+5
jean claude
fleet72
magnette annie
lolofay
Toutlesrois
9 participants
Barbecue ?
Toutlesrois- petit eribiste
- Message n°1
Barbecue ?
est il encore possible d'allumer son barbecue en camping ?
lolofay- VIP
- Message n°2
Re: Barbecue ?
Salut
tout dépend des campings et surtout des arrêtés préfectoraux
mais oui ; j'ai toujours le mien dans la cagouille et il sert souvent
lolo
tout dépend des campings et surtout des arrêtés préfectoraux
mais oui ; j'ai toujours le mien dans la cagouille et il sert souvent
lolo
- Message n°3
Super, car j'ai acheté un vieux "le creuset" vert et il est dans un etat neuf !!!
prix 5 €
prix 5 €
lolofay- VIP
- Message n°4
moi j'ai un vieu petit fonte à monter qui pèse 6kg donc il ne quitte plus la cagouille
dans certains camping on trouve même des barbecue fixe ou déplaçable ce qui est aussi bien appréciable
lolo
dans certains camping on trouve même des barbecue fixe ou déplaçable ce qui est aussi bien appréciable
lolo
Bonsoir à vous, ou Bonjour suivant l'heure,
de mon côté, j'ai opté pour une Plancha.
Gratuité de l'utilisation et non charbons polluants et envahissants.
Amicalement,
de mon côté, j'ai opté pour une Plancha.
Gratuité de l'utilisation et non charbons polluants et envahissants.
Amicalement,
magnette annie- Panman
- Message n°6
habitant le sud les campings que nous avons fait les interdissent mais comme dit Yves bzh il y a des barbecues fixes il suffit d'avoir du charbon de bois
annie
annie
magnette annie- Panman
- Message n°7
j'ai oublié la cagouille est chouette
Invité- Invité
- Message n°8
Bonjour ou Bonsoir Annie, et à ceux qui passeront par ici,
Il est vrai que mon bigorneau à roulettes est "Chouette"…. J'en suis amoureux!
Le four multifonctions (Dont Crisp) que j'ai installé + Plancha satisfont quasiment la totalité de mes caprices culinaires.
Est-ce un fait du hasard? Je ne sais pas; mais jamais, lors de mon dernier périple de trois mois
(Périgord, Espagne, côte de Narbonne à Nice, Italie, Corse … Etc.),
je n'ai vu de barbecues fixes mis à la disposition des campeurs être utilisés, sinon comme cendrier par les fumeurs.
A noter que chez moi, j'aime bien me faire des côtes d'agneau avec patates en papillotes sur le barbecue certains soirs d'hiver.
De même, les sardines grillées et autres délices qu'il est préférable de cuire dehors.
Amicalement, et au plaisir,
Il est vrai que mon bigorneau à roulettes est "Chouette"…. J'en suis amoureux!
Le four multifonctions (Dont Crisp) que j'ai installé + Plancha satisfont quasiment la totalité de mes caprices culinaires.
Est-ce un fait du hasard? Je ne sais pas; mais jamais, lors de mon dernier périple de trois mois
(Périgord, Espagne, côte de Narbonne à Nice, Italie, Corse … Etc.),
je n'ai vu de barbecues fixes mis à la disposition des campeurs être utilisés, sinon comme cendrier par les fumeurs.
A noter que chez moi, j'aime bien me faire des côtes d'agneau avec patates en papillotes sur le barbecue certains soirs d'hiver.
De même, les sardines grillées et autres délices qu'il est préférable de cuire dehors.
Amicalement, et au plaisir,
magnette annie- Panman
- Message n°9
bonsoir Yves bzh
a l'occasion nous on avait un barbecue electrique mais chaque coup les fusibles sautées donc on s'en est séparée du coup j'ai acheté un mini-four
il est vrai que les barbecues sont souvent sales les campeurs ne sont quelquefois sans-géne
a l'occasion si tu passes par Narbonne on pourrait ce faire un coucou
a+
a l'occasion nous on avait un barbecue electrique mais chaque coup les fusibles sautées donc on s'en est séparée du coup j'ai acheté un mini-four
il est vrai que les barbecues sont souvent sales les campeurs ne sont quelquefois sans-géne
a l'occasion si tu passes par Narbonne on pourrait ce faire un coucou
a+
Invité- Invité
- Message n°10
Bonsoir Annie, je te répondrai un peu plus tard en M.P.
J'observe actuellement les braises breizh……….
J'observe actuellement les braises breizh……….
fleet72- petit eribiste
- Message n°11
Bonjour à tous
perso j'ai opté pour: Réchaud grill Safari Chef en vente chez Narb...
Un tout en un, réchaud/barbecue/grill/plancha/wok, qui fonctionne au gaz donc accepté dans la quasi totalité des campings.
Léger et facile au niveau rangement c'est pour moi le top pour l'itinérant.
perso j'ai opté pour: Réchaud grill Safari Chef en vente chez Narb...
Un tout en un, réchaud/barbecue/grill/plancha/wok, qui fonctionne au gaz donc accepté dans la quasi totalité des campings.
Léger et facile au niveau rangement c'est pour moi le top pour l'itinérant.
Invité- Invité
- Message n°12
Bonjour fleet et à ceux qui passeront par ici,
Ce réchaud est effectivement très sympa, et j'en profite pour provoquer le débat.
Pour et contre:
BARBECUE TRADITIONNEL:
AVANTAGE:
- Charmant fumet aux aliments quand c'est bien fait.
(A condition d'oublier les cochonneries de charbons habituels, et préférer les sarments de vigne)
Chez moi je fais un lit de braise à partir de petits morceaux de chêne hyper sec allumés avec du foin.
C'est assez long en préparation, mais le feu dure longtemps par la suite.
Les éventuelles herbes de Provence parfumant la grillade ne sont pas mises sur la viande, mais sur les braises, en début et fin de cuisson.
A noter que j'utilise aussi d'autres méthodes pour me servir d'une fumée choisie et provoquée pour parfumer.
Nous ne sommes pas dans un Forum culinaire, et les barbecues étant généralement interdits; je cesse ici.
INCONVENIENTS:
- Cendres, nettoyage, combustible, poids, lenteur et éventuelles toxicités.
RECHAUD GRILL (Genre "Safari Chef")
AVANTAGE:
- Usages multiples et petit encombrement.
- Rapidité de mise en température que je présume.
INCONVENIENTS:
- Foultitude d'accessoires (Lui + Bouteille de gaz + Tuyau + Récipients et couvercles)
MA SOLUTION CI-DESSUS (Four Multifonctions + Plancha)
INCONVENIENTS:
- Coût du four, et installation interne nécessitant des travaux non négligeables.
- Obligation relative d'avoir une table d'appoint à l'extérieur.
AVANTAGE:
- (Four): Réchauffer des plats préparés, cuire un rôti et l'accompagner de frites ou de pommes de terre sautées et autres utilisations habituelles.
- (Plancha) Hormis le fumet d'une cuisson à feu vif que l'on ne retrouvera pas, les préparations façon pierres chaudes en direct ou en papillotes sont possibles et rapides.
- Dans les campings, on a payé le branchement, et non la consommation d'électricité.
Avant: J'avais les brûleurs de la dinette et un fetou.
Maintenant: J'ai un four et une plancha qui font tout.
Dernier point:
Il ne faut pas aussi oublier que l'on peut simplifier en se contentant d'embarquer le micro-onde de la maison…
Amicalement, et certainement disponible à écouter toutes objections ou suggestions.
Ce réchaud est effectivement très sympa, et j'en profite pour provoquer le débat.
Pour et contre:
BARBECUE TRADITIONNEL:
AVANTAGE:
- Charmant fumet aux aliments quand c'est bien fait.
(A condition d'oublier les cochonneries de charbons habituels, et préférer les sarments de vigne)
Chez moi je fais un lit de braise à partir de petits morceaux de chêne hyper sec allumés avec du foin.
C'est assez long en préparation, mais le feu dure longtemps par la suite.
Les éventuelles herbes de Provence parfumant la grillade ne sont pas mises sur la viande, mais sur les braises, en début et fin de cuisson.
A noter que j'utilise aussi d'autres méthodes pour me servir d'une fumée choisie et provoquée pour parfumer.
Nous ne sommes pas dans un Forum culinaire, et les barbecues étant généralement interdits; je cesse ici.
INCONVENIENTS:
- Cendres, nettoyage, combustible, poids, lenteur et éventuelles toxicités.
RECHAUD GRILL (Genre "Safari Chef")
AVANTAGE:
- Usages multiples et petit encombrement.
- Rapidité de mise en température que je présume.
INCONVENIENTS:
- Foultitude d'accessoires (Lui + Bouteille de gaz + Tuyau + Récipients et couvercles)
MA SOLUTION CI-DESSUS (Four Multifonctions + Plancha)
INCONVENIENTS:
- Coût du four, et installation interne nécessitant des travaux non négligeables.
- Obligation relative d'avoir une table d'appoint à l'extérieur.
AVANTAGE:
- (Four): Réchauffer des plats préparés, cuire un rôti et l'accompagner de frites ou de pommes de terre sautées et autres utilisations habituelles.
- (Plancha) Hormis le fumet d'une cuisson à feu vif que l'on ne retrouvera pas, les préparations façon pierres chaudes en direct ou en papillotes sont possibles et rapides.
- Dans les campings, on a payé le branchement, et non la consommation d'électricité.
Avant: J'avais les brûleurs de la dinette et un fetou.
Maintenant: J'ai un four et une plancha qui font tout.
Dernier point:
Il ne faut pas aussi oublier que l'on peut simplifier en se contentant d'embarquer le micro-onde de la maison…
Amicalement, et certainement disponible à écouter toutes objections ou suggestions.
magnette annie- Panman
- Message n°13
bonsoir Yves,
comme je l'avais déjà mentionné j'ai abandonné le barbecue électrique car a chaque coup on avait droit au disjoncteur qui sautait malgré que la prise était branché sur la borne du camping
donc j'ai opté pour un mini four que je pose sur la grande dinette à l'extérieure
@ +
comme je l'avais déjà mentionné j'ai abandonné le barbecue électrique car a chaque coup on avait droit au disjoncteur qui sautait malgré que la prise était branché sur la borne du camping
donc j'ai opté pour un mini four que je pose sur la grande dinette à l'extérieure
@ +
jean claude- Tritonman
- Message n°14
Bonjour, puisque personne en parle il y a le barbecue a gaz de marque Cramer que j'utilise depuis de nombreuses année, très pratique, rapide a monter et prend peu de place, une fois démonté se présente en forme de petite valise, pour l'alimentation j'ai rajouter un branchement gaz a l'extérieur.
madom- ERIBAGIRL
- Message n°15
Bonsoir,
De mon côté , comme Annie, j'ai opté pour le four que je pose sur la table extérieure
Et un réchaud un feu sur bouteille camping-gaz de.....3kg, je crois et c'est nickel:flower:
De mon côté , comme Annie, j'ai opté pour le four que je pose sur la table extérieure
Et un réchaud un feu sur bouteille camping-gaz de.....3kg, je crois et c'est nickel:flower:
ERICBA- petit eribiste
- Message n°16
Ma petite contribution au sujet,à savoir si les barbecues sont autorisés au camping:
oui,est aussi au feu de camp dans certains campings de montagne,mais c'est plus rare
oui,est aussi au feu de camp dans certains campings de montagne,mais c'est plus rare
magnette annie- Panman
- Message n°17
là on peux qu'il a de la fumée
mais dans les campings du sud cela est rarement autorisé
mais dans les campings du sud cela est rarement autorisé
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°18
Bonsoir,
Ha oui, moi aussi je suis plutôt "traditionnel" et préfère le barbecue à l'ancienne. Je trouve ça plus "convivial".
Regardez ces deux là, sont pas bien là.............
Ha oui, moi aussi je suis plutôt "traditionnel" et préfère le barbecue à l'ancienne. Je trouve ça plus "convivial".
Regardez ces deux là, sont pas bien là.............
fleet72- petit eribiste
- Message n°19
ok suis d'acc mais tu peux le faire partout?
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°20
Bonsoir,
Hé non.....malheureusement dans le sud c'est souvent
SLTS
Hé non.....malheureusement dans le sud c'est souvent
SLTS
Dominique- co-admin
- Message n°21
Bonsoir,
Il nous est arrivé d'emmener un grill électrique. En Corse, ça passait.
Dominique
Il nous est arrivé d'emmener un grill électrique. En Corse, ça passait.
Dominique