Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    La troll de Stefouane

    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    La troll de Stefouane Empty La troll de Stefouane

    Message par stefouane Dim 30 Mar 2008 - 10:08

    Salut,

    Ca y'est, c'est fait !

    Partis hier matin à 8 h 00 tapantes, le voyage aller c'est bien passé. Les petits regardaient leur lecteur DVD La troll de Stefouane Icon_wink

    3 h plus tard, nous y voilà. J'attèle aussitôt l'Eriba en prenant soin de vérifier le branchement électrique. J'avais un petit doute sur la compatibilité parfaite de la 7 + 6 de l'Eriba sur mon adapateur 7 broches. Après une petite frayeur (ça s'emboîtait pas), tout est rentré dans l'ordre (l'a 2 mains gauches des fois le Stef !!). On teste, tout est ok. Et on y va !
    Ah non, j'oubliais : les papiers, le chèque (quel chèque ? La troll de Stefouane Lol )...
    On a pas traîné et 20 mn après être arrivés, on était déjà partis.


    La troll de Stefouane Judo024is5 600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>



    La troll de Stefouane Judo025bisdf9 600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>

    Notre premier occupant :

    La troll de Stefouane Judo027xm1 600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>


    Côté impressions de conduite : en ville, c'est génial. On passe dans les petites rues, la caravane et ses 2 m de large se faufile partout. Si la voiture et les rétros passe, le reste passe. Ca me change de mes 2,25 m de la Sun-Roller. Et puis côté porte-à-faux arrière, on a plus la sensation de tirer un truc avec un énorme machin à l'arrière qu'il faut toujours surveiller.

    Vient ensuite la rocade de Nantes. On s'engage très facilement, la Mégane et ses 130 ch - 300 Nm de couple lancent l'ensemble sans problème (faut dire aussi que Nany ne l'a pas encore chargée La troll de Stefouane Icon_cool ). 90 - 100 - 110 oh là, déjà, et tout ça sans forcer. Va falloir que je m'habitue à surveiller le compteur je crois !

    Sur la 4 voies, c'est nickel, malgré l'absence d'anti-lacets (pour le moment) : on croise facilement à 110 - 120 même avec un peu de vent. Très vite, je passe le volant à Nany, une première pour elle (si, si, c'est possible : autant l'habituer dès le départ !).

    Elle s'en sort pas mal du tout (avec une légère tendance à trop garder la 6° : elle roule à 100 et dès qu'il y a un faux-plat, à cette vitesse, le moteur est à moins de 1800 tours). J'en profite pour faire un petit somme (9 h de sommeil en tout et pour tout ces 3 dernières nuits...)

    30 mn plus tard, je reprends les choses en main. On contourne Rennes et arrive l'autoroute. C'est rigolo de doubler les voitures... Mais il y a pas mal de vent, en rafales, donc on reste raisonnablement à 110 - 120 tout le long (sauf une petite "pointe" involotaire à 130). Malgré le vent, la caravane ne bouge pas, ou presque (avec un bon anti-lacet, on devrait gagner un peu sur ce point). Bref, c'est un vrai plaisir...
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par bernard et jean-marie Dim 30 Mar 2008 - 10:48

    félécitations!!!!!!!
    ça fait plaisir, hein , d'aller chercher son nouveau jouet!!??
    ça nous a fait la même chose à croire que ces petites ériba déclenchenr quelque chose de particulier.....
    tout notre entourage est conquis par la triton alors qu'ils ignoraient tout simplement notre caravane précédente......pourquoi?????

    en tous cas côté conduite rien à voir avec une autre marque, en effet il faut avoir les yeux sur le conteur car les 130 sont vite dépassés..... surtout avec un AKS. même bernard à pris le volant dès notre première sortie alors qu'avant c'était hors de question; je ne vais donc plus me taper tous les KM tout seul!!!!
    merci ériba!!!

    bon d'accord les placards sont plus petits, faut restreindre c'est tout!!!
    tous nos voeux de bonheur avec ce bel ensemble!

    à+

    jean-marie
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par lolofay Dim 30 Mar 2008 - 12:19

    Géniale !! elle est magnifique !!!

    ca fait un bel attelage ,mais dis moi ? tu as une palette d'agglo dans le coffre ??? lol! perso j'aime pas trop voir les voitures écrasées comme ca , histoire de pas perdre d'adhérence sur le train avant ... enfin j'veux pas t'affoler , tu as gouté au plaisir et a bien roulé même sans stab , comme quoi ...

    Vite la premiere virée alors !

    Bon dimanche

    lolo
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par stefouane Dim 30 Mar 2008 - 14:57

    Salut,

    Et merci pour vos sympathiques commentaires !

    Pour répondre à lolo, ben non, j'avais pas grand chose dans le coffre !
    J'ai trouvé la flêche de l'Eriba plus lourde que je ne pensais : j'ai eu du mal à la soulever. Faut dire que sous la dinette avant, il y avait l'auvent. Sinon, elle était vide !

    Vu sur ces images, l'arrière de la Mégane fait écrasé. A la conduite ça ne se ressentait pas en tout cas.

    a+
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par pallas Dim 30 Mar 2008 - 15:13

    La belle est bien arrivée à destination!! cheers cheers Cool!!

    Hé Stef, tu avais bien pensé à relever les stabs à l'arrière?? lol! Sinon, tu as dû laisser des souvenirs sur le bitume!!! lol!

    @+, Pallas.
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par stefouane Dim 30 Mar 2008 - 15:19

    Allez, d'autres photos :

    L'arrivée à la maison, avec une autre bonne surprise : plus besoin de manoeuvrer en marche arrière pour rentrer dans la cour. Grâce au 3,70 m de notre portail, et surtout au gabarit plus compacte de notre nouvelle caravane, ça passe !

    La troll de Stefouane Judo035uh4
    La troll de Stefouane Judo035uh4.2b6c9c2bb4


    Et ce matin, déjà le premier effet Eriba : nous habitons une petite rue en limite d'agglomération. Peu de circulation, mais des promeneurs et coureurs le dimanche. Alors que ma femme entrait dans l'Eriba, un monsieur s'est montré intéressé. La discussion a continué... Bref un client potentiel pour Eriba !

    Et voici notre hall d'exposition Eriba (la petite attend Léo avec impatience !) :

    La troll de Stefouane Judo037lv8

    Première prise en main par Madame Embarassed (la caravane était nickel, mais bon, faut pas changer les habitudes :-D ) :

    La troll de Stefouane Nanyaw1
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par stefouane Dim 30 Mar 2008 - 15:20

    Salut,

    Pas de souci pour les stabs arrière : j'ai pris pour habitude dans ces cas-là, comme le faisait mon père, de poser la manivelle sur les pédales de la voiture. Comme ça je risque pas d'oublier en montant dans la voiture !!
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par crisnat Dim 30 Mar 2008 - 15:35

    Wink Il y aura de la place pour toute la famille dans cette grande!!!! cheers cheers
    Je sent que les vacances vont être très très bonne! sunny


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    stefouane
    stefouane
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 180
    Date d'inscription : 14/06/2007
    Age : 48
    Localisation : Provence

    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par stefouane Dim 30 Mar 2008 - 15:39

    Oui, la place a été calculée bien comme il faut pour que tout le monde tienne ! Very Happy

    Les vacances vont être bonnes, c'est sûr ! Et les week-end aussi. On a un programme chargé puisque quasiment tous les 15 jours on va bouger ! C'est cool l'eriba Cool

    Contenu sponsorisé


    La troll de Stefouane Empty Re: La troll de Stefouane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:06