Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
valdunord
Trollmann59
madom
Dams
Gratefulman0
DUNE
samdu80
11 participants

    Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    samdu80
    samdu80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 46
    Localisation : Amiens

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par samdu80 Lun 20 Mai 2013 - 16:10

    Nous avons profiter de ce long we du 8 mai pour s'offrir quelques jours en eriba familia dans les ardennes, ainsi que les ardennes belges. Départ du 80 ce 8 mai en début d'après midi, malgré les mauvaises condition climatiques, nous prenons la route direction st quentin. Je fait le plein au passage de ma 404 qui est gourmande: 16 litres au 100 (malgré que mon eriba sois légère, le moteur de 11cv a double corps adapté a l'intérieure bois beaucoup !). Arrivé a Charleville-Mezières, nous empruntons la route de la foret direction Monthermé. La route plus ou moins plate avec des champs a perte de vue sur 160kms c'est transformer en paysage somptueux, bordé d'une multitude d'arbres respirant le bien être et la sérénité. Comme c'est agréable de roulé en ancienne dans ce petit paradis ! Nous nous offrons une petite halte a Monthermé avant d'arriver au camping des Rapides de Phades. L'eriba se pose au bord de la rivière pour deux nuits, bercé par la longue litanie de l'eau qui coule sur les pierres et qui nous emporte vers le calme intérieur. Les pépiements des oiseaux s'apaisent et le soleil fond dans l'horizon des milliers de sapins, le monde s'apprête à se reposer, nous aussi... Après 2 journées de repos et la visite de tout le nord des Ardenes jusqu'aux grottes de Nichet a Fromelennes, nous voilà repartit avec l'eriba sur les routes de ces petites montagnes vers la Belgique. Direction les Hautes Rivières, ça monte ça descend, ça monte ça descend, ça tourne et ça retourne..., qu'importe ! notre familia a l'habitude !! Nous y sommes ! Bonjour les belges !! le paysage est tout autant magnifique chez nos voisins. Premier arrêt au point de vue Rochehaut, whaouuu c'est magnifique ! Puis nous prenons la direction de Bouillon, une très belle ville que je vous recommande de visiter. Paysage, culture, gastronomie, découverte, les ingrédients idéals pour passer de bons moments. Retour en France, en direction d'un nouveau camping pour une dernière nuit, près du lac des vieilles forges, où nous avons reçu un très bon accueil. Nous avons parcouru 700kms sur 4 jours, partagé entre éclaircies et averses, mais qui sans aucun doute, apporte à nos vies de nouveaux bon moments à garder en mémoire. L'eriba ne demande qu'à suivre, d'ailleurs elle est déjà prête pour la prochaine route des vacances et diverses expos de véhicules anciens. Collectionnement vôtre. Samuel et Fanny Smile Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dsc06810 Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dsc06811 Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dsc06812 Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dsc06813 Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dsc06814 Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dsc06815
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par DUNE Lun 20 Mai 2013 - 16:59

    Bonjour, Je suis ardennais de naissance et Nordiste d' adoption (merci le Nord pour ton accueil) Je suis né a Fromelennes il y a 67 ans ce reportage me rappel beaucoup de souvenirs de jeunesse Very Happy
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par Gratefulman0 Lun 20 Mai 2013 - 17:35

    Je ne connais pas cette région, mais ton reportage avec photos est très intéressant. What a Face
    Je vais envisager d'y aller faire un tour prochainement... sunny
    Merci de ton partage... A+ cyclops
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par Dams Lun 20 Mai 2013 - 17:57

    Superbe résume mille merci !!
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par madom Lun 20 Mai 2013 - 19:01

    C'est très joli ces coins là, merci pour ce gentil reportage . Very Happy En revenant de Hollande, nous avons passéune journée et une nuit à Dinant sur les bords de la meuse, et nous nous sommes promis de retourner visiter la Belgique .
    Ce que tu nous montre nous conforte dans cette idée cheers
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par Trollmann59 Lun 20 Mai 2013 - 21:32

    Ha oui, je confirme, les Ardennes sont magnifiques, que ce soit du côté Français comme du côté Belge. La Troll nous y a emmené à plusieurs reprises.
    C'est un dépaysement complet pour peu de kilomètres depuis le Nord bien sur.

    Allé....des clichés en vrac pour ceussent qui hésiteraient encore.

    La boucle de la Meuse vue depuis les hauteurs de Monthermé:
    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! 013_1110

    Autour de Monthermé:
    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2510

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2511

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2512

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2513

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2514

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2515

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2516

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2611

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf2612

    Bouillon:
    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf3111

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf3112

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Dscf3113

    Samdu80, on aurait pu se croiser à St Quentin, j'y suis passé avec la Troll mardi 7 au soir.

    SLTS
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6243
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par Gratefulman0 Lun 20 Mai 2013 - 22:55

    Splendide!!! affraid
    Merci pour ces jolies photos... cheers
    A+ cyclops
    samdu80
    samdu80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 46
    Localisation : Amiens

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par samdu80 Mar 21 Mai 2013 - 20:49

    oui trollman a peu de chose pret, et en plus j'en ai croisé des eriba !!!

    dune, de rien ! je retournerais a fromelennes un jour, j'aime beaucoup le paysage dans ce coin.

    c'est vraiment une belle région, ça change carrement de chez nous la picardie !! (bon heureusement nous avons la forêt de crecy et compiègne ! lol) Very Happy
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par valdunord Mar 21 Mai 2013 - 21:18

    la descente de la lesse ou de la semois en canoé ou en kayak, c'est vraiment bien!
    Chevyriba
    Chevyriba
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 947
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Localisation : Septante Quatre

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par Chevyriba Mar 21 Mai 2013 - 22:10

    Merci pour ce partage cheers
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 105
    Date d'inscription : 15/03/2013
    Age : 37
    Localisation : Ajaccio - Corse du Sud

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par anso Mar 21 Mai 2013 - 22:55

    haaa les ardennes <3 drunken
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par Discret Mer 22 Mai 2013 - 0:28

    Merci pour ce joli reportage.
    Ton attelage est toujours aussi beau!

    Toutes ces photos d'anciennes retapées me font regretter de ne pas savoir faire la mécanique,même si je suis un bricoleur assez avancé!


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    laurent b
    laurent b
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par laurent b Jeu 23 Mai 2013 - 12:00

    Il est vrai que nos Ardennes sont jolies ..
    A savoir qu'a Charleville mezieres , il y a un camping génial : au bord de la meuse , verdoyant a souhait et surtout a 200 mètres de la place ducale ,
    musée Rimbaud (entre autres )et centre ville ..
    bucolique et accueillant il fera le bonheur de bien des Eribistes ..
    samdu80
    samdu80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 46
    Localisation : Amiens

    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par samdu80 Lun 27 Mai 2013 - 21:01

    merci a vous tous Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Voyage d'une eriba dans les ardennes ! Empty Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:15