voici notre première sortie on a chargé la voiture avec tout le nécessaire, croché la caravane et deux km plus loin on s'installe pour le week end. A l'époque déja un Starex 4x4 pour tracter.
A l'achat le vendeur nous a offert une solette nous l'utilisons relativement souvent. Nos vacances sont faites de beaucoup de déplacement en général 300 km de route maximum puis deux nuits sur place.
Pour les séjours un peu plus long nous avons fait l'aquisition d'une tente pour bus, un auvent d'origine pour Eriba étant un peu trop cher à mon gout. En bricolant un peu, l'étanchéité avec la caravanne est réalisable de manière assez simple et efficace. Il faut dire que nos vacances ce passent souvent hors saison soit le printemps et l'automne. Les nuits sont un peu plus fraiche et certaine fois un peu plus humide donc un auvent est apprécié surtout si nous faisons une étape un peu plus longue.
l'année 2008 nous a donner la possibilité d'aquérir un auvent d'occasion pratiquement pas utilisé pour une Troll, occasion que nous avons saisi, c'est plus simple et plus léger en plus un acheteur pour la tente a été trouvé donc pas vraiment de perte.
la semaine passée nous sommes aller récupérer notre caravane qui a subit quelques petites réparations. Ici on la voit sous son couvert d'hivenage on aperçoit également, à droite, l'avant du nouveau tracteur toujours la même grandeur. La cagouille fait toute petite et comme on peut le constater le camping n'est pas encore de saison chez nous.
dans nos réparations la lampe extérieure qui a éclatée lors du nettoyage d'automne, après notre retour de vacances, a été remplacé. . Il a fallu découper un bout apparement le rond d'origine n'éxiste plus. Les joints de fenêtres fixe sont également passé du gris au noir.
Maintenant désolé pour les puristes mais nous avons choisi le pratique plutot que le classic en apportant quelques modifications à l'intérieur.
L'ampleur des rideaux a été diminuées, leur matière et couleur aussi (les originaux sont conservés) et pour amener une peu de nature à l'intérieur nous avons confectionné, selon l'instalation dans les anciens autocars, des petits vases à fleurs avec des tubes à cigare en alu posé sur un suport en bois et coller dans les deux angles avant de la cagouille.
Pour gagner de la place et du confort pour nos toutous le pied de table a été remplacer. L'instalation d'origine est restée et le support en bois est rabatable si nécessaire.
Un tiroir sur glissière à roulette a été installé dans la soute on peut y ranger du matériel ici les casseroles et c'est plus accessible.
même chose sous les deux bancs, tiroirs sur glissière. Deux à droite et un à gauche. On perd un peu de place mais l'accès est beaucoup plus aisé. A gauche un seul tiroir a été installé. La partie accessible depuis l'entrée à été préservée. Le petit tableau électrique situé dans cette partie a également subit quelques transformations. Un panneau solaire peut être installé et alimenter la caravanne. Il a fallut compléter le tableau avec quelques interrupteurs pour passer du 12 au 220 et de la voiture au panneau solaire. Les branchements, panneau, batterie ou booster sont quand a eu intallé à l'extérieur sur le coffret du gaz.
La penderie a subit aussi un petit aménagement étagères et boîtes de rangements à la dimension du passage de roue agrémentent et obtimisent la place.
Voila nos ballades nous ont déja emmenée, en Suisse (Tessin, Valais, Gruyères), à Arcachon, deux fois en Bretagne, une fois en Normandie et quelques fois dans le Jura Français la Saône etc. Nous avons même fait la une d'un journal avec notre petite caravane. Nous nous réjouissons de pouvoir la ressortir , participer à la rencontre de mai et encore bien d'autre. Bien du plaisir à tous et a bientôt. PAC
Dernière édition par Pac le Mer 25 Fév 2009 - 22:24, édité 1 fois