Salut,
Ca y'est, c'est fait !
Partis hier matin à 8 h 00 tapantes, le voyage aller c'est bien passé. Les petits regardaient leur lecteur DVD
3 h plus tard, nous y voilà. J'attèle aussitôt l'Eriba en prenant soin de vérifier le branchement électrique. J'avais un petit doute sur la compatibilité parfaite de la 7 + 6 de l'Eriba sur mon adapateur 7 broches. Après une petite frayeur (ça s'emboîtait pas), tout est rentré dans l'ordre (l'a 2 mains gauches des fois le Stef !!). On teste, tout est ok. Et on y va !
Ah non, j'oubliais : les papiers, le chèque (quel chèque ? )...
On a pas traîné et 20 mn après être arrivés, on était déjà partis.
600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>
600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>
Notre premier occupant :
600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>
Côté impressions de conduite : en ville, c'est génial. On passe dans les petites rues, la caravane et ses 2 m de large se faufile partout. Si la voiture et les rétros passe, le reste passe. Ca me change de mes 2,25 m de la Sun-Roller. Et puis côté porte-à-faux arrière, on a plus la sensation de tirer un truc avec un énorme machin à l'arrière qu'il faut toujours surveiller.
Vient ensuite la rocade de Nantes. On s'engage très facilement, la Mégane et ses 130 ch - 300 Nm de couple lancent l'ensemble sans problème (faut dire aussi que Nany ne l'a pas encore chargée ). 90 - 100 - 110 oh là, déjà, et tout ça sans forcer. Va falloir que je m'habitue à surveiller le compteur je crois !
Sur la 4 voies, c'est nickel, malgré l'absence d'anti-lacets (pour le moment) : on croise facilement à 110 - 120 même avec un peu de vent. Très vite, je passe le volant à Nany, une première pour elle (si, si, c'est possible : autant l'habituer dès le départ !).
Elle s'en sort pas mal du tout (avec une légère tendance à trop garder la 6° : elle roule à 100 et dès qu'il y a un faux-plat, à cette vitesse, le moteur est à moins de 1800 tours). J'en profite pour faire un petit somme (9 h de sommeil en tout et pour tout ces 3 dernières nuits...)
30 mn plus tard, je reprends les choses en main. On contourne Rennes et arrive l'autoroute. C'est rigolo de doubler les voitures... Mais il y a pas mal de vent, en rafales, donc on reste raisonnablement à 110 - 120 tout le long (sauf une petite "pointe" involotaire à 130). Malgré le vent, la caravane ne bouge pas, ou presque (avec un bon anti-lacet, on devrait gagner un peu sur ce point). Bref, c'est un vrai plaisir...
Ca y'est, c'est fait !
Partis hier matin à 8 h 00 tapantes, le voyage aller c'est bien passé. Les petits regardaient leur lecteur DVD
3 h plus tard, nous y voilà. J'attèle aussitôt l'Eriba en prenant soin de vérifier le branchement électrique. J'avais un petit doute sur la compatibilité parfaite de la 7 + 6 de l'Eriba sur mon adapateur 7 broches. Après une petite frayeur (ça s'emboîtait pas), tout est rentré dans l'ordre (l'a 2 mains gauches des fois le Stef !!). On teste, tout est ok. Et on y va !
Ah non, j'oubliais : les papiers, le chèque (quel chèque ? )...
On a pas traîné et 20 mn après être arrivés, on était déjà partis.
600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>
600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>
Notre premier occupant :
600 || this.height > 400) if ((this.width / this.height) > (600/400)) {this.width=600} else {this.height=400}" border=0>
Côté impressions de conduite : en ville, c'est génial. On passe dans les petites rues, la caravane et ses 2 m de large se faufile partout. Si la voiture et les rétros passe, le reste passe. Ca me change de mes 2,25 m de la Sun-Roller. Et puis côté porte-à-faux arrière, on a plus la sensation de tirer un truc avec un énorme machin à l'arrière qu'il faut toujours surveiller.
Vient ensuite la rocade de Nantes. On s'engage très facilement, la Mégane et ses 130 ch - 300 Nm de couple lancent l'ensemble sans problème (faut dire aussi que Nany ne l'a pas encore chargée ). 90 - 100 - 110 oh là, déjà, et tout ça sans forcer. Va falloir que je m'habitue à surveiller le compteur je crois !
Sur la 4 voies, c'est nickel, malgré l'absence d'anti-lacets (pour le moment) : on croise facilement à 110 - 120 même avec un peu de vent. Très vite, je passe le volant à Nany, une première pour elle (si, si, c'est possible : autant l'habituer dès le départ !).
Elle s'en sort pas mal du tout (avec une légère tendance à trop garder la 6° : elle roule à 100 et dès qu'il y a un faux-plat, à cette vitesse, le moteur est à moins de 1800 tours). J'en profite pour faire un petit somme (9 h de sommeil en tout et pour tout ces 3 dernières nuits...)
30 mn plus tard, je reprends les choses en main. On contourne Rennes et arrive l'autoroute. C'est rigolo de doubler les voitures... Mais il y a pas mal de vent, en rafales, donc on reste raisonnablement à 110 - 120 tout le long (sauf une petite "pointe" involotaire à 130). Malgré le vent, la caravane ne bouge pas, ou presque (avec un bon anti-lacet, on devrait gagner un peu sur ce point). Bref, c'est un vrai plaisir...