Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+6
lucien79
Lavande
Familia82
vosgespatte
Maximus
eprouvette
10 participants

    difference entre la Pan et la Familia

    eprouvette
    eprouvette
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 58
    Localisation : 12

    difference entre la Pan et la Familia Empty difference entre la Pan et la Familia

    Message par eprouvette Jeu 28 Juil 2011 - 19:20

    Bonjou,
    je consulte le forum et j'ai besoin d'un renseignement quelle difference y à t il entre la pan et la familia?
    A+
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par Maximus Jeu 28 Juil 2011 - 20:02

    Bonjour,

    La différence est dans l'aménagement intérieur de la caravane.
    Il existe la PAN "tout court" ou PAN DUO qui a seulement une dînette transformable en lit deux places mais avec plus de rangements que la Familia et la cuisine située à l'avant. La PAN Familia (ou Familia "tout court") dispose de deux dînettes une à l'arrière transformable en lit deux places et une à l'avant transformable en un lit une place donc une trois places, la cuisine se situe sur le côté gauche.
    A la fin de cette documentation du as les implatations et les caractéristiques des deux modèles :
    http://viforel.marc.perso.sfr.fr/Eriba-elles-ne-sont-pas.doc
    Il me semble que la PAN "tout court" ou PAN DUO a été construite en deux versions, une version "M" et une version "O". Instinctivement je pense que la version "O" disposait d'un coin toilettes et que la version "M" utilisait cet espace pour disposer d'un placard supplémentaire.
    Merci aux heureux possesseurs de ces modèles de confirmer Smile

    Pour ma part j'ai une Familia, si tu as besoin d'informations supplémentaires n'hésite pas.
    Tu as d'autres documentations et revues ici :
    http://viforel.marc.perso.sfr.fr/eriba_documentations_047.htm

    Bonne soirée,
    Marc
    eprouvette
    eprouvette
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 58
    Localisation : 12

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par eprouvette Ven 29 Juil 2011 - 11:49

    Merci pour les infos,le modele qui m'interresse dons est la familia .quelqu'un s'aurait il pourquoi il est spécifié touring sur certains modèles?
    Merci pour les precisions car je ne connaissais rien sur le type de auvent que possédait l'eriba que je recherche.
    Est il facile de trouver les annexes sur les auvents (chambres? ou cuisine)neufs ou occasions?
    A+
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par Maximus Ven 29 Juil 2011 - 16:16

    Bonjour,
    L'appellation "Touring" concerne les modèles assez "récents", je pense que cette appellation a dû apparaître vers 1990 (à confirmer). Avant il y avait aussi eu l'appellation "Profilée".
    Concernant les auvents tu peux avoir un aperçu des auvents actuels et des annexes pour Eriba (Clairval et Soplair) :
    http://www.caravane42.com/?r=boutique&m=auvents&c=32
    On en trouve aussi d'occasion.
    A+ Marc
    eprouvette
    eprouvette
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 58
    Localisation : 12

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par eprouvette Ven 29 Juil 2011 - 17:32

    Merci pour toutes les infos.
    A+
    vosgespatte
    vosgespatte
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation : vagney vosges

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par vosgespatte Sam 30 Juil 2011 - 7:35

    bonjour a tous pour ce qui est du O sur nos cagouilles cela veux dire( one toilette) qu il n y a pas de toilette et non le contraire je tiens cette info directement du patron du nouvel atelier du véhicule de loisir a cernay, il a été 24 ans au service de ériba daniel
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par Maximus Sam 30 Juil 2011 - 8:40

    Bonjour,

    Merci pour la précision et réctification, donc "M" -> coin toilettes.
    J'ai trouvé un plan d'implantation et une photo du coin toilettes :
    difference entre la Pan et la Familia Caracteristiques-techniques-1

    difference entre la Pan et la Familia Carava10

    Bonne journée,

    Marc
    Familia82
    Familia82
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 73
    Localisation : STRASBOURG

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par Familia82 Mar 6 Mar 2012 - 21:36

    Bonjour
    L'appelation TOURING n'est pas récente,je possède une familia Touring achetée neuve en 1982
    Al'époque la plupart des Eriba en allemagne était des Touring
    En France c'était une option liée aux bandes brunes et facturé 500 Fr (j'ai pris cette option)

    A+ Claude
    Lavande
    Lavande
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 69
    Localisation : toulon

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par Lavande Lun 7 Mai 2012 - 10:26

    Bonjour. difference entre la Pan et la Familia Pann0512
    Merci Maximus pour le plan intérieur des PAN,je viens d'apprendre que la mienne est une Pan O.
    Marie
    lucien79
    lucien79
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 74
    Localisation : 79100 THOUARS

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par lucien79 Lun 7 Mai 2012 - 21:52

    bonjour

    je confirme la pan duo est une 2 places avec coin cuisine a l avant le frigo a g de l entree et en face une grande penderie + un placard a etageres sur toute la hauteur disponible; sur cetrains modeles recents le placard est remplace par un cabinet de toilette (lavabo + wc) sur la mienne le rdc du placard sert de logement au porta poti il dispose d une porte independante ..il existe des possibilites de rendre de tranformer la duo en 3 places ,certains utilisent la dinette avant d autre une couchette surelevee
    voir les photos jointe de la mienne...
    [img]https://i.servimg.com[url=https://servimg.com/view/17362254/35]difference entre la Pan et la Familia Img_3619/u/f46/17/36/22/54/th/img_3618.jpg[/img][/url]
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par Teddy_KAH Lun 7 Mai 2012 - 22:50

    Bonsoir à tous,

    La carte grise de ma carriole est marquée PAN / FAMILIA ... ce qui désigne une gamme mais pas un modèle précis.
    Je ne savais pas que c'étais une PAN O avant de voir les plans comme ceux publiés plus haut.
    J'ai pu vérifier le modèle en refaisant le plancher : j'ai déposé toute l'installation électrique et trouvé sous le fond de la boite (en PVC de répartition 230 Vca vissée sous la caravane) la marque « pan O ».
    Avec un voisin (Pan M) nous avons trouvé la marque « M » (que « M » cette fois) sous la même boîte.
    Tous les faisceaux électriques sont préparés avant d'être installés dans les caravanes neuves donc portent tous le repère du modèle pour lesquels ils sont faits.
    C'est sans doute valable pour toute les caravanes ERIBA. A vérifier.

    Teddy,
    lucien79
    lucien79
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 74
    Localisation : 79100 THOUARS

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par lucien79 Mar 8 Mai 2012 - 0:41

    https://i.servimg.com/u/f46/17/36/22/54/img_3620.jpg
    https://i.servimg.com/u/f46/17/36/22/54/img_3622.jpg
    https://i.servimg.com/u/f46/17/36/22/54/img_3621.jpg


    un autre essai pour les photos cette couchette d appoint je l ai trouvee sur le bon coin
    il faut rajouter un tasseau entre celui du coffre et la cloison ,pas encore mise en service , mais je suis monte dedans pour la tester ...impec
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par Dams Mar 8 Mai 2012 - 8:39

    Ça me rappelle Dominique qui a fait la meme réalisation sur une puck très ingénieux !! Cela permet également sur le modèle familia de laisser en place la petite
    Dinette le top serait que tu nous donne les cotes merci encore
    jean-pi
    jean-pi
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 298
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 74
    Localisation : REGION MONTPELLIER

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par jean-pi Mar 8 Mai 2012 - 10:13

    vosgespatte a écrit:bonjour a tous pour ce qui est du O sur nos cagouilles cela veux dire( one toilette) qu il n y a pas de toilette et non le contraire je tiens cette info directement du patron du nouvel atelier du véhicule de loisir a cernay, il a été 24 ans au service de ériba daniel

    Bonjour à tous cheers je pense que O ne signifie pas one toilette mais " ohne " toilette ce qui signifie sans. Pour adapter ce O pour les francophones on pourrait dire zero toilette entransformant le O en 0. study
    avatar
    19ANSDERIBA
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 65
    Localisation : MULHOUSE

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par 19ANSDERIBA Mar 8 Mai 2012 - 10:42

    Bonjour à tous,

    Je confirme :
    Les modèle Pan sont tous équipés d'une cuisine avant avec réfrigérateur 60l.
    Les lettres :
    - O signifie 'ohne' sans cabinet de toilette
    - M signifie 'mit' avec cabinet de toilette
    Autre particularité, la taille du couchage arrière :
    Les modèle Pan O, M sont équipés d'un couchage arrière de 1,9m x 1,9m avec possibilité de coucher dans le sens de la longueur ou de la largeur.

    Les modèles Pan DUO sont équipés d'un couchage arrière de dim 1,4m x 1,9m le couchage se fait dans le sens de la largeur.
    il existe deux variantes Pan DUO(avec armoire de rangement avant gauche) et Pan DUO T(avec cabinet de toilette avant gauche)ces deux modèles ont le réfrigérateur (70l) à l'avant droit.
    Chacun reconnaîtra la sienne
    Bien à vous
    lucien79
    lucien79
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 74
    Localisation : 79100 THOUARS

    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par lucien79 Mar 8 Mai 2012 - 15:15

    lucien79 a écrit:https://i.servimg.com/u/f46/17/36/22/54/img_3620.jpg
    https://i.servimg.com/u/f46/17/36/22/54/img_3622.jpg
    https://i.servimg.com/u/f46/17/36/22/54/img_3621.jpg


    un autre essai pour les photos cette couchette d appoint je l ai trouvee sur le bon coin
    il faut rajouter un tasseau entre celui du coffre et la cloison ,pas encore mise en service , mais je suis monte dedans pour la tester ...impec


    ce sujet a deja etait traite voir lien ci dessous
    http://www.passion-eriba.net/t305p30-camping-en-puck-a-3

    il sagit d une couchette sadec :hauteur 70 cm
    largeur 60 cm
    longueur ajustable 180 à 210 cm tubes telescopiques
    elle peut etre utilisee en lit de camp avec 4 tubes adaptes et plus courts
    cette couchette n est plus fabriquee on en trouve d occase sur le bon coin faire vite car elles sont recherchees (prix entre 50€ la mienne et 100€ ...)

    cordialement

    Contenu sponsorisé


    difference entre la Pan et la Familia Empty Re: difference entre la Pan et la Familia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:38