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    Message par dim2cv Dim 6 Jan 2013 - 10:18

    bonjour a tous,voila étant nouveau dans le monde des eribiste je vous demande quelques conseils
    je vais vois ma premiere eriba puck dont je suis déja sous le charme elle est de 1981 j'ai vu que le bac a gaz est en plastique comme sur les récentes est ce normal?
    pour la toile de champignon peut t'on en retrouver des nouvelles car je suis guére grand couturié ici elle est en bonne état mais je pense que c'est celle d'origine et je ne sais pas l'esperance de vie de ses toiles
    et encore si vous pouvez me dire quelques petit points a vérifier avant tout
    merci d'avance a vous tous et espre vous rencontrer sur nos routes en eriba Very Happy
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    Message par Trollmann59 Dim 6 Jan 2013 - 12:44

    Bonjour Dim2cv,

    Je ne crois pas que le coffre à gaz soit d'origine car sur ma Puck de 84, le coffre était encore en métal.

    Côté toile de toit, si elle est en bon état et ne menace pas de se déchirer dans les angles, t'as pas a t'en faire....juste l'entretenir avec de l'imperméabilisant et l'hiver laisser le toit fermer sans verrouiller les attaches.

    Après, pour tout le reste, je vais te dire ce qui me viens à l'esprit.
    - Vérifier l'état sous plancher surtout au niveau de la porte d'entrée
    - L'usure des pneus ainsi que leur date
    - L'absence d'humidité à l'intérieur notamment dans les parties basses au niveau du plancher
    - L'absence d'infiltration d'eau au niveau de la vitre avant (faiblesse au niveau du joint)
    - Faire un essai routier pour tester les freins et le comportement
    - la signalisation

    Puis....je compte sur les autres membres beaucoup plus compétents que moi pour enrichir ce post en conseils avant achat.

    SLTS
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    Message par dim2cv Lun 7 Jan 2013 - 23:18

    Bonsoir Trollmann59 merci déja pour ses préscieux conseils Very Happy
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    Message par vieux.lion Mer 9 Jan 2013 - 11:23

    Bonjour .Contrôle le timon .pas ou peu de jeux .Amortisseur de timon, il doit résister en poussant dessus . Cordialement MB.
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    Message par dim2cv Mer 9 Jan 2013 - 22:47

    bonsoir merci a toi vieux lion je note une chose en plus a vérifier si il ya du jeux dans le timon c'est grave ?ça se répare?
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    Message par Dominique Mer 9 Jan 2013 - 23:04

    Bonsoir,
    dim2cv a écrit:bonsoir merci a toi vieux lion je note une chose en plus a vérifier si il ya du jeux dans le timon c'est grave ?ça se répare?
    Ben si le jeu est trop important, c'est que l'amortisseur est bon à changer... Sur ma Puck, il y avait deux montages possibles, un pas cher et un plus cher, devine lequel... Evil or Very Mad
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    Message par dim2cv Jeu 17 Jan 2013 - 18:20

    bonsoir voila pour le timon c'est ok il venait de changer l'amortiseur de frein et la bague en meme temps car il avait cassé cela lui a couté cher qu'il ma dit
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    Message par vieux.lion Jeu 17 Jan 2013 - 18:28

    maintenant la balle est dans ton camp...L'état génèral en dit long quand même. N'hésite pas à te rouler en dessous...Cordialement MB

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