Bonjour aux Eribistes,
Je me pose trois questions sur le freinage de ma puck (1990)
1- le frein à main: est-ce qu'il fonctionne quand il y a une pente descendante vers l'arrière de la caravane) ?
2- le frein d'attelage dit à inertie, je crois: Il s'agit d'un ALKO 60S/2. Quand je recule avec une forte montée (10% peut-être), l'amortisseur de l'attelage se compresse, normal je pense, mais est-ce que cela actionne les mâchoires au niveau des tambours; donc est-ce que cela bloque les roues? J'ai bricolé une pièce qui empêche le verrin de se compresser lors de ce type de manoeuvre mais est-ce nécessaire ou est-ce qu'il y a quelque chose de mal réglé? A noter que ma Puck ne freine pas quand je recule sur un terrain relativement plat.
3- freinage à inertie. Quel en est le principe?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me pose trois questions sur le freinage de ma puck (1990)
1- le frein à main: est-ce qu'il fonctionne quand il y a une pente descendante vers l'arrière de la caravane) ?
2- le frein d'attelage dit à inertie, je crois: Il s'agit d'un ALKO 60S/2. Quand je recule avec une forte montée (10% peut-être), l'amortisseur de l'attelage se compresse, normal je pense, mais est-ce que cela actionne les mâchoires au niveau des tambours; donc est-ce que cela bloque les roues? J'ai bricolé une pièce qui empêche le verrin de se compresser lors de ce type de manoeuvre mais est-ce nécessaire ou est-ce qu'il y a quelque chose de mal réglé? A noter que ma Puck ne freine pas quand je recule sur un terrain relativement plat.
3- freinage à inertie. Quel en est le principe?
Merci d'avance pour vos réponses.