Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
Trollmann59
Discret
téo le bigorneau
RBK
lolofay
MichEnmerco
fefelefele
11 participants

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    avatar
    fefelefele
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par fefelefele Sam 23 Juin 2012 - 8:18

    Bonjour à tous !

    Retour le 22 Avril...

    "Je me suis fait un aller retour hier (lever 2h du matin quand même !) Nice Toulouse AR pour aller chercher une toute belle : eriba :

    L'annonce était sortie sur LBC Jeudi en fin de soirée, et comme ma surveillance était pour le moins active, j'ai pris contact dès vendredi matin à 7H pour avoir plus de détails, me doutant qu'il fallait faire vite... Ni une ni deux, me voici donc en route hier pour la récupérer !

    Je suis ravi, elle est en très bel état, évidemment pas neuve, des petits coup ici et là, un gros nettoyage à faire extérieur intérieur, vérifier que tout fonctionne.... De toute façon, elle sera (j'espère ne pas m'attirer vos foudres) personnalisée vue qu'elle servira aussi à des fins professionnels !

    Voici les photos envoyés et qui m'ont décidé à me déplacer :

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dscn6401i

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dscn6407

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dscn6404e

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dscn6406o

    Et la voici donc attelée pour un retour express, parti 10H, arrivé 16h, avec les pauses pipi miam miam et un peu de marche à 110 de moyenne ! Faudra que je vous donne la conso (mais un Def en 35", c'est déjà pas gagné à vide :mdr1: )

    Je suis très content, vraiment, elle est trop mimi !

    J'aurai adoré me faire un petit bivouac aux saintes marie (je suis passé devant) mais des moments familiaux pas évident me contraignent pour l'instant du moins à un planning plus que serré... Des photos plus jolies la mettant plus en valeur et surtout après son relooking et remis en état viendront dans les semaines qui suivent Wink

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Downloadkm

    Amicalanderibament, Stef :loving:

    PS 1 : J'ai une vitre qui est complètement "déformée" par un feu qui a eu lieu à proximité, il faudra la remplacer, c'est celle coté opposé à la porte, avez vous des pistes? Est ce introuvable?

    PS 2 : Pensez vous que l'on puisse acheter des feux arrière neuf?

    Après j'ai plein de questions sur sa technique de fabrication, son histoire ect... Existe il un livre sur le sujet? (Même en anglais, mais pas en allemand, aucune maitrise !)
    avatar
    fefelefele
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par fefelefele Sam 23 Juin 2012 - 8:18

    Le 1er Mai...

    Coucou à tous,

    Alorq voilà, j'ai profité de ce 1er Mai pour attaquer la rénovation par... l'extérieur ! C'est triste à dire, mais si l'extérieur ne me plait pas... Bah, je vais avoir du mal à aller plus loin... Du coup, c'est parti ! Il y a une semaine, j'ai entièrement "karshérisé" la belle, elle a ainsi pu sécher tranquillement.

    Le toit était vraiment sale, la peinture bien mate, irregulière, bref, ni une ni deux, au boulot !

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... 46838181

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... 69380257

    Hep voili ! Un toit tout beau tout neuf !

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... 49561102

    Je me suis ensuite attaqué au devant...

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... 46858369

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... 95096999

    Et enfin, deux couches sur toute la caisse...

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... 87410769

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... 75962895

    Il a été évidemment très long de tout bien protéger, mais rien d'insurmontable.

    J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances... Deux bandes noires en stickers viendront rejoindre la déco, les stores alu sont commandés et des surprises à venir pur les feux arrières ;o)

    La suite au prochain numéro...
    avatar
    fefelefele
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par fefelefele Sam 23 Juin 2012 - 8:19

    Et voici quelques photos avec un vrai appareil, c'est plus sympa, non? :coeur: :coeur:

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05097a

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05099v

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05107ng

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05110g

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05111w

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05135w

    Donc ça c'était pour les bonnes nouvelles, maintenant les dessous de la demoiselle... Au niveau de la porte, de la dentelle et un sol, disons... Mouvant ! Bref, du travail pour l'hier à venir ;o)

    Sinon, le chassis est en bel état, ce qui est très bien. Je confirme aussi que l'essieu est monobloc avec son amorto, donc bientôt prévu la réhausse !

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05115b

    Voici donc l'endroit le pire, j'espère que cela ne sera pas trop grâve... Vos avis là dessus?

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05118p

    L'arrière...

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05127v
    avatar
    fefelefele
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par fefelefele Sam 23 Juin 2012 - 8:20

    Voici l'arrière avec ses nouveaux feux :coeur:
    J'espère que les puristes ne m'en voudrons pas !
    Depuis cette photo, un feu de plaque de Def à été ajouté ainsi que la nouvelle immat... Et un dernier passage de peinture "light" à été effectué afin de supprimer les dernières traces de rouleaux...

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05519k

    Elle a subi également sa réhausse de 6 cms entre l'essieu et la caisse et les roues sont passées de 12" en 14" taille camionette (185/80x14), hâte de rouler vers des destinations plus lointaines !!
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par MichEnmerco Sam 23 Juin 2012 - 8:33

    chouette en gris Wink
    courage pour la resto du planché ,j'en sors ....
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par lolofay Sam 23 Juin 2012 - 9:26

    Salut

    Sympa le coup de jeune ! je trouve le résultat très propre sur la carrosserie !

    les feux arriere sont sympa !

    pour le plancher on en a déjà parlé plusieurs fois ici ; faut zieuter dans les posts " technique "

    lolo


    _________________
    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Planche-a-neige-surf-293
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par RBK Sam 23 Juin 2012 - 10:10

    Super jolie, j'avais déjà vu ton reportage et je me dis que je vais faire la mienne, mais plutot cet automne car là il fait vraiment très chaud et je n'ai pas de garage...
    C'est le rendu fini de Malaxouille que j'aimerai voir...pour me faire une idée, bien que le choix des couleurs soient déjà arrétées pour moi.
    RBK
    PS: as tu une photo avec tes stikers posés??
    téo le bigorneau
    téo le bigorneau
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 47
    Localisation : FINISTERE

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par téo le bigorneau Sam 23 Juin 2012 - 10:20

    SALUTATION ET FELICITATION
    pour infos, pour un neophyte comme moi, peux tu donner les refernces de ton matos

    peinture ( marque et ou tu la achetée)
    rouleau ( type, marque...)
    produit pour nettoyer la cagouille
    quel papier de poncage

    merci beaucoup ( travaux prevu pour cet hiver)

    téo le bigorneau

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3914
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par Discret Sam 23 Juin 2012 - 12:25

    TRES beau travail .BRAVO
    Tes feux AR sont très beaux et doivent être bien visibles ce qui est important .Ils ne me choquent pas .Tu diras où tu les as trouvés et si ce sont des ampoules classiques ou des leds.

    Mais tu ne couperas pas à refaire le plancher .Le bois en dentelle n'augure rien de bien bon.
    Après l'extérieur que je trouve très réussi,tu n'auras plus qu'à faire les dessous


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par Trollmann59 Sam 23 Juin 2012 - 22:20

    Bonsoir,

    Oui, belle remise à jour. Les feux ne sont pas choquant et ont un air rétro
    Je partage l’avis de Discret concernant ton plancher….va falloir le prévoir.

    Bravo pour ce boulot.

    SLTS
    avatar
    fefelefele
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par fefelefele Lun 25 Juin 2012 - 10:48

    La suite en image :

    Les roues posées :
    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05675c

    Détails de la réhausse : Profilé Alu en 60x60 avec bouchons, (Si cela intéresse certain d'entre vous, je peux vous en procurer)

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05676i

    Devant, Hauteur 40, manque les bouchons et contre écrou pour la fixation du coffre avant,

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05680y

    Petite déco latérale :

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05683jk

    Et enfin l'intérieur avec les stores alu vénitien argent sur mesure, j'adore l'aspect modernisé que cela lui donne tout en restant conforme à l'origine ! :

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05687x

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Dsc05688ru

    PS1 : Si des éléments vous intéresse, ayant une petite structure, je peux vous les fournir avec plaisir !

    PS2 : Cet hiver, plancher au programme, et traitement - réparation du chassis... Mais là, elle est prête pour rouler !
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par Dams Lun 25 Juin 2012 - 12:23

    chapeau elle est terrible Smile
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par RBK Lun 25 Juin 2012 - 18:26

    Super !!!
    RBK.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par Trollmann59 Lun 25 Juin 2012 - 20:16

    La déco latéral met une touche perso remarquable !

    Bien joué !

    SLTS
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par jean claude Lun 25 Juin 2012 - 20:43

    Juste une question, est-ce que ce type de profilés alu est assez solide ?
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par gogo rando Mar 26 Juin 2012 - 17:57

    bonsoir, j'ai la même question, et personnellement mais cela n'engage que moi, j’émets quelques doutes... il me semble qu'une pièce métallique aurait-été plus résistante.
    avatar
    fefelefele
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par fefelefele Mar 26 Juin 2012 - 21:26

    Bonsoir à tous les deux, je ne me fait aucun soucis sur la résistance de ce profilé ;o) Après vérification, plus de 20T de résistance à la flexion en écart de 300mm, ce qui n'est pas réel puisque pris en sandwich... Bref, pas de soucis de ce coté ci ;o)

    mamounette67
    mamounette67
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : STRASBOURG

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par mamounette67 Mar 26 Juin 2012 - 22:59

    joli travail.... nous on a repeint la notre en brun jusqu'à mi hauteur c'est joli aussi

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par Trollmann59 Mer 27 Juin 2012 - 0:06

    Bonsoir Fefelefele,

    La remarque de Gogo rando et Jean-Claude est intérêssante. Je pense aussi (bien que aucune expérience de l'alu), l'alu est beaucoup plus "rigide" et cassant que le métal ?!
    Les chocs répétés dus aux kilomètres parcourus ne vont-ils pas avoir raison de l'alu ? c'est différent de l'essai que tu as réalisé.
    Il faudrait que tu surveille cela quand même régulièrement, on sais jamais !

    Tu sais, j'ai vu une potence de VTT en alu litéralement s'arracher alors que le proprio tirait sur le guidon pour passer un obstacle ! c'est vrais, les épaisseurs sont différentes mais c'est surprenant ! et n'est-ce pas là un cumul de chocs répétés ?

    SLTS
    avatar
    fefelefele
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par fefelefele Mer 27 Juin 2012 - 6:58

    bounce Merci de soulever ce point d'inquiétude, je vais surveiller bien sur le tout et sa bonne tenue... Il est vrai également qu'il m'est tout à fait impossible de simuler des essais de fatigue malgré study , donc l'expérience et l'observation seront de mise (Et pis si soucis, la même chose en acier entretoisée, et hop, c'est reparti...) lol!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par Trollmann59 Mer 27 Juin 2012 - 9:06

    OK Fefelefele,

    Ouè plus prudent comme ça.
    Je pense que l'alu est moins résistant dans le temps que le métal.
    Toujours comme exemple le VTT, ça fait PPPpppffff d'années que je pratique. Avant les cadres en métal, bien que très fin à certains endroits, duraient beaucoup plus longtemps que les cadres actuels en alu. J'en suis à mon troisième cadre alu en 6 ans. Ils ont toujours fissurés à un endroit stratégique et qui accuse les chocs de la roues avant malgré la suspension (fissuré sous le pivot), c'est sur ils sont plus léger et plus "vifs" car plus rigide mais "cassant". D'ailleurs, on voit apparaitre à ces endroits des renforts qui étaient inexistant sur les cadres métal !

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée.... Empty Re: Eriba Pan O 1980, c'est fait et bien avancée....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:19