Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


5 participants

    support pour radiateur électrique

    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    support pour radiateur électrique Empty support pour radiateur électrique

    Message par moomins Ven 9 Déc 2011 - 7:40

    petits bricolages d'hiver obligent je vous livre une idée de transformer un radiateur électrique de 500W en appareil portatif
    support pour radiateur électrique Photo10

    support pour radiateur électrique Photo-10

    au début j'ai pensé de le mettre sur roulettes mais son poids et surtout la petitesse de notre plancher eriba nous permet de l'utiliser tel quel
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par DUNE Ven 9 Déc 2011 - 9:08

    moomins a écrit:petits bricolages d'hiver obligent je vous livre une idée de transformer un radiateur électrique de 500W en appareil portatif

    au début j'ai pensé de le mettre sur roulettes mais son poids et surtout la petitesse de notre plancher eriba nous permet de l'utiliser tel quel

    Bonjour,
    Excusez moi je me permet. support pour radiateur électrique Clin_d18
    Trés bonne idée Idea

    support pour radiateur électrique Photo110

    support pour radiateur électrique Photo-10
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par Teddy_KAH Ven 9 Déc 2011 - 10:28

    Bonjour,

    Un support mobile, très bonne idée ; ça fait longtemps que je cherche où accrocher un radiateur ... ne pas l'accrocher "en fixe", « mais c'est bien sûr » !
    Et très joli. Comment fais tu les chants arrondis ? Ça fait pro, bravo !

    Teddy,


    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par DUNE Ven 9 Déc 2011 - 10:52

    Re,
    Un petit détail je viens de remarquer la prise femelle sans terre ?( elle est peut être provisoire) une prise trois broches me semble plus adapter a votre avis Question le fil d' alimentation et surement trois conducteurs en générale
    support pour radiateur électrique Photo-11
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par moomins Ven 9 Déc 2011 - 14:12

    Merci Dune pour la réorientation des photos - je galère comme toujours sous Mac
    Pour la prise électrique c'est bien un 2x1,5mm2 le troisième fil sert de fil pilote pour thermostat central
    C'est un petit radiateur de 500w donc les 10A suffisent largement
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par moomins Ven 9 Déc 2011 - 14:19

    Pour les arrondis je trouve un verre de diamètre qui me convienne et ensuite un coup de scie sauteuse, plusieurs coups de papier abrasif de plus en plus fin et deux couches de peinture acrylique
    Pour la "poignée" c'est pareil - un verre pour l'arrondi puis un trou avec une perceuse de quoi mettre une lame de scie sauteuse
    Le coût de la planche 7€ plus 3€ un petit pot de peinture de chez casto
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par DUNE Ven 9 Déc 2011 - 16:50

    RE,
    - je galère comme toujours sous Mac

    il y a Iphoto pour MAC je ne connais pas regarde voir si ça te convient voila voila !

    http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/apple-iphoto-11009271s.htm
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par Teddy_KAH Ven 9 Déc 2011 - 17:17

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup le ton chaud de la couleur assortie au chat, bien imité aussi le chat Razz Embarassed

    Teddy,
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par millereux daniel Ven 9 Déc 2011 - 17:47

    bonsoir dans i photo tu clic deux fois sur l'image à modifier et à gauche en bas la flèche faire pivoter / rogner etc... Arrow
    Daniel
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par moomins Ven 9 Déc 2011 - 18:42

    Je vais voir pour iPhoto, merci pour le tuyau...
    Même si j'aime bcp le Mac et je ne n'achèterai plus jamais de Pc le fait de devoir gérer et retravailler les photos - qui eux s'affichent sur mon desktop en bonne position - me gêne énormément
    ness1952
    ness1952
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 03/08/2011
    Age : 72
    Localisation : 13

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par ness1952 Ven 9 Déc 2011 - 18:59

    DUNE a écrit:Re,
    Un petit détail je viens de remarquer la prise femelle sans terre ?( elle est peut être provisoire) une prise trois broches me semble plus adapter a votre avis Question le fil d' alimentation et surement trois conducteurs en générale
    support pour radiateur électrique Photo-11

    Ben!! moi je me suis aperçu que la terre? on nous gonfle avec !!et puis quand on veut la raccorder il n'y il a que deux fils merci les normes???????
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par DUNE Ven 9 Déc 2011 - 19:14

    ness1952 a écrit:
    DUNE a écrit:Re,
    Un petit détail je viens de remarquer la prise femelle sans terre ?( elle est peut être provisoire) une prise trois broches me semble plus adapter a votre avis Question le fil d' alimentation et surement trois conducteurs en générale
    support pour radiateur électrique Photo-11

    Ben!! moi je me suis aperçu que la terre? on nous gonfle avec !!et puis quand on veut la raccorder il n'y il a que deux fils merci les normes???????
    Bonsoir,
    que ça vous gonfle ou pas il y a des appareils a double isolation le symbole de mémoire est deux carrés l' un dans l' autre
    comme ceci
    support pour radiateur électrique Hi-1-111
    support pour radiateur électrique Untitl10
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par Teddy_KAH Ven 9 Déc 2011 - 19:21

    reBonsoir,

    "Merci les normes" suite : « Tout conducteur de terre doit être considéré comme un conducteur sous tension » Norme C 15 100 (1995 je crois) C'est pas nouveau.
    Les radiateurs vendus actuellement sont des radiateurs avec fil pilote (gestion centralisée du chauffage de la maison) et sont tous prévus pour fonctionner dans une installation pourvue de disjoncteurs différentiels haute sensibilité 30 mA (DDHS 30mA) donc SANS conducteur de terre. Ça aussi c'est la norme !
    Pour un radiateur détourné de son installation première, il serait bon de débrancher ce foutu troisième fil et de le raccorder sur la masse métallique du radiateur pour le connecter, côté prise, au picot de la terre.
    Vous vous rappelez le DDHS préconisé dans quelques posts plus anciens pour une caravane ... pas si bête !
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par DUNE Ven 9 Déc 2011 - 19:32

    Teddy_KAH a écrit:reBonsoir,

    "Merci les normes" suite : « Tout conducteur de terre doit être considéré comme un conducteur sous tension » Norme C 15 100 (1995 je crois) C'est pas nouveau.
    Les radiateurs vendus actuellement sont des radiateurs avec fil pilote (gestion centralisée du chauffage de la maison) et sont tous prévus pour fonctionner dans une installation pourvue de disjoncteurs différentiels haute sensibilité 30 mA (DDHS 30mA) donc SANS conducteur de terre. Ça aussi c'est la norme !
    Pour un radiateur détourné de son installation première, il serait bon de débrancher ce foutu troisième fil et de le raccorder sur la masse métallique du radiateur pour le connecter, côté prise, au picot de la terre.
    Vous vous rappelez le DDHS préconisé dans quelques posts plus anciens pour une caravane ... pas si bête !

    Bonsoir Teddy,
    support pour radiateur électrique Bravo14
    Merci pour ces précisions
    Ne jamais plaisanter avec la sécurité

    Contenu sponsorisé


    support pour radiateur électrique Empty Re: support pour radiateur électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:21