a écrit: lolofay a écrit:
L'idée générale et de pouvoir la rendre autonome , donc j'vois pas pourquoi supprimer le boiler et les reserves . Même si elle doit peser 750 kilos , elle garderai sa largeur et sa hauteur .
L'idée primaire était de rallonger une
Puck, puis qu'elle soit
autonome.
Ok mais en OPTIONS..............faut penser à toutes les bourses.
De plus il faut la rendre commercialisable, donc attrayante au plus grand nombre de prospects.
Si elle fait plus de 500Kg, pas d'interet, car d'une par elle ne mériterait pas le nom de Puck, mais un vulgaire affreux N°.
Je tiens à vous rappeler qu'au dessus de 500Kg, une assurance pour tracter peut devenir obligatoire ( regarder bien votre carte verte de véhicule tracteur dans le rectangle ) lolofay a écrit:
Nos voitures de nos jours sont largement assez puissantes pour tracter 800/900 kilos sans rechigner même les plus petites ...
Oh que oui..............Mais que fais tu des économies d'énergies ? des futures voitures electriques ? .....j'ose, de la pollution ?
Cela devient un contre-argument de vente, car pas dans l'air du temps, ni politiquement correct !
lolofay a écrit:
j'ai bien eu aussi ton idée que le toit se souleve au niveau des parois ... mais le gros avantages des coffres accessible disparait ... et techniquement ca doit et' chaud !
Que nenni ! accrochés aux parois et de plus ils peuvent permettre de dissimuler les renforts hauts de caisse.
Quand le toit dans son integralité est relevé, à condition que ceux-ci soient totalement clos, ils peuvent même servir d'étagères supplémentaires (suivant la hauteur de la rehausse ).
Si j'arrive à dégager du temps, je vous ferais une p'tite pers. et un plan, car je suis certain que l'on peut encore rogner sur la longueur, d'ou encore des économies de poids et d'argent.