Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    un camping sympa en Toscane ? ....

    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    un camping sympa en Toscane ? .... Empty un camping sympa en Toscane ? ....

    Message par didifatou Dim 3 Fév 2013 - 16:19

    Bonjour, je cherche une bonne adresse sur la côte en Toscane, cote des étrusques , littoral de Pise ?...la Versiliia , on ne connait pas, je sais que bien souvent c'est dans les terres qu'on trouve les meilleurs adresses... mais santé oblige...la baignade quotidienne me fait un bien fou , avez vous des bons plans ? nous irions en juillet, et si on ne trouve pas un coin qui nous branche, on retournera en Corse... Wink
    à bientôt , et merci pour vos bonnes adresses
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    un camping sympa en Toscane ? .... Empty Re: un camping sympa en Toscane ? ....

    Message par Dominique Dim 3 Fév 2013 - 19:01

    Salut Didifatou,
    Ne cherche pas, y'a rien, mais rien de rien...
    Euh ok Arrow lol!
    Dumé


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    un camping sympa en Toscane ? .... Empty Toscane....

    Message par didifatou Dim 3 Fév 2013 - 20:37

    J'ai posé la question... mais je pense que tu as raison, y'a pas l'air d'avoir grand chose, beaucoup d'usines à touristes....j'ai l'impression que seul l'agritourisme en Italie est sympa, mais malheureusement avec quasimment pas de propositions de camping. du coté de la lagune d'ORBETTELO, du parc de la Marenna... quelqu'un connait ?
    à bientôt!
    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Poitou

    un camping sympa en Toscane ? .... Empty Re: un camping sympa en Toscane ? ....

    Message par Ed320Fam Dim 3 Fév 2013 - 23:52

    Personnellement, je cherche aussi un camping (ou à la ferme ?) du côté de Lucca, et si possible ouvert à l'année.
    Si quelqu'un a des infos.
    Merci
    Troll92
    Troll92
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Localisation : Vanves

    un camping sympa en Toscane ? .... Empty Re: un camping sympa en Toscane ? ....

    Message par Troll92 Lun 4 Fév 2013 - 9:24

    Bonjour,

    J'ai fait étape au camping de Viareggio l'été dernier. Comme tous les campings italiens que je connais, les emplacements sont petits mais :
    la grande place de sable gratuite est accessible à pied
    le supermarché est accessible à pied
    les sanitaires sont propres (les douches chaudes sont payantes :0,50 € le jeton; pas d'eau chaude pour la vaisselle et le linge mais si on a une bouilloire, on peut la brancher sur les prises pour les rasoirs)
    le restaurant du camp est correct et le personnel très aimable (ce qui n'est pas le cas de l'accueil du camping)
    il y a une piscine
    de là, on peut aller visiter Pise, les Cinq terres, les carrières de Carrare, Lucca.

    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    un camping sympa en Toscane ? .... Empty Re: un camping sympa en Toscane ? ....

    Message par mapo Lun 4 Fév 2013 - 14:45

    Bonjour,il y a quelques années nous avons fait étape au camping Maremma à castiglione della pescaia.C'était assez compliqué d'accès à l'intérieur du camping:sentiers étroits et raides.Par contre,le camping est dans les arbres.Nous y étions hors saison,mais à mon avis ça doit être assez bondé en été.De plus,je ne me souviens pas d'un accueil très sympathique...Nous avons eu mieux en Italie Wink
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    un camping sympa en Toscane ? .... Empty merci pour ces infos

    Message par didifatou Lun 4 Fév 2013 - 19:52

    bon , notre forum est plus réactif que celui du routard !... bon je rigole, c'est parfois bien complémentaire , merci pour ces précieuses informations, je continue mon enquête et j'avoue que d'envisager mon camping favori en Corse ne me déplait pas non plus...Faut rêver au soleil car ichi ché tout gris (dur dur l'hiver)

    Contenu sponsorisé


    un camping sympa en Toscane ? .... Empty Re: un camping sympa en Toscane ? ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:17