par Teddy_KAH Lun 11 Nov 2013 - 12:15
Bonjour à tous,
Les détendeurs 50 mbar existent sans doute encore au Luxembourg, en Belgique et en Allemagne car il n'y a pas le même gaz liquéfié qu'en France même si la distribution tend a s'uniformiser en Europe.
Nous avions eu une discussion très documentée au sujet des pressions et des gazs, donc des détendeurs équipant nos caravanes Eriba, allemandes au début, ce qui explique la pression de 50 mbar des détendeurs d'autrefois :
http://www.passion-eriba.net/t11846-frigo-qui-ne-va-plus-puis-qui-refonctionne?highlight=frigo
Mon frigo avait aussi cette particularité d'être noté 50 mbar et fonctionnait assez mal, mais fonctionnait, sous 28 mbar butane avec beaucoup moins d'efficacité que sous 240Vca ou même 12Vcc.
J'ai, depuis, réglé définitivement la question en remplaçant mon très vieux frigo par un modèle trimix «non préconisé à l'insertion» bien moins cher qu'un "vrai" Dometic trimix.
Tout ça fonctionne très très bien et je dois, entre mille choses, préparer un diaporama sur ce remplacement et les inévitables petites adaptations pour nos caravanes.
alors à bientôt,
Teddy,