Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    CH Familia style années 70' [trouvé]

    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par STEF44 Lun 2 Déc 2013 - 19:05

    Bonjour,
     
    Je recherche une Familia, forme des années 70, visible en Loire Atlantique ou dans un département limitrophe.
     
    Je ne recherche surtout pas un  modèle à refaire ou un modèle nécessitant trop de choses à remettre en état : je restaure un véhicule ancien à mes heures perdues et je ne peux pas tout mener de front, il faut faire des choix.
     
    Je recherche un modèle sain, en état correct, avec un auvent de préférence mais j'étudierai et je répondrai à toutes les propositions par correction.
     
    La couleur extérieure m'importe peu : c'est la seule chose que je compte refaire dessus, pour l'accorder avec les couleur du véhicule que je restaure.
     
    Ma tendre et chère compte personnaliser/décorer l'intérieur à son goût, donc si certains éléments sont en état moyen, cela n'est pas forcément rédhibitoire, mais il faut que tout fonctionne normalement et que le mobilier soit complet et en état correct.
     
    Si l'historique est connu, c'est un argument auquel j'attache de l'importance.
     
    Je préfère ne pas annoncer de budget : je suis ouvert à la négociation, en fonction du prix souhaité par le vendeur et de l'état et de la configuration du modèle proposé.
     
    Merci d'avance pour votre attention, j'espère avoir des propositions.
     
    A+
    Stef


    Dernière édition par STEF44 le Lun 9 Déc 2013 - 6:48, édité 1 fois
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par STEF44 Dim 8 Déc 2013 - 19:47

    C'est fait, trouvé la Familia en Bretagne:cheers: , ramenée hier matin, nettoyée à fond aujourd'hui : elle est superbe, état incroyable pour l'age, on en revient pas.

    Oui je sais, où sont les photos ?
    Plus tard ce soir ou demain mais ça va venir.

    Stef
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Photos....

    Message par STEF44 Dim 8 Déc 2013 - 22:10

    Grand ménage :
    CH Familia style années 70' [trouvé] P1070710
     
    Le véhicule tracteur, un jour, quand il sera refait :
    CH Familia style années 70' [trouvé] P1070712
     
    Stef
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par STEF44 Lun 9 Déc 2013 - 7:02

    Hello,

    Au fait :
    N° de série : 243649
    Date de 1ère mise en circulation : 28-10-1977
    Chauffage : Trumatic SB 1800.
    Pression du circuit de fréon : ça je ne sais pas encore...

    Maintenant, je vais me mettre à la recherche d'un auvent dans la rubrique appropriée : si vous entendez parler de quelque chose...

    A+
    Stef
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par Trollmann59 Lun 9 Déc 2013 - 16:51

    Bonjour,

    HAAAAaaaaaa........ cheers ....voilà la BELLE......et sa BETE ! CH Familia style années 70' [trouvé] 351031

    ça sent le tout terrain tout ça ?!

    CH Familia style années 70' [trouvé] 2k6a2f11

    Ce n'est pas la pression du circuit de fréon qu'il nous faut mais la pression du circuit gaz indiquée sur le détendeur et sur l'étiquette à l'intérieur du frigo (en mb), si ton frigo est d'origine, ainsi que le type de gaz utilisé (propane ou butane)

    Bon nettoyage

    SLTS
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par STEF44 Lun 9 Déc 2013 - 19:30

    Hello,

    Merci à tous, vos commentaires sont très sympathiques.

    Stef
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par STEF44 Lun 9 Déc 2013 - 22:08

    Euh.............non, le TT c'est pas mon truc, mais il y a un tas d'autres intérêts à utiliser ce genre de véhicule : on peut faire des ballades rustiques et très sympathiques, embarquer jusqu'à 8 personnes (en plus du conducteur) ou même 3 + 2 (très) gros chiens dans mon cas, tous très à l'aise, autant par les chemins que par la route.

    C'est surtout un retour vers les valeurs essentielles : on admire le paysage, on fait attention aux détails, aux évidences, on voit tout ce qu'on ne voit pas en TGV, on ne se contente pas de rejoindre un point "A" à un point "B" le plus rapidement possible, on y passe du bon temps au passage, on éveille sa curiosité, on ouvre son esprit, on découvre toutes ces belles choses qui nous entourent !

    Et puis j'adore ce look (qui n'a pas beaucoup changé en 40 ans soit dit au passage...)

    Stef
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par Trollmann59 Mar 10 Déc 2013 - 17:22

    STEF44 a écrit:
    C'est surtout un retour vers les valeurs essentielles : on admire le paysage, on fait attention aux détails, aux  évidences, on voit tout ce qu'on ne voit pas en TGV, on ne se contente pas de rejoindre un point "A" à un point "B" le plus rapidement possible, on y passe du bon temps au passage, on éveille sa curiosité, on ouvre son esprit, on découvre toutes ces belles choses qui nous entourent !
    Stef

    J'adhères à 200%à cette philosophie CH Familia style années 70' [trouvé] 351033

    SLTS
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par STEF44 Mar 10 Déc 2013 - 22:55

    C'est pas évident de marier tout ça ensemble : plaisir, fiabilité, coût, temps disponible....

    Moi-même je n'ose pas m'aventurer bien loin pour le moment avec mon 109 car j'ai déjà eu quelques déboires... Mais je fais ce qu'il faut pour rouler avec un véhicule fiable à terme, cela va prendre un certain temps mais le résultat sera d'autant plus agréable !


    Stef.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par lolofay Mar 10 Déc 2013 - 23:09

    Salut

    en tout cas pour l'avoir vu sur un autre post .... tu as fait une très belle affaire avec cette belle familia ! pas vu l'annonce mais fallait être le premier à ce prix !

    pour l'auvent moi aussi j'aimerai un orange/marron ou orange/vert pour familia ! alors on va être en concurrence hihihi

    lolo


    _________________
    CH Familia style années 70' [trouvé] Planche-a-neige-surf-293
    STEF44
    STEF44
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 26/11/2013
    Age : 47
    Localisation : Loire-Atlantique

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par STEF44 Mer 11 Déc 2013 - 7:18

    lolofay a écrit:Salut

    en tout cas pour l'avoir vu sur un autre post .... tu as fait une très belle affaire avec cette belle familia ! pas vu l'annonce mais fallait être le premier à ce prix !

    pour l'auvent moi aussi j'aimerai un orange/marron ou orange/vert pour familia ! alors on va être en concurrence hihihi

    lolo



    Hellololo  clown !

    Pas de problème, si il n'y avait que moi comme acheteur potentiel, il n'y en aurait aucun en vente dans les annonces car personne ne perdrait son temps à vendre un truc dont pour ainsi dire personne ne veux...

    On dit que ça a du bon la concurrence.

    Si tu ne l'a pas déjà repéré, il y a celui d'Obélix : http://www.passion-eriba.net/t12874-vends-auvent-familia, je ne sais pas de quelle couleur il est.

    Sinon pour ma Familia : oui, il fallait absolument être le premier, l'annonce est parue sur LBC vendredi en début d'après-midi, le vendeur a eu 24 coups de téléphone jusqu'au soir et avait déjà pris plusieurs RDV pour le lendemain quand je l'ai contacté en début de soirée.

    Ca a été très chaud, il a fallu être très persuasif pour être le 1er impérativement car une chose était certaine, quoi qu'il arrive, à ce prix elle était forcément vendue le lendemain, donc autant que ça soit à moi !

    A+
    Stef

    A+
    Stef
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par Trollmann59 Mer 11 Déc 2013 - 17:25

    emmanuel67 a écrit:Moi aussi j’aime bien me trainer sur une route ou une zone de TT (j’ai aussi une Harley et une Beta de trial, pas de trucs qui vont très vite) et trainer sur la route avec mon « combi »
     Sad

    Haa du trial, je possède une 125 Bultaco Sherpa à restaurer. J'ai eu cette moto à l'âge de 14 ans et c'est à cet âge que j'ai fais mes premiers tours de roues en Trial. C'est le pied !

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    CH Familia style années 70' [trouvé] Empty Re: CH Familia style années 70' [trouvé]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:08