bonsoir sur ma puck 84 7 broches plus de feux de positions les clignotants marchent ? j'ai démonté la prise coté caravane ,pas de problème ,y a t'il des fusibles pour le circuit en 12 volts? merci xavier
+3
Chevyriba
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panne feux de positions
xlimouzin- Puckman
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- Message n°1
panne feux de positions
lolofay- VIP
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- Message n°2
Re: panne feux de positions
Salut
pas de fusible sur un faisceau 12 v d'une caravane
il faut vérifier toutes les ampoules mais je suis étonné car les cotés droit et gauche sont séparés sur la prise
lolo
pas de fusible sur un faisceau 12 v d'une caravane
il faut vérifier toutes les ampoules mais je suis étonné car les cotés droit et gauche sont séparés sur la prise
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Chevyriba- Panfamiliaman
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- Message n°3
Re: panne feux de positions
Moi cela ne m'étonne pas, car il arrive qu'ils soient mal branchés et et reliés ensembles sur la même borne vue qu'ils s'éclairent en même temps.
lolofay- VIP
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- Message n°4
Re: panne feux de positions
si c'est bien fait et pas bidouillé .... il y a une borne pour le cotés droit et une autre pour le cotés gauche
d'où mon étonnement que cela ne fonctionne pas de chaque cotés en même temps ...
lolo
d'où mon étonnement que cela ne fonctionne pas de chaque cotés en même temps ...
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Chevyriba- Panfamiliaman
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- Message n°5
Re: panne feux de positions
Si tu regardes ce schéma :
http://www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf
C'est la borne 5 et 7 qui sont pour les feux de position.
Mais je crois que c'est utile surtout pour les voitures allemandes par exemple ou lorsque tu te gares tu peux allumer les feux de positions (veilleuses) du coté de la route en mettant le clignotant et contact coupé.
http://www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf
C'est la borne 5 et 7 qui sont pour les feux de position.
Mais je crois que c'est utile surtout pour les voitures allemandes par exemple ou lorsque tu te gares tu peux allumer les feux de positions (veilleuses) du coté de la route en mettant le clignotant et contact coupé.
lolofay- VIP
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- Message n°6
Re: panne feux de positions
pas vraiment chevy
c'est surtout qu'en cas de panne de ' contact " sur un broche ou un fusible de la voiture ... ben la caravane reste allumée de l'autre cotés ; question de sécurité
lolo
c'est surtout qu'en cas de panne de ' contact " sur un broche ou un fusible de la voiture ... ben la caravane reste allumée de l'autre cotés ; question de sécurité
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Trollmann59- VIP
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- Message n°7
Re: panne feux de positions
Bonjour,
Il se peut aussi que les 2 fils des veilleuses D et G de la cagouille soient reliés sur la broche 5 ou 7 pour libérer une broche (5 ou 7) au + permanent.
Faudrait une photo des fils sur la prise
SLTS
Il se peut aussi que les 2 fils des veilleuses D et G de la cagouille soient reliés sur la broche 5 ou 7 pour libérer une broche (5 ou 7) au + permanent.
Faudrait une photo des fils sur la prise
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Discret- Team
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- Message n°8
Re: panne feux de positions
Bonjour à tous,
La première chose à faire est de contrôler s'il y a du jus qui sort de la prise côté voiture avec une simple ampoule témoin,un fil à la masse châssis voiture et l'autre fil sur les brohes thériques d'alimentation des feux de position droits et gauches .
Si c'est bon côté voiture,remonter progressivement tout le circuit jusqu'aux feux en testant dès qu'il y a un raccord
Pour ce genre de dépannage ,il faut être logique et rationnel .Partir de l'amont vers les feux
La première chose à faire est de contrôler s'il y a du jus qui sort de la prise côté voiture avec une simple ampoule témoin,un fil à la masse châssis voiture et l'autre fil sur les brohes thériques d'alimentation des feux de position droits et gauches .
Si c'est bon côté voiture,remonter progressivement tout le circuit jusqu'aux feux en testant dès qu'il y a un raccord
Pour ce genre de dépannage ,il faut être logique et rationnel .Partir de l'amont vers les feux
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
Gratefulman0- VIP
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- Message n°9
Re: panne feux de positions
Discret a écrit:Bonjour à tous,
La première chose à faire est de contrôler s'il y a du jus qui sort de la prise côté voiture avec une simple ampoule témoin,un fil à la masse châssis voiture et l'autre fil sur les brohes thériques d'alimentation des feux de position droits et gauches .
Si c'est bon côté voiture,remonter progressivement tout le circuit jusqu'aux feux en testant dès qu'il y a un raccord
Pour ce genre de dépannage ,il faut être logique et rationnel .Partir de l'amont vers les feux
Bravo discret!!!
On ne peut pas mieux dire...
Chevyriba- Panfamiliaman
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- Message n°10
Re: panne feux de positions
Je suis de l'avis de Trollman, certains font ça.
Et je ne savais pas que cette histoire de circuit gauche et droit c'était aussi pour des histoires de sécurité. Merci pour l'info LOLO
Mais discret à raison de recentrer le débat, il faut partir de la source donc prise de l'auto et pour finir au feux AR et testant à chaque dérivation.
Il faut donc brancher la lampe témoin entre les broches 5 et 3 puis entre les 7 et 3 à la sortie de la prise de la voiture.
Et je ne savais pas que cette histoire de circuit gauche et droit c'était aussi pour des histoires de sécurité. Merci pour l'info LOLO
Mais discret à raison de recentrer le débat, il faut partir de la source donc prise de l'auto et pour finir au feux AR et testant à chaque dérivation.
Il faut donc brancher la lampe témoin entre les broches 5 et 3 puis entre les 7 et 3 à la sortie de la prise de la voiture.
xlimouzin- Puckman
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Re: panne feux de positions
bonjour c'était simplement le fusible dans le coffre de la jag x type qui faisait mauvais contact .la puck est innocente ! xavier
Dominique- co-admin
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Re: panne feux de positions
Bonsoir,
Dominique
C'était surprenant qu'il y ait un problème avec u e Puck...xlimouzin a écrit:bonjour c'était simplement le fusible dans le coffre de la jag x type qui faisait mauvais contact .la puck est innocente ! xavier
Dominique
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