+15
WalterS
DUNE
jean claude
Dominique
magnette annie
jengab
Discret
eriballadeur
Trollmann59
Chevyriba
Gratefulman0
madom
lolofay
gogo rando
emmanuel67
19 participants
Eribelle 1988
Discret- Team
- Message n°61
Re: Eribelle 1988
Elle est très belle dans ton totoshop
- Message n°62
t'as vu ça et je suis un pro du détourage
J’espère qu'en vrai ça sera aussi bien mais on pas sûr que je trouve le temps ce WE de faire ça il fait beau et j'ai un moteur à roder (mon autre chantier de l'hiver)
J’espère qu'en vrai ça sera aussi bien mais on pas sûr que je trouve le temps ce WE de faire ça il fait beau et j'ai un moteur à roder (mon autre chantier de l'hiver)
emmanuel67- Puckman
- Message n°63
la peinture ça sera pas pour ce WE (ni le prochain) par contre premier apéro (dans le jardin ) dans l'Eribelle
Ps: les rougeurs c'est pas que le sky, je viens de passer l’après midi sur l'eau au soleil
Ps: les rougeurs c'est pas que le sky, je viens de passer l’après midi sur l'eau au soleil
jean claude- Tritonman
- Message n°64
Ha! Ha! Ha! la bonne excuse, le soleil a bon dos.
Discret- Team
- Message n°65
C'est une image qui fait plaisir .
Tu es arrivé au bout .
Tu verras l'Eribelle c'est un sacré modèle qui gagne à être connu.
Nous l'apprécions de plus en plus .
Il n'est pas impossible que d'ici deux ou trois ans ,nous mettions la nôtre en vente pour racheter une ......Eribelle
mais le modèle plus long.
Profites bien de ton bijou
Tu es arrivé au bout .
Tu verras l'Eribelle c'est un sacré modèle qui gagne à être connu.
Nous l'apprécions de plus en plus .
Il n'est pas impossible que d'ici deux ou trois ans ,nous mettions la nôtre en vente pour racheter une ......Eribelle
mais le modèle plus long.
Profites bien de ton bijou
- Message n°66
Petite bricoles du jour (mais toujours pas de peinture…)
Une sortie 12V sur l’extérieur
Fixer la table dans le coffre
Et surtout recherche de l’infiltration sur l’avant.
Ça viens du coffre la porte n’est pas étanche, l’eau rentre dans le coffre stagne sur le plancher puis finie par s’infiltrer par le joint qui doit être fatigué.
Il ne manquerait pas un joint autour de la porte ?
Une sortie 12V sur l’extérieur
Fixer la table dans le coffre
Et surtout recherche de l’infiltration sur l’avant.
Ça viens du coffre la porte n’est pas étanche, l’eau rentre dans le coffre stagne sur le plancher puis finie par s’infiltrer par le joint qui doit être fatigué.
Il ne manquerait pas un joint autour de la porte ?
lolofay- VIP
- Message n°67
je ne crois pas qu'il y ai un joint ! l'eau est censée descendre et couler dehors via le rebords en polyester je pense
lolo
lolo
- Message n°68
Bonsoir Emmanuel,
Oui,il manque un joint autour du cadre du coffre .C'est un joint type coffre de R5.Je ne peux pas faire de photo actuellement parce que le coffre de Miss Eribelle est contre un mur.
Dans mon coffre,il y a plusieurs trous pour que l'eau qui y rentre éventuellement puisse sortir.Ils font environ 5 à 6 cm de diamètre .L'un d'eux sert à passer le tube de gaz ,celui du milieu .Il y en a un autre de chaque côté .
Tu avances bien .Mais je ne comprends pas pourquoi tu as placé ta prise là et non pas plus bas ,au niveau du plancher ,comme à l'arrière,l'arrivée du 12volts.Mais ce qui compte,c'est que cela te plaise
Bonne continuation
Oui,il manque un joint autour du cadre du coffre .C'est un joint type coffre de R5.Je ne peux pas faire de photo actuellement parce que le coffre de Miss Eribelle est contre un mur.
Dans mon coffre,il y a plusieurs trous pour que l'eau qui y rentre éventuellement puisse sortir.Ils font environ 5 à 6 cm de diamètre .L'un d'eux sert à passer le tube de gaz ,celui du milieu .Il y en a un autre de chaque côté .
Tu avances bien .Mais je ne comprends pas pourquoi tu as placé ta prise là et non pas plus bas ,au niveau du plancher ,comme à l'arrière,l'arrivée du 12volts.Mais ce qui compte,c'est que cela te plaise
Bonne continuation
Dernière édition par Discret le Dim 13 Avr 2014 - 22:20, édité 1 fois
- Message n°69
Super merci
Y a plus qu’à chercher un joint
La prise je l’ai mise là parce qu’il y avait déjà un trou
En fait elle va servir à deux choses :
- éventuellement avoir du 12V sur l’extérieur
- mais surtout brancher dessus en cas de besoin le panneau solaire que j’ai sur le porte vélo de mon Calif (pour l’instant je ne compte pas faire de frais supplémentaires et acheter un panneau propre pour l’Eribelle) ou brancher le panneau portatif que j’ai.
Là elle est très bien placée pour l’usage que je compte en faire
Y a plus qu’à chercher un joint
La prise je l’ai mise là parce qu’il y avait déjà un trou
En fait elle va servir à deux choses :
- éventuellement avoir du 12V sur l’extérieur
- mais surtout brancher dessus en cas de besoin le panneau solaire que j’ai sur le porte vélo de mon Calif (pour l’instant je ne compte pas faire de frais supplémentaires et acheter un panneau propre pour l’Eribelle) ou brancher le panneau portatif que j’ai.
Là elle est très bien placée pour l’usage que je compte en faire
emmanuel67- Puckman
- Message n°70
Toujours pas fait mes bandes rouges mais j’ai sorti la polisheuse.
Par contre je n’ai pas trop insisté, la peinture à tendance à partir mais elle à une autre gueule maintenant la Miss Eribelle
Oui je sais sur les tofs ça rend pas trop mais en vrai c’est flagrant
J’ai mis un joint sur la porte du coffre (un peu épais mais c’est ce que j’avais sous la main)
Par contre j’ai encore de l’eau qui rentre quand j’arrose au jet
Sinon en enlevant un reste de catadioptre j’ai trouvé ça
J’avais une petite infiltration sur l’arrière, vu comme c’est humide là dedans je pense que ça viens de là.
J’ai aussi craqué j’ai commandé ça :
http://www.worldofcamping.co.uk/kampa-geyser-hot-water-system
Va maintenant falloir réfléchir à comment caser ce qui va autour (douche)
Et puis il va aussi falloir songer à s’en servir de cette caravane, là on part quelques jours mais sans elle
Par contre je n’ai pas trop insisté, la peinture à tendance à partir mais elle à une autre gueule maintenant la Miss Eribelle
Oui je sais sur les tofs ça rend pas trop mais en vrai c’est flagrant
J’ai mis un joint sur la porte du coffre (un peu épais mais c’est ce que j’avais sous la main)
Par contre j’ai encore de l’eau qui rentre quand j’arrose au jet
Sinon en enlevant un reste de catadioptre j’ai trouvé ça
J’avais une petite infiltration sur l’arrière, vu comme c’est humide là dedans je pense que ça viens de là.
J’ai aussi craqué j’ai commandé ça :
http://www.worldofcamping.co.uk/kampa-geyser-hot-water-system
Va maintenant falloir réfléchir à comment caser ce qui va autour (douche)
Et puis il va aussi falloir songer à s’en servir de cette caravane, là on part quelques jours mais sans elle
emmanuel67- Puckman
- Message n°71
Ça y est Miss Eribelle est normalement totalement opérationnelle
Finalement ça n’a pas été si simple de lui coller « des grosses » roulettes.
En fait entre le déport pas bon, les élargisseurs de voies à trouver puis ensuite les vis trop courtes ça n’a pas été si simple de lui coller « des grosses » roulettes
Maintenant ça doit être bon
De gauche à droite les vis « d’origines », les vis que j’ai eu avec les jantes alu et celles que je viens de recevoir.
Là je peux serrer les roues
Finalement ça n’a pas été si simple de lui coller « des grosses » roulettes.
En fait entre le déport pas bon, les élargisseurs de voies à trouver puis ensuite les vis trop courtes ça n’a pas été si simple de lui coller « des grosses » roulettes
Maintenant ça doit être bon
De gauche à droite les vis « d’origines », les vis que j’ai eu avec les jantes alu et celles que je viens de recevoir.
Là je peux serrer les roues
emmanuel67- Puckman
- Message n°72
Je suis allé acheter ça cette am
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/brandt_b1610hd_led.html
pas trop chère avec une alim 12v
il y en a une qui est contente
Encore un apéro dans le jardin
Pour l’antenne un peu de recup (au départ je pensais faire la même chose avec du tube pvc en 32) j’ai trouvé de pied de table entre temps.
Dans le jardin c’est efficace, à voir en vrai.
Par contre la TV lit sans pb les films sur un disque dur, ça c’est cool.
La TV (Darty), le support (Bricoman) et l’antenne (Brico depot) moins de 150€ ça reste correct.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/brandt_b1610hd_led.html
pas trop chère avec une alim 12v
il y en a une qui est contente
Encore un apéro dans le jardin
Pour l’antenne un peu de recup (au départ je pensais faire la même chose avec du tube pvc en 32) j’ai trouvé de pied de table entre temps.
Dans le jardin c’est efficace, à voir en vrai.
Par contre la TV lit sans pb les films sur un disque dur, ça c’est cool.
La TV (Darty), le support (Bricoman) et l’antenne (Brico depot) moins de 150€ ça reste correct.
DUNE- Tritonman
- Message n°73
Bonjour,
Je viens de regarder la description du téléviseur je n' ai pas vu 12v mais 220v j' ai du rater un détail ?
Je viens de regarder la description du téléviseur je n' ai pas vu 12v mais 220v j' ai du rater un détail ?
emmanuel67- Puckman
- Message n°74
"Accessoire(s) fourni(s) Télécommande (pile non fournie), adaptateur allume-cigare. "
Discret- Team
- Message n°75
Cela devient une caravane de luxe malgré sa petite taille .
Nous avons prévu le même emplacement pour la nôtre lorsque nous l'installerons .
Je n'ai pas encore prévu d'antenne .
Nous avons prévu le même emplacement pour la nôtre lorsque nous l'installerons .
Je n'ai pas encore prévu d'antenne .
- Message n°76
il lui manque juste une petite glacière à compression pour passer du luxe au grand luxe
Mais là j'explose le budget que je me suis fixé
Sinon pour en revenir à la TV prend un support qui s'oriente dans tout les sens, là avec celui que j'ai pris c'est un peu limite
Mais là j'explose le budget que je me suis fixé
Sinon pour en revenir à la TV prend un support qui s'oriente dans tout les sens, là avec celui que j'ai pris c'est un peu limite
Discret- Team
- Message n°77
OK pour l'idée . MERCI
Je pense plutot mettre une étagère qui pourra servir à d'autres choses.Je ne veux pas laisser la télé en place pour rouler et elle ne sera pas toujours dans la caravane lorsque nous utiliserons celle ci .
Notre utilisation est majoritairement celle d'une chambre à roulettes lorsque nous allons dans la famille et dans ce cas pas de télé.
Je pense plutot mettre une étagère qui pourra servir à d'autres choses.Je ne veux pas laisser la télé en place pour rouler et elle ne sera pas toujours dans la caravane lorsque nous utiliserons celle ci .
Notre utilisation est majoritairement celle d'une chambre à roulettes lorsque nous allons dans la famille et dans ce cas pas de télé.
- Message n°78
comme je ne pense pas aussi la laisser accrochée quand je roule je vais aussi peut être réfléchir à une étagère, à suivre...
Discret- Team
- Message n°79
Oui,la cloison est relativement souple et j'ai peur que le poids de la télé,si petit soit il ,ne fasse trop travailler le bois .
Mais comme tu as tout refait,ta fixation est peut être plus sérieuse que la mienne .
A suivre donc
Mais comme tu as tout refait,ta fixation est peut être plus sérieuse que la mienne .
A suivre donc
- Message n°80
Ok merci vu après coupemmanuel67 a écrit: "Accessoire(s) fourni(s) Télécommande (pile non fournie), adaptateur allume-cigare. "
WalterS- petit bleu
- Message n°81
Bonjour
Pour mon premier post sur ce forum, je tenais à te féliciter pour ce superbe projet.
Cela donne vraiment envie.
Pour mon premier post sur ce forum, je tenais à te féliciter pour ce superbe projet.
Cela donne vraiment envie.
emmanuel67- Puckman
- Message n°82
merci
emmanuel67- Puckman
- Message n°83
voila tout est rangé
Installation TV terminée
Installation TV terminée
emmanuel67- Puckman
- Message n°84
Enfin reçu
ça marche, et bien
Voila y a plus qu'à imaginer une "box shower" pour emballer ça
ça marche, et bien
Voila y a plus qu'à imaginer une "box shower" pour emballer ça
WalterS- petit bleu
- Message n°85
Au premier coup d'oeil, j'avais iméginé une pompe à bière réfrigérée
emmanuel67- Puckman
- Message n°86
non juste une production d'eau chaude
greg421- petit bleu
- Message n°87
bonjour
superbe travaille elle est superbe
greg421
superbe travaille elle est superbe
greg421
emmanuel67- Puckman
- Message n°88
merci
Un petit retour après une bonne dizaine de jours de vacances et environ 1700 bornes :
- l’aménagement nous convient très bien comme ça, il manque juste d’un peu de rangements divers mais j’attendais un peu de voir à l’usage avant de faire des trous.
- pas grand-chose à dire en terme de comportement routier, juste une surconsommation plus importante qu’avec ma Barbot pourtant sensiblement plus lourde
- la batterie a tenue sans être rechargée (lumières, chasse d’eau, recharge des téléphones/Ipad et un film quasi tout les soirs)
- là où on s’est posé en Dordogne pas de TNT (ils avaient tous une parabole pour avoir la TV dans le camping) je n’ai pas essayé ailleurs, donc à suivre pour la TV (mais perso ça me perturbe pas trop)
Maintenant que je sais que ça nous plait je vais :
- finir les rangements et les diverses finitions
- investir dans un panneau solaire que je vais installer sur le toit (à priori un souple mais c’est encore assez cher)
- chercher une petite glacière à compression pour « soulager » le frigo du Calif (là aussi neuf ça coute une fortune)
- me lancer dans la « déco »
Il faut aussi que je réfléchisse à comment augmenter l’espace de vie extérieur (on a eu un peu de pluie) mais sans mettre en place un auvent classique.
Sinon l’attelage est assez sympa, ça attire la sympathie des possesseurs d’Eriba, de VW et de pas mal de « curieux »
Un petit retour après une bonne dizaine de jours de vacances et environ 1700 bornes :
- l’aménagement nous convient très bien comme ça, il manque juste d’un peu de rangements divers mais j’attendais un peu de voir à l’usage avant de faire des trous.
- pas grand-chose à dire en terme de comportement routier, juste une surconsommation plus importante qu’avec ma Barbot pourtant sensiblement plus lourde
- la batterie a tenue sans être rechargée (lumières, chasse d’eau, recharge des téléphones/Ipad et un film quasi tout les soirs)
- là où on s’est posé en Dordogne pas de TNT (ils avaient tous une parabole pour avoir la TV dans le camping) je n’ai pas essayé ailleurs, donc à suivre pour la TV (mais perso ça me perturbe pas trop)
Maintenant que je sais que ça nous plait je vais :
- finir les rangements et les diverses finitions
- investir dans un panneau solaire que je vais installer sur le toit (à priori un souple mais c’est encore assez cher)
- chercher une petite glacière à compression pour « soulager » le frigo du Calif (là aussi neuf ça coute une fortune)
- me lancer dans la « déco »
Il faut aussi que je réfléchisse à comment augmenter l’espace de vie extérieur (on a eu un peu de pluie) mais sans mettre en place un auvent classique.
Sinon l’attelage est assez sympa, ça attire la sympathie des possesseurs d’Eriba, de VW et de pas mal de « curieux »
emmanuel67- Puckman
- Message n°89
Camp de base en mode soleil
et en mode il va pleuvoir
et en mode il va pleuvoir
emmanuel67- Puckman
- Message n°90
Douche box finalisée :
- une caisse alu
- une bouteille 907
- une petite batterie de moto
Ça prend un peu de place, ça pèse 23 kg (hors réserve d’eau) mais qu’est ce que c’est bon de l’eau chaude en instantané
- une caisse alu
- une bouteille 907
- une petite batterie de moto
Ça prend un peu de place, ça pèse 23 kg (hors réserve d’eau) mais qu’est ce que c’est bon de l’eau chaude en instantané