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    Message par téo le bigorneau Sam 26 Mai 2012 - 10:34

    bonjour a tous, ma bequille avant droite a cassée ,
    quelqu'un en a t il d'occas?

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    Message par Trollmann59 Sam 26 Mai 2012 - 11:54

    Bonjour Téo,

    Cassé où.....?? t'as des photos ?
    Parce que ça se ressoude.

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    Message par téo le bigorneau Sam 26 Mai 2012 - 13:14

    je fais des photos des ce week end, afin de vous montrer
    téo
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    Message par Dams Sam 26 Mai 2012 - 17:53

    La mienne aussi la semaine derniere c'est la goupille de fin de course qui a laché !
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    Message par Dams Mer 30 Mai 2012 - 19:56

    J'ai mis une bonne goupille costaud à la place c'est reparti pour 34 ans !! J'en ai profité pour refaire un coup de neuf au verrin !! C'est du solide eriba ... Smile
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    Message par téo le bigorneau Mer 30 Mai 2012 - 20:37

    voici la photo de mon probleme
    EN fait, c'est le bout du pas de vis qui a cassé , au niveau de l'emplacement de la goupille
    du coup, il est trop court pour rester dans l'emplacement prevu a cette effet

    -1- PEUT ON souder a cet endroit?
    -2- PEUT ON TARAUDER pour rajouter un bout ensuite?
    -3- sinon, personne n'aurait une bequille en rade ( neuf a 50 euros)
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    Message par Trollmann59 Mer 30 Mai 2012 - 21:28

    Bonsoir Téo le Bigorneau,

    Si je comprends bien, ça a cassé au niveau du trou de la goupille et cette goupille sert à maintenir l'age fileté sur le support ?!
    Im me semble que tu peux réparer par soudure à l'arc. Tu coupes bien net la partie dégradée (pas trop loin pour garder de la matière à souder), tu trouves une vis ou un axe de diamètre identique que tu perceras afin d'y loger une goupille et tu soudes les 2 parties entre elles.

    Je crois que sur ma Troll c'est différent, me coucherais dessous demain pour vérifier.

    Espérant t'avoir été utile............??
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    Message par lolofay Mer 30 Mai 2012 - 21:31

    salut

    est ce que ton bout de filetage passe toujours dans l'equerre soudée au chassis ?? de combien dépasse-t-il ?

    si oui tu peux essayer de fileter le bout et mettre 2 écrou fins ; c'est fait comme cela sur mes 4 vérins d'origine

    lolo


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    Message par téo le bigorneau Mer 30 Mai 2012 - 21:57

    QU4 EST CE QUE C'EST ,la soudure a l'arc??

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir Téo le Bigorneau,

    Si je comprends bien, ça a cassé au niveau du trou de la goupille et cette goupille sert à maintenir l'age fileté sur le support ?!
    Im me semble que tu peux réparer par soudure à l'arc. Tu coupes bien net la partie dégradée (pas trop loin pour garder de la matière à souder), tu trouves une vis ou un axe de diamètre identique que tu perceras afin d'y loger une goupille et tu soudes les 2 parties entre elles.

    Je crois que sur ma Troll c'est différent, me coucherais dessous demain pour vérifier.

    Espérant t'avoir été utile............??
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    Message par Dominique Jeu 31 Mai 2012 - 10:57

    Salut Téo,
    La soudure à l'arc :
    http://video.divers-bricolage.commentkonfait.com/video/comment-faire-soudure-arc/2067
    Ne te fais pas de complexes, je suis une nullité en bricolage divers.
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    Message par Trollmann59 Jeu 31 Mai 2012 - 18:12

    Bonjour,

    Alors Téo......maintenant que tu as découvert la soudure à l'arc, y a moyen de réparer de la sorte ?? sinon la technique à Lolo est aussi bonne et moins complexe pour toi si tu n'est pas outillé pour ce genre soudure.

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    Message par Dams Jeu 31 Mai 2012 - 18:23

    En fait le probleme reside dans le fait que la graisse s'accumule sur l'axe de fin , avec le temps durcit et se melange à la terre pour devenir une patte rigide qui fait forcer la goupille arriere...

    Il faut mettre de la graisse siliconée ou du 3en1 pour eviter ce desagrement !
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    Message par Trollmann59 Jeu 31 Mai 2012 - 18:30

    Téo,

    Je pense qu'il te faut dégraisser tout cela. A ta place, je déposerais les béquilles de la cara et ferais tremper cela dans un bac avec du dégraissant (à défaut de l'essence) en prenant soin de ne pas risquer l'incendie à proximité d'une source de chaleur ou étincelle hein !!
    Tu laisser tremper un moment et tu décrasse à l'aide d'un pinceau à poils durs.

    Puis tu pourras regraisser avec une bonne graisse silicone ou teflon mais cela n'empêchera pas l'acumulation de crasse au fil des sorties.
    Donc pour ma part, j'ai procédé au nettoyage indiqué ci dessus et depuis je dispose régulièrement du WD40 (ou 3en1) en bombe sur les axes et la tige filetée.

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    Message par téo le bigorneau Jeu 31 Mai 2012 - 20:56

    IL PASSE DE quelques millimertes, JE DIRAIT 8 A 11MM
    tu penses que c'est faisable, parce que la soudure......
    téo
    lolofay a écrit:salut

    est ce que ton bout de filetage passe toujours dans l'equerre soudée au chassis ?? de combien dépasse-t-il ?

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    Message par Trollmann59 Jeu 31 Mai 2012 - 21:25

    Je pense que la technique à Lolo est réalisable. 8mm devrait suffire pour réaliser un filetage et mettre un seul écrou (sans oublier un jeu pour le fonctionnement) mais dans ce cas choisi un écrou à frein. De toute manière si ça ne marche pas, la technique de la soudure restera réalisable, il te faudra dans ce cas trouver quelqu’un qui puisse te le faire.

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    Message par lolofay Jeu 31 Mai 2012 - 21:55

    sur ma pan de 71 il y a 2 écrous de 3/4 mm chacun d'épaisseur donc ça doit pouvoir coller

    en plus tu dois avoir une certaine marge au niveau de la longueur ( moi j'ai au moins 1cm de battement avant que la béquille ne monte )

    bon bricolage

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    Message par Zuban38 Jeu 31 Mai 2012 - 23:17

    Very Happy Salut téo. Pour ton info j'ai rencontré exactement le même problème sur un de mes vérins. Faute de trouver une vis-sans-fin de remplacement, j'ai repercé le bout d'axe un peu en retrait de la zone cassée, et j'ai mis une goupille plus fine pour permettre un passage plus aisé. Depuis ? no problème à condition de tenir graissé et de ne pas forcer avec la manivelle en fin de course vérin replié, c'est inutile ! car c'est le seul moment où la goupille prend une contrainte directe. Hub.


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    Message par gogo rando Ven 1 Juin 2012 - 8:34

    bonjour Téo, j'ai eu le même problème également, j'ai coupé et ressoudé un fer rond de même diamètre et repercé un trou pour la goupille, aucun problème depuis, juste trouver un copain pour la soudure !

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