Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    abri dom claival

    avatar
    marsou
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 59
    Localisation : 93700 drancy

    abri dom claival Empty abri dom claival

    Message par marsou Mar 1 Mai 2012 - 20:01

    bonjour
    Nous avons achete un auvent abri dom clairval premiere installation ce week end avec beaucoup de deconvenu.Impossible de le tendre correctement. Apres quelques rafales de vent notre auvent c'est envole par dessus la caravane.Pour la caravane une baie raye et une eraflure sur la carroserie pour le auvent mats tordus et attachent arceaux dechirees.
    Avez vous une experience sur ce type de auvent? Nous avons respecte la notice de montage.
    Par contre nous etions sur un terrain sableux tres humide.
    Apres reflection je pense qu'il y a un probleme de conception.L'armuture du auvent est mantenu que par la tension de la bache donc pas solidaire avec la caravane.Le probleme
    que nous avons eu est que le vent a arrache les piquets (sardines)sur un cote du auvent
    par concequance le auvent a commence a claque et le vent c'est engouffre en soulevant
    l'installation.Nous l'avons achete pour le look et la facilite logique de montage.
    Pour notre premier auvent beaucoup de deception.Nous avons l'habitude d'avoir une solette
    qui convient parfaitement pour les beaux jours.
    Merci a vous si vous avez une solution



    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    abri dom claival Empty Re: abri dom claival

    Message par Cagouillard Mar 1 Mai 2012 - 22:44

    A première vue, je dirais plutôt que c'est la faute des piquets (pas adaptés???).

    Ayant pour habitude d'aller en Corse (vents violents), j'au vu voler des tentes, des stores se vriller et des auvents danser la salsa.

    Dans tous les cas ce sont les attaches au sol qui étaient la cause principale du dégât. Mais plus la "voile" est grande, plus le risque est élevé.

    Sur sol sablonneux, je mettrais des sardines avec un "V" le + large possible et la sardine la plus longue possible. Pas de piquets calssiques ou type clou.

    Ma petite touche perso et de TOUJOURS mettre une partie souple (caoutchouc ou autre) entre le piquet le la toile ou la ficelle. Cela encaisse les chocs dus au vent et tire moins sur les piquets.

    Je touche du bois, mais en toile -petite ou grande- ou solette, jamais eu de dégâts et pourtant j'ai déjà vu mon igloo collé au sol!!!
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    abri dom claival Empty Re: abri dom claival

    Message par Discret Mer 2 Mai 2012 - 13:20

    Bonjour Marsou

    Pourrais tu te présenter dans la rubrique adequat STP.Nous y tenons tous beaucoup et ainsi tu auras beaucoup plus de réponse.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    abri dom claival Empty Re: abri dom claival

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:40