suite a l'achat de ma cagouille debut octobre, familia 3 places de 1983
img]https://i.servimg.com/u/f43/16/93/03/94/dscf6124.jpg[/img]
j'ai realisé quelques menus travaux, certes modestes pour des talents comme beaucoup d'entre vous, mais enormes deja pour un néophyte comme moi, tres peu bricolo.
tout d'abord, restauration du chassis ( en bon etat pour ses 28 ans)
( SUR CETTE IMAGE, LES TACHES BLANCHES C'EST DE LA SALETé ,SABLE et PLUIE)
ensuite, je me suis attaqué a l'electricité:
l'ancien proprio ayant supprimé le radiateur, et rajouté des trappes sous la penderie, et le coffre avant ou il y a de tableau elec, j'ai rajouté une prise sous la dinette arriere, mis un cable elec qui fait tout le tour ( ou presque) de la caravane, afin d'avoir du jus jusque dans la penderie ( rajout futur d'en 500w?)
ue fois l'elec refaite, je me suis penché sur le frigo: apres l' avoir restauré pour le fonctionnement au gaz (RETOURNEMENT FRIGO, nettoyage bruleur...), je me suis apercu que la maison disjonctait en 220V
donc changement de resistance ( total de 51 euros fdp compris) eet la le top
mais le probleme, c'est quand meme le temps de confection des glacons ( et oui, c'est aussi ca les vacances!!!!), d'ou la realisation d'un systeme bien connu du forum
grace a mon elec refaite, j'ai repiqué du courant sur unedes boites de derivation rajoutée, installé un transfo 220 en 12V, et le tour est joué
a noter sur la derniere photo, le petit interrupteur bien pratique sur la gauche, afin de desactiver les ventilos la nuit
quand j'ai acheté la cara, il manquait le dessus d'evier, j'ai ai donc realisé un en parquet,( qui n'est pas vraiment adapté, donc provisoire, mais finances obligeant, il fait l'affaire pour l'instant)
j'ai egalement rajouté un joint de super 5 sur le champignon, pâr contre je n'arrive plus a verrouillé le champignon comme avant!
pensez vous que ma solution soit efficace??
REALISATION DE GOUTTIERE pvc( 500euros!!!! )
et enfin, confection de volet pour baie fixe( laterale et avant, avec un matelas m100 DE marque dec....ON)
voila, c'est tout pour le moment, mais pour moi c'est deja titanesque
et oui, ca prend beaucoup de tps (surtout les recherches sur le net: elec, chassis, frigo)
je n'y connait rien, en bricolage ( simple petit infirmier que je suis!!)
a plus
téo le bigorneau