par Capnord Ven 14 Avr 2017 - 10:48
Bonjour à tous.
Je viens de mettre en vente ma Puck sur le bon coin:
Cause changement d’activité obligeant l’achat d’une véritable remorque-fourgon, je me sépare de mon Eriba Touring de 1989, une légendaire Puck en excellent état. Carrosserie et planchers propres, baies double vitrage impeccables. Frigo trimixte Electrolux, gaz deux feux, pompe à eau électrique, branchement 220v, toit recevable, vérins, attelage et feux, pneus et freins, roue de secours sur berceau, etc… fonctionnent parfaitement. Mobilier, coussins (confortable couchage sur banquettes à ressorts) et capitonnage sans reproches. Auvent Soplair type Ardèche spécial Puck quasi-neuf avec annexe latérale. Seuls les doublures occultantes des rideaux méritent une rénovation.
J’ai équipé cette Puck d’un circuit 12 volts indépendant de la voiture avec une batterie de 100 Ah, rechargeable par panneau solaire et chargeur 220V. Mais, excepté les branchements, le régulateur solaire, le coupe-circuit, la prise allume cigare et les ampoules Led, je ne cèderai pas le panneau (Solara marine), le chargeur MPPT et la batterie gel qui sont des équipements nautiques me servant aussi sur un bateau. Les mêmes produits pour caravanes pourront être ré-installés sur le pré-équipement restant en place.
Quant à la Puck elle même, pour ceux qui ne connaissent pas cette petite caravane deux places, voici ses caractéristiques. Longueur totale hors tout: 3,95m. Longueur et largeur extérieures: 2,95m x 1,65m. Hauteur hors tout et intérieure: 1,96m - 1,83m (toit télescopique relevé). Lit: 1,87 x 1,55m. Poids à vide 380 kg, en charge 500kg. La hauteur totale et le poids dispensent cette caravane de péage d’autoroute supplémentaire, de carte grise et de permis spécial. Son profilage caractéristique lui confère aussi une parfaite tenue de route: 130 km/h sans souci sur autoroute !
En dehors de sa modeste taille, son seul “défaut” est d’être chère à l’achat ! Je propose la mienne à 4.500 euros, son prix de vente moyen actuel.
Pour les images, voyez sur le BC,, j'en ai mis dix ! Et j'en ai d'autres en stock: plein de détails sur freins, frigo, roue de secours, montage auvent, circuit électrique indépendant, panneau solaire, batterie, chargeur, rideaux, baies, ....
Dernière édition par Capnord le Lun 17 Avr 2017 - 22:22, édité 1 fois