chantal510 a écrit:Bonsoir,
Grande nouvelle, je l'ai mon Eriba 580 !!!!!!!!!!!!!!!!
...............................
Bonsoir Chantal
Tu verras , tu seras contente de ton CC ERIBA
J'ai le modèle 520 (un peu plus court : 5,20 m , et le tien: 5,80 m , d'où l'appellation 520 ou 580 )
Egalement sur la base du RENAULT Trafic moteur essence de 1625 cc
Le Trafic a un chassis et un moteur essence (celui de la Renault 16 ) très fiable , et surtout SIMPLE , SANS électronique
Je l'ai acheté d'occasion il y a 6 ans
Il m'a amené (et ramené sans problème ) 2 fois en Roumanie , 1x en Ukraine, 1x en Albanie , 3x au Maroc ,1x en Mauritanie, et divers voyages en France bien sûr
Côté confort , la caisse est très confortable , le bruit du moteur , lui, l'est un peu moins
Vitesse de pointe sur autoroute : je me tiens à 100 compteur , il peut aller + vite mais avec un peu de bruit et de fatigue moteur
Sur route je roule à 70/80 , tranquille, mais je suis en grande vacance donc......
Côté conso : entre 9,5 l et 11,5 l/100 de super SP95 (surtout pas de SP 95
E10 )Sachant que j'allais l'amener faire un peu de pistes (Maroc, Roumanie, Albanie, Mauritanie) j'ai rehaussé l'avant de 4 cm et , j'ai rajouté une lame de chaque côté à l'arrière
Côté moteur, j'ai rajouté un petit boitier électronique en amont des vis platinées afin que ces dernières s'usent moins vite ; avec ce boitier je peux envisager 100 000 km sans changer les vis platinées , au lieu de 10 000 km sans ce boitier.
Un conseil : ce Trafic possède un "pont" incorporé à la boite de vitesse , et donc 2 carters d'huile : un carter pour la boite et un carter pour le "pont", avec 2 points de remplissage et 2 point de vidange bien distincts . Il FAUT faire attention à ne pas mettre la même viscosité d'huile dans chaque carter :
il faut mettre de l'huile de viscosité 80w 90 dans la boite de vitesse, et de l'huile de viscosité 90w 140 (où à défaut 80w 140) donc + épaisse ,dans le carter d'huile du "pont" IMPERATIVEMENT sans tenir compte du garagiste qui te dira peut-être qu'il faut mette de l'huile 80w90 partout , et qu'il n'y a pas de problème (le problème sera l'usure dudit "pont" )
Ne pas se faire du soucis s'il y a un peu d'huile qui suinte du bas moteur , ce n'est pas grave
J'espère que ces quelques renseignements te rendront service
Si besoin de + , tu peux demander