    - Interrupteur inclus et coordonné à l'ensemble.
    - Qualité "Marine" car il s'agit d'un fournisseur pour bateaux.

    Inconvénient:
    - Prix relativement élevé: 30,20 € l'unité. D'autant que je souhaite en installer 4 ou 5.
    (A déduire cependant la peinture et l'interrupteur dont j'aurais eu besoin)

    Mais je relativise en pensant au résultat et à la valeur de mon bateau à deux roues.
    Il me suffira de faire 4 ou 5 repas indoor (Genre saucisse purée), au lieu d'un resto du coin!

    Je leur ai envoyé un message quant à la compatibilité avec des ampoules à Leds, et la potentielle remise qu'ils pouvaient m'accorder.

    On verra bien …
    Amicalement,
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:25

    Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,

    Cette discussion ne semble pas intéresser grand monde,
    mais au cas où cela puisse servir à un visiteur, j'ajoute commentaire et liens.

    Le fournisseur est  "Accastiboat"
    http://www.accastiboat.com/applique-de-luxe-en-laiton-osculati,fr,4,OS13_203_00.cfm

    Concernant le remplacement des ampoules traditionnelles par des ampoules à Leds, j'opte pour le remplacement du culot actuel par celui-ci, avec en plus le caprice d'un variateur pour un ou deux.
    http://www.starled.fr/culot/50-culots-porcelaine-pour-gu10-avec-boitier.html
    http://www.starled.fr/variateur-leds/417-variateur-d-intensite-a-telecommande-pour-ampoule-dimma-led-12v.html

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Adapta10

    La perfection n'est pas de ce monde, mais on va bientôt la côtoyer…  Smile 

    NOTE IMPORTANTE:
    J'ai obtenu une remise commerciale de 10 % sur mon achat de 4 Spots chez Accastiboat.

    Ayant parlé du Forum, il a accepté que celle-ci soit appliquée à tous ses membres.

    En conséquence, si vous souhaitez leur passer une commande et bénéficier de cet avantage,
    contactez-moi en M.P., et je vous indiquerai la procédure.

    Il est revendeur de la marque "Osculati" où l'on peut aussi trouvé l'applique charmante ci-dessous.

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Appliq10

    Je m'amuse aussi à faire le négociateur.

    Amicalement,
    avatar
    Oldman Guy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Oldman Guy Mer 12 Fév 2014 - 20:57

    C'était mon cent.



    Dernière édition par Oldman Guy le Mer 3 Sep 2014 - 17:15, édité 1 fois
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Trollmann59 Jeu 13 Fév 2014 - 9:25

    Bonjour,

    Détrompes toi Yves, je suis persuadé que ce fil est surveillé par beaucoup de monde parce qu'il est interêssant, même si nous ne prenons pas part à la discussion (comme moi), on surveille et on apprend !!  Laughing 

    Tiens.......d'ailleurs aujourd'hui j'ai un conseil:
    Saches que tu n'est pas obligé de remplacer les culots des "spots deluxe" ils sont équipés d'ampoules automobile à baïonnettes et ces ampoules on les trouve désormais en Led en centres autos.

    Un exemple:
    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Lot-d-10

    SLTS
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par jengab Jeu 13 Fév 2014 - 17:54

    bonsoir

    le montage peut être sympa, mis a part le "verre a pastis" qui pour moi ne me plairais pas !!
    certes c'est 30 euros mais s'ils sont de la matière que tu veut et qu'il n'y a pas de "grosse" modifs, cela vaudrais le cout !
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 18:20

    Bonsoir, ou Bonjour suivant l'heure,

    Comme tout retraité, j'ai un emploi du temps très chargé qui m'interdit d'être scotché à l'ordi.

    Je finalise mes recherches actuellement, et vous donnerai réponse et suite dans peu de temps.

    Merci à vous pour votre participation, et à dans un seul petit morceau de temps certainement,

    Amicalement
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par jengab Jeu 13 Fév 2014 - 18:28

    moi pareil je vais sur mon ordi le soir après le travail (et oui je ne suis pas encore retraité moi...)et je n'y vais pas forcement tous les soir !
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par jengab Jeu 13 Fév 2014 - 18:33

    mais ceci dit, votre poste est intéressant car j'aimerais aussi changer mes lumières de mon eribacar (qui sont des néons) et qui n'éclairent pas vraiment comme je veut.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 15:23

    Bonjour ou Bonsoir à ceux qui passeront par là,

    Oldman Guy: Ton adresse qui est fort intéressante… Il n'y a pas photo quant au prix sur ces articles!
    Je t'adresse un commentaire en M.P.

    jengab: Quand j'étais en activité, je passais mes soirées à construire des programmes sous Visual Basic destinés à faciliter mon travail, ainsi que celui d'autres personnes de l'entreprise.

    Cela me vidait la tête de tous les soucis journaliers. Il est vrai qu'étant seul et ne supportant pas la tv; c'était un refuge facile. (Je n'avais pas encore d'Eriba pour m'occuper) => Ordi!

    Lors de mes études en architecture et décoration, l'éclairement n'a jamais été que survolé dans les cours. Ils se résumaient qu'à l'application des règles de construction imposant des tableaux tout faits (Abaques)

    Ce domaine reste encore négligé, car considéré comme un argument commercial peu rentable.
    (Sauf, peut-être chez les cuisinistes, mais apparemment pas chez les constructeurs de camping-cars ou de caravanes)

    Ce qui m'a poussé à modifier mon installation est la laideur et l'efficacité toute relative des appliques d'origine… Beurk!

    Trollmann59: Tu vois! C'est le genre d'intérêt que manifeste jengab qui fait plaisir.
    Il en va de même pour ton intervention, mais sur ton idée, dont je te remercie, j'ajouterai ceci:

    J'ai effectivement découvert cette possibilité car le fournisseur la propose en option (Voir image dans mon Post N°10).

    La raison pour laquelle je la refuse est que la surface de la zone éclairée va dépendre de la profondeur de la lampe à l'intérieur du spot. Je préfère donc la gérer par celle d'un nouveau culot qui sera positionné suivant besoin. (Zone de circulation, cuisine, table, lit)

    Amicalement,

    Contenu sponsorisé


    Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style Empty Re: Recherche Spots à Leds orientables 12 volts de style

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:42