Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour m'aiguiller sur un câblage électrique que je souhaite réaliser.
Voilà je souhaite tirer du 12v de ma batterie auxiliaire (placée sous le siège conducteur) à la prise d'attelage 7 broches (sortie feu antibrouillard arrière) afin d'alimenter mon Eriba.
En gros puissance nécessaire dans la caravane: frigo trimix+lumière+alim pompe à eau: 200w max
Sachant que P=U*I il me faudrait un fusible de 20 Ampères...j'ai bon pour l'instant
Quel diamètre de cable me faut-il pour une longueur d'environ 3 mètres.
Donc dans l'ordre: je tire un cable du +12v de la bat aux/puis fusible 20 A/puis interrupteur pour couper ce 12V quand je ne tracte pas/puis je relie à la broche qui va bien de la prise d'attelage..........ai-je toujours bon
Mais que faire du +12v (qui arrive déjà à la broche anti brouillard et qui alimente l'anti brouillard arrière du van) et qui je pense provient du 12 de la bat moteur????
L'idéal serait de placer un interrupteur (2 positions) après le fusible du futur montage et qui me permettrait de passer du +12v de la bat aux au +12v alimentant la broche de l'anti brouillard du van lorsque je ne tracte pas? suis-je assez clair
Avez vous une idée du câblage électrique qu'il me faut réaliser?
Merci pour vos lumières
Je reviens vers vous pour m'aiguiller sur un câblage électrique que je souhaite réaliser.
Voilà je souhaite tirer du 12v de ma batterie auxiliaire (placée sous le siège conducteur) à la prise d'attelage 7 broches (sortie feu antibrouillard arrière) afin d'alimenter mon Eriba.
En gros puissance nécessaire dans la caravane: frigo trimix+lumière+alim pompe à eau: 200w max
Sachant que P=U*I il me faudrait un fusible de 20 Ampères...j'ai bon pour l'instant
Quel diamètre de cable me faut-il pour une longueur d'environ 3 mètres.
Donc dans l'ordre: je tire un cable du +12v de la bat aux/puis fusible 20 A/puis interrupteur pour couper ce 12V quand je ne tracte pas/puis je relie à la broche qui va bien de la prise d'attelage..........ai-je toujours bon
Mais que faire du +12v (qui arrive déjà à la broche anti brouillard et qui alimente l'anti brouillard arrière du van) et qui je pense provient du 12 de la bat moteur????
L'idéal serait de placer un interrupteur (2 positions) après le fusible du futur montage et qui me permettrait de passer du +12v de la bat aux au +12v alimentant la broche de l'anti brouillard du van lorsque je ne tracte pas? suis-je assez clair
Avez vous une idée du câblage électrique qu'il me faut réaliser?
Merci pour vos lumières