Nous avons profiter de ce long we du 8 mai pour s'offrir quelques jours en eriba familia dans les ardennes, ainsi que les ardennes belges. Départ du 80 ce 8 mai en début d'après midi, malgré les mauvaises condition climatiques, nous prenons la route direction st quentin. Je fait le plein au passage de ma 404 qui est gourmande: 16 litres au 100 (malgré que mon eriba sois légère, le moteur de 11cv a double corps adapté a l'intérieure bois beaucoup !). Arrivé a Charleville-Mezières, nous empruntons la route de la foret direction Monthermé. La route plus ou moins plate avec des champs a perte de vue sur 160kms c'est transformer en paysage somptueux, bordé d'une multitude d'arbres respirant le bien être et la sérénité. Comme c'est agréable de roulé en ancienne dans ce petit paradis ! Nous nous offrons une petite halte a Monthermé avant d'arriver au camping des Rapides de Phades. L'eriba se pose au bord de la rivière pour deux nuits, bercé par la longue litanie de l'eau qui coule sur les pierres et qui nous emporte vers le calme intérieur. Les pépiements des oiseaux s'apaisent et le soleil fond dans l'horizon des milliers de sapins, le monde s'apprête à se reposer, nous aussi... Après 2 journées de repos et la visite de tout le nord des Ardenes jusqu'aux grottes de Nichet a Fromelennes, nous voilà repartit avec l'eriba sur les routes de ces petites montagnes vers la Belgique. Direction les Hautes Rivières, ça monte ça descend, ça monte ça descend, ça tourne et ça retourne..., qu'importe ! notre familia a l'habitude !! Nous y sommes ! Bonjour les belges !! le paysage est tout autant magnifique chez nos voisins. Premier arrêt au point de vue Rochehaut, whaouuu c'est magnifique ! Puis nous prenons la direction de Bouillon, une très belle ville que je vous recommande de visiter. Paysage, culture, gastronomie, découverte, les ingrédients idéals pour passer de bons moments. Retour en France, en direction d'un nouveau camping pour une dernière nuit, près du lac des vieilles forges, où nous avons reçu un très bon accueil. Nous avons parcouru 700kms sur 4 jours, partagé entre éclaircies et averses, mais qui sans aucun doute, apporte à nos vies de nouveaux bon moments à garder en mémoire. L'eriba ne demande qu'à suivre, d'ailleurs elle est déjà prête pour la prochaine route des vacances et diverses expos de véhicules anciens. Collectionnement vôtre. Samuel et Fanny
+7
valdunord
Trollmann59
madom
Dams
Gratefulman0
DUNE
samdu80
11 participants
Voyage d'une eriba dans les ardennes !
samdu80- petit eribiste
- Message n°1
Voyage d'une eriba dans les ardennes !
DUNE- Tritonman
- Message n°2
Re: Voyage d'une eriba dans les ardennes !
Bonjour, Je suis ardennais de naissance et Nordiste d' adoption (merci le Nord pour ton accueil) Je suis né a Fromelennes il y a 67 ans ce reportage me rappel beaucoup de souvenirs de jeunesse
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°3
Je ne connais pas cette région, mais ton reportage avec photos est très intéressant.
Je vais envisager d'y aller faire un tour prochainement...
Merci de ton partage... A+
Je vais envisager d'y aller faire un tour prochainement...
Merci de ton partage... A+
Dams- Tritonman
- Message n°4
Superbe résume mille merci !!
madom- ERIBAGIRL
- Message n°5
C'est très joli ces coins là, merci pour ce gentil reportage . En revenant de Hollande, nous avons passéune journée et une nuit à Dinant sur les bords de la meuse, et nous nous sommes promis de retourner visiter la Belgique .
Ce que tu nous montre nous conforte dans cette idée
Ce que tu nous montre nous conforte dans cette idée
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°6
Ha oui, je confirme, les Ardennes sont magnifiques, que ce soit du côté Français comme du côté Belge. La Troll nous y a emmené à plusieurs reprises.
C'est un dépaysement complet pour peu de kilomètres depuis le Nord bien sur.
Allé....des clichés en vrac pour ceussent qui hésiteraient encore.
La boucle de la Meuse vue depuis les hauteurs de Monthermé:
Autour de Monthermé:
Bouillon:
Samdu80, on aurait pu se croiser à St Quentin, j'y suis passé avec la Troll mardi 7 au soir.
SLTS
C'est un dépaysement complet pour peu de kilomètres depuis le Nord bien sur.
Allé....des clichés en vrac pour ceussent qui hésiteraient encore.
La boucle de la Meuse vue depuis les hauteurs de Monthermé:
Autour de Monthermé:
Bouillon:
Samdu80, on aurait pu se croiser à St Quentin, j'y suis passé avec la Troll mardi 7 au soir.
SLTS
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°7
Splendide!!!
Merci pour ces jolies photos...
A+
Merci pour ces jolies photos...
A+
samdu80- petit eribiste
- Message n°8
oui trollman a peu de chose pret, et en plus j'en ai croisé des eriba !!!
dune, de rien ! je retournerais a fromelennes un jour, j'aime beaucoup le paysage dans ce coin.
c'est vraiment une belle région, ça change carrement de chez nous la picardie !! (bon heureusement nous avons la forêt de crecy et compiègne ! lol)
dune, de rien ! je retournerais a fromelennes un jour, j'aime beaucoup le paysage dans ce coin.
c'est vraiment une belle région, ça change carrement de chez nous la picardie !! (bon heureusement nous avons la forêt de crecy et compiègne ! lol)
valdunord- Puckman
- Message n°9
la descente de la lesse ou de la semois en canoé ou en kayak, c'est vraiment bien!
Chevyriba- Panfamiliaman
- Message n°10
Merci pour ce partage
anso- petit eribiste
- Message n°11
haaa les ardennes <3
Discret- Team
- Message n°12
Merci pour ce joli reportage.
Ton attelage est toujours aussi beau!
Toutes ces photos d'anciennes retapées me font regretter de ne pas savoir faire la mécanique,même si je suis un bricoleur assez avancé!
Ton attelage est toujours aussi beau!
Toutes ces photos d'anciennes retapées me font regretter de ne pas savoir faire la mécanique,même si je suis un bricoleur assez avancé!
- Message n°13
Il est vrai que nos Ardennes sont jolies ..
A savoir qu'a Charleville mezieres , il y a un camping génial : au bord de la meuse , verdoyant a souhait et surtout a 200 mètres de la place ducale ,
musée Rimbaud (entre autres )et centre ville ..
bucolique et accueillant il fera le bonheur de bien des Eribistes ..
A savoir qu'a Charleville mezieres , il y a un camping génial : au bord de la meuse , verdoyant a souhait et surtout a 200 mètres de la place ducale ,
musée Rimbaud (entre autres )et centre ville ..
bucolique et accueillant il fera le bonheur de bien des Eribistes ..
samdu80- petit eribiste
- Message n°14
merci a vous tous