Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire

    pierrot10
    pierrot10
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 31/10/2012

    A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire Empty A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire

    Message par pierrot10 Mar 14 Mai 2013 - 21:02

    Bonjour,

    J'ai une jolie petite veille caravane. Elle est posée dans un chouette caming mais sans électricité.

    J'ai besoin du 12V
    1) pour charger mon téléphone portable
    2) utiliser les petite lampes de l'abitable
    3) masi surtout pour mon frigo (90W)
    4( et pour charger mon ordinateur portable (env 60W)

    Il faut savoir que mon frigo ne marche qu'au gaz au au 220V

    J'ai vu plusieur kit solaire dont certain qui me propose un ondulateur qui converti du 12V en 220V. Donc je pourrais brancher mon frgio, la journle sur l'ondlateur.

    Mais es-ce que si mon frigo pompe sur l'ondulateur, es-ce que ca va le décharger plus rapidement qu'un frigo à 12V

    La grande question:
    Admettons que j'ai besion d'env 160W pour mon frigo et l'ordinateur portable. Combien de panneau solaire dois-je prévoir?
    Es-ce que je dois prévoir aussi 160W de panneau solaire pour charger la batterie aussi rapidement qu'elle sera déchargée par les deux éléments (frgio et ordinateur)?

    Merci pour vos lumières
    avatar
    Oldman Guy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 13/03/2010

    A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire Empty Re: A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire

    Message par Oldman Guy Mar 14 Mai 2013 - 23:02

    -


    Dernière édition par Oldman Guy le Lun 3 Oct 2016 - 10:51, édité 1 fois
    pierrot10
    pierrot10
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 31/10/2012

    A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire Empty Re: A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire

    Message par pierrot10 Mar 14 Mai 2013 - 23:12

    Hello merci pour votre réponse.

    Mais ce que je ne comprends pas pourquoi il fournisse un ondulateur (pour convertir du 12V en 220V) pour brancher du 220V.
    Si je branche mon frigo dans l'endonluteur dont la sortie fourni 220V, pourquoi ca ne marche pas?

    Aussi, si mon ordinateur portable consome du 60-80W, pourquoi le frigo ne fonctionnera pas non plus s'il consomme un peu plus, soit 90W

    Donc ce qui m'interroge, c'est d'avoir un ondulateur qui fourni du 220V, mais alors que peut on brancher dedans en 220V?
    avatar
    Oldman Guy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 13/03/2010

    A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire Empty Re: A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire

    Message par Oldman Guy Mer 15 Mai 2013 - 0:54

    -

    Contenu sponsorisé


    A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire Empty Re: A quoi dois-je pensais avant de mettre du solaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:42