Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    fabdu62
    fabdu62
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Localisation : cote d'opale

    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par fabdu62 Sam 11 Jan 2014 - 9:16

    bonjour,
    voila? tout est pratiquement dans le titre.
    je voulais savoir ou le numéro de série se trouve pour un trafic ou c25.
    ensuite niveau porteur. ca peut aller.

    c'est surtout la cellule! ben oui j'y connais rien. donc j'ai besoin de votre aide
    que faut 't'il vérifier sur le cellule.? endroit sensible du ériba.

    sous le camping car.  le plancher bois est t'il visible directement.? surtout niveau douche.? photo pour explication.
    essai.porte/fenêtre.
    eau chaude/toilette...douche ect... des point important a vérifier.??

    frigo.. comment bien vérifier son fonctionnement.
    batterie cellule... des explications...
    le boiler . c'est le chauffe eau... comment ca marche. on le mets en route. il doit s'arreter dans il est chaud.? comment le vérifier.?

    chauffage..si j'ai bien compris. c'est au gaz.?explication et verifcation?
    la commande des boutons..aiguille.??
    y(a t'il des vannes de cachée?

    toit relevable. j'ai vu qu'il faut vérifier si il est pas abimé au dessus. se leve bien / se bloque bien dans le deux postions. pas trop de moisissure.....
    le auvent et le marche pied....
    j'en oublie.?
    merci tous de votre participation
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty Re: que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par Discret Sam 11 Jan 2014 - 9:40

    Bonjour,

    Côté cellule,je laisse la parole aux autres .
    Pour ce qui est du couple J5/C25,il faut absolument que la carrosserie soit saine.Les pièces deviennent compliquées à trouver.ATTENTION au tour de parebriqe .Sauf exception, le tour sera rouillé à 90%.Si c'est superficiel,pas trop grave,mais c'est souvent perforant .Alors là,le travail n'est plus le même .
    La rouille,c'est la maladie des utilitaires de ces années là!les trafics sont moins atteints,mais ils y ont droit aussi!


    Dernière édition par Discret le Sam 11 Jan 2014 - 15:08, édité 1 fois


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    fabdu62
    fabdu62
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Localisation : cote d'opale

    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty Re: que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par fabdu62 Sam 11 Jan 2014 - 12:52

    merci et coté trafic.?
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty Re: que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par MichEnmerco Sam 11 Jan 2014 - 13:25

    regarde bien l'etat du plancher Wink
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty Re: que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par jengab Sam 11 Jan 2014 - 16:53

    bonjour

    pour les porteurs les numéros de série sont sous le capot généralement sur la facade avant,
    poour les c25 il ya de la rouile qui se forme au niveau du pare brise (c'est la maladie) et sur les trafic c'est plus dans les ailes donc bien regarder en dessous des ailes !

    pour la cellule il faut bien entendu verifier toutes les fenetres (ouverture fermeture) la porte de la cellule est bien souvent mal réglée donc a vérifier et surtout le toit a soulever pour vérifier la toile, les charnières !
    il faut ouvrir les robinets pour voir s'il n'y a pas de fuite (moi quand j'ai acheter le mien il y avait une fuite au niveau de la salle d'eau (coude de tuyau d'évacuation fissuré)) pour le plancher il faut que tu tâte partout pour voir (mais pas facile de vérifier comme ca a l'œil nu) et surtout vérifier le bac a douche s'il n'ai pas fissuré (c'est la maladie sur les eriba !)

    pour ma part le mien (c25) il n'y a aucune rouille, tout fonctionne, j'aieu de la chance !

    bon courage pour ta recherche
    fabdu62
    fabdu62
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Localisation : cote d'opale

    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty Re: que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par fabdu62 Dim 12 Jan 2014 - 10:05

    merci.
    pour le plancher. cela peut se voir sous le véhicule.???photo

    ok bac a douche. si fissuré. ca craint.? car c'est du plancher a cet endroit aussi. "vu d’après tes photos.
    le bac fissuré. c'est du a l'usure... le poid... mauvaise qualité

    merci d'avance
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty Re: que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par MichEnmerco Dim 12 Jan 2014 - 18:14

    tapote avec un tournevis plat dans les zones types : autour des roues ,devant la porte et a l'avant s'il rentre dans le bois c'est que c'est pourrie :/
    avatar
    Invité
    Invité


    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty Re: que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:12

    Bonsoir ou Bonjour à ceux qui passeront par ici,

    En 2011, par suite de mon départ en retraite, j'ai acheté ma Laguna, et mon Eriba.
    Plus de voiture de fonction, et temps libre pour voyager. (Vu mon budget: Les deux d'occasion)

    N'étant pas particulièrement connaisseur côté bagnole ou caravane et ayant pour habitude de ne jamais compter que sur moi-même;

    j'ai utilisé cette méthode:

    Reconduire les offres qui m'étaient faites par une annonce de vente "fictive" sur le Bon coin et ailleurs.

    Au regard du nombre de gens intéressés, j'ai pu peser ma capacité à trouver acheteurs aussi sots que moi pour faire ces acquisitions.

    Cqfd: Je pouvais récupérer ma mise en cas de déception!   affraid 

    Ce n'est pas bien joli, joli, mais c'est rassurant…

    Dans mon cas, cela m'a conforté dans mes choix; et je n'ai pas été déçu.

    Amicalement, avec une petite rougeur de honte,   Embarassed

    Contenu sponsorisé


    que faut 'il regardé pendant une visite avant achat Empty Re: que faut 'il regardé pendant une visite avant achat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:34