Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
millereux daniel
normandix
lolofay
yvain
8 participants

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Mer 13 Avr 2011 - 19:03

    Hello

    On s'attaque au frigo.
    Après l'avoir sorti de la caravane , petit essai au gaz ( on sait déjà que sur le 220V il fonctionne ).

    Eriba

    Eriba

    Branchement d'une bouteille de gaz a l'arrach' , appuie sur le bouton puis sur le piezzo ... ça sent le gaz et pis rien !!!

    Petit tour a l'arrière , voici je pense le probleme : le fil est décablé !!!

    Eriba

    Eriba

    Démontage de l'ensemble et lorsqu'on pose la fil en contact avec le truc blanc ca fait bien une étincelle ... par contre comme ca ca va pas tenir.

    Alors voici mes 3 questions :
    1/ quoi sert a quoi ??? comment ca marche tout ca ????
    2/ comment s'appelle la pièce numéro 3
    3/ est ce que la pièce numéro 3 , je peux la trouver quelque part ???

    Eriba
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par lolofay Mer 13 Avr 2011 - 19:33

    Salut

    La piece numéro 2 est le Thermocouple ( c'est à dire s'il ne sent plus de flamme il coupe l'arrivée de gaz )

    La numéro 1 ne se change pas , c'est le gicleur , au pire tu le dépoussiere

    la piece numéro 3 sert d'isolant pour le piezzo , si tu met pas ça tu va t'envoyer des chataignes par la caisse en fer du frigo ...

    Donc pour moi , tu remonte tout comme la premiere photo , et tu rebranche le cable coupé avec un domino tout bete ...

    Fait un essai sans le gaz si le piezzo fonctionne , et s'il est bien placé pour que l'arc soit dans la ligne de l'arrivée de gaz ..

    Et voilà , tout devrait fonctionner

    Pendant que ton frigo et dehors , retourne le 24h , ça ne lui fera que du bien

    Lolo


    _________________
    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par lolofay Mer 13 Avr 2011 - 19:36

    rectification

    Ton cable n'est pas coupé , mais il est sorti de la piece 3 , donc le remettre et il faut que le fil dépasse biensur à l'intérieur de la chambre , il créera l'étincelle sur le fer autour du diffuseur .. tu peux le coller pour ne plus qu'il sorte de la piece biensur

    lolo


    _________________
    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Planche-a-neige-surf-293
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Mer 13 Avr 2011 - 20:14

    Merci pour les explications.

    Effectivement pour la piece 3 , le piezzo , le cable est bien sorti du machin blanc. Quand je le repositionne dedans j'obtiens une etincelle .
    Par contre je me demandais si au premier passage a niveau ca n'allez pas ressauter ??
    Je vais donc essaye de coller ca ... mais ca doit chauffer quand meme a cet endroit la ??? non ?????

    Yvain
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par lolofay Jeu 14 Avr 2011 - 7:27

    RE

    En principe au bout du cable tu a un " téton " métalique comme sur le termocouple , il a du casser lors d'une manip un peu brutale

    Et oui , ça chauffe dans le petit corps de chauffe vu qu'il y a une flamme , mais c'est prévu pour

    lolo


    _________________
    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Planche-a-neige-surf-293
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par normandix Jeu 14 Avr 2011 - 8:20

    Bonjour,

    LOLOFAY a dit : pendant que le frigo est dehors retourne le 24 H ça ne lui fera que du bien...

    C'est pour rigoler ou c'est sérieux ?

    J'aimerais, si cela est possible, avoir quelques explications de l'auteur...

    ( je suis nul en frigos...j'ai bien une pompe à chaleur, mais je l'ai jamais retournée, juste promenée sur un chariot )


    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo 172


    D'avance, merci.


    Et puis bon courage pour la remise en état !
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Jeu 14 Avr 2011 - 8:26

    @lolofay
    merci encore pour les explications.
    Donc si ca chauffe dans ce coin la , va falloir que je trouve une colle qui tienne la temperature ... de la simple neoprene risque de bruler ???
    Remplir le petit trou d'etain risque de fondre ???
    hum alors comment fixer ce petit cable dans le trou de la ceramique blanche ?

    PS : effectivement pour la piece numero 3 lors du premier essai je le tenais a la main et oups bzzz ca chatouille un peu.
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par millereux daniel Jeu 14 Avr 2011 - 20:33

    bonjour (pour normandix)
    ce n'est pas pour rigoler nos frigos de caravane sont a absorbsion donc on peut les retourner plusieurs fois si nécessaire pour changer le liquide de place (mélange amoniac etc...) ça leur fait du bien mais tous ce qui est de frigos à compression ( comme une pompe à chaleur) surtout pas à la rigueur les transporter couché sur un certain coté Very Happy
    Daniel
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par normandix Ven 15 Avr 2011 - 7:47

    Bonjour, Merci pour la confirmation du retournement du frigo... Quand je pense aux précautions que j'ai prises lors du démontage pour ne pas l'incliner !
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Dim 24 Avr 2011 - 23:46

    Sophie a poncé et repeint la tuyauterie du frigo.
    Eriba
    Peinture à la bombe Haute Température
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par Discret Lun 25 Avr 2011 - 19:48

    Bonjour,

    Joli travail.
    Juste une suggestion:fais tourner et chauffer ton frigo avant d'habiter ta caravane car tu vas avoir de jolies odeurs lorsque la peinture va chauffer ...J'ai expérimenté sur un pot d'échappement de 125DTMX pour ceux qui connaissent et ce fut affreux !


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Lun 25 Avr 2011 - 20:31

    Merci pour le conseil.
    Comme j'ai encore la partie gaz du frigo a verifier je ferai d'un pierre 2 coups.
    Et il est vrai que normalement faut chauffer la peinture a 160° pendant 30mn ... mais bon le frigo rentrait pas dans le four lol!
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par moomins Ven 13 Mai 2011 - 23:11

    Merci pour ce joli reportage qui m'a motivé a sortir mon frigo de son emplacement pour le problème de panne de gaz alors que en 220 il marche très bien
    Au final mon frigo marche sans problème au gaz ( grace a la vidéo de démonstration de Dune)
    Je suis a l'étape de ponçage car mes tuyaux sont un peu piquées aussi et vu le beau résultat de Sophie j'ai envie de lui donner un coup de neuf

    Ma question est la suivante est ce que la peinture haute température va protéger mon frigo contre la rouille?
    J'ai pensé de mètre du rustol dessus mais je sais pas si ce produit est prévu pour être chauffé par la suite
    Qu'est ce que vous en pensez?
    Pour le moment mon frigo patiente tête en bas pour changer place aux liquides que j'ai dailleur très bien entendu
    Comment être sûre que les cristaux damoniaque sont bien decolé?
    Bon courage a tous pour vos divers travaux de restauration et merci de vos commentaires...
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Ven 13 Mai 2011 - 23:32

    Salut

    Nous nous sommes pose la meme question a propos du rustol ( et ce n'est précisé nulle part).
    Mais au final nous nous sommes dit que vu que la rouille est due a la presence d'eau et d'air il me semble, si un metal est bien isolé il ne devrait pas rouiller.
    Donc nous avons pense que vu l'etat de rouille au bout de 37 ans , si on lui donne un beau coup de peinture pour entourer tout et donc proteger de l'eau et de l'air ca devrait repartir pour 37 ans ... ce qui nous en fera 74 pour nous ! A ce moment la on verra peut etre pour une nouvelle caravane ! lol!

    Maintenant je pense que d'autres pourront t'apporter des réponses plus pro !
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par DUNE Sam 14 Mai 2011 - 9:08

    Bonjour moomins,
    (Au final mon frigo marche sans problème au gaz ( grace a la vidéo de démonstration de Dune))
    Very Happy Merci mais grace a toi et tout les intervenants j' ai apris pas mal de chose suite a ton probléme
    Merci a Lolofay & Yvain
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par Zuban38 Sam 14 Mai 2011 - 10:06

    Bonjour. Perso je ne retiens pas l'idée du rustol sur les éléments chauds du frigo car je redouterais la reccurence d'odeur du produit en atmosphère confinée. Mais ce n'est que mon impression... Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Sam 14 Mai 2011 - 11:13

    Bonjour
    En fait je me suis peut etre mal exprimé, mais nous n'avons pas mis de frameto ou autre mais directement de la peinture haute temperature vendue dans les magasins de pieces pour automobile, car nous n'avons trouve nulle part si les produits antirouille supportaient la chaleur ou non ... apres bien sur un poncage au papier de verre pour enlever la rouille presente.
    Yvain
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par millereux daniel Sam 14 Mai 2011 - 12:00

    bonjour
    je ne pense pas que la chaleur du frigo donnera des odeurs s'il fonctionne a l'électricité mais avec le gaz le faire fonctionner à l'air libre une bonne journée car certaine peinture font mauvais ménage avec le gaz
    j'ai eu lorsque j'étais en activité des probs avec des fours à gaz dans les cuisines (sans faire peur les vapeurs dégagées par les peintures peuvent s'enflammer) faire attention également poncer pas trop fort car comme tout agrégat la féraille n'est pas très épaisse
    Daniel
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par normandix Sam 14 Mai 2011 - 12:30

    Bonjour,

    Personnellement je me suis contenté d'un bon dépoussiérage, nettoyage, vérification du brûleur, et hop, en place, un peu de rouille certes, mais de là à mettre en danger son fonctionnement, non.
    Et puis on ne voit que sa face avant !
    Et j'ai tellement d'autres choses à faire ! ( Ce qui n'enlève en rien votre mérite de faire les choses vraiment bien ! )

    Bon travail pour la suite...
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par normandix Sam 14 Mai 2011 - 12:32

    Ah oui je voulais mettre une photo de mon frigo visiblement jamais sorti depuis 1979 :


    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo 030


    Franchement, pas de quoi repeindre.

    Les vôtres étaient plus attaqués ?
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par normandix Sam 14 Mai 2011 - 12:37

    Encore pardon, je n'avais pas vu les photos plus haut dans le post. La rouille était à traiter sur la carrosserie. Mais c'est pas un Electrolux ! Au moins ça a l'air d'être de la fabrication française ! Smile
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par moomins Sam 21 Mai 2011 - 21:32

    effectivement, normandix, il est en super bon état!
    voilà les photos du mien avant peinture
    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Photo-17
    et voilà après
    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Photo-18
    j'ai profité du temps de séchage pour le mettre à l'envers et je bien entendu le liquide changer de place à chaque retournement
    encore 3 petites questions pour m'aider au remontage
    1°) est ce que la résistance que je viens de peindre chauffe aussi quand on met le frigo à fonctionner sur 220 ou je suis obligée de le faire fonctionner au gaz (cela m'embête un peu car je n'ai pas de raccord tout prêt pour adapter une bouteille dessus) pour faire partir toutes les mauvaises émanations (bon la cheminée de l'évacuation des gaz brûlée ne va pas chauffer en 220 mais tant pis)
    2°) suis je obligée de changer de raccord pour remonter mon frigo? je parle de celui qui est resté sur l'installation en cuivre dans ma familia
    3°) c'est quoi la graisse toute noire que j'ai trouvé une fois le raccord démonté? dois-je en remettre un peu pour rendre mon raccord étanche?
    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Photo-19
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Sam 21 Mai 2011 - 22:54

    Hello
    Effectivement notre frigo était plus rouillé que celui de normandix. Je n'ai que les photos de devant et derrière , où l'on voit pas mal de rouille qui je pense sont du à un mauvais entretient ( liquides renversé , glacons fondus , ou alors décongelation sans trop faire gaffe ).
    Pour les cotés sa commence à rouiller par ci par la , des petites taches à pas mal d'endroits. Donc comme il était sorti autant en profiter ... normalement la on le remonte pour ... scratch 37 ans ???

    @moomins : nous aussi il y avait une espèce de pate grasse noire sur les filetages ... pas contre je vois pas trop ce que ca pourrait être pour des raccords gaz. Une pate d'étanchéité gaz ??? Mais chez nous il y' en avait que sur le filetage ... donc pas sur de l'efficacité ?
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par normandix Sam 21 Mai 2011 - 23:46

    Hello,

    La graisse c'est de la graisse spéciale raccords gaz, on en trouve partout ( Ler-Mer. et bonnes quincailleries ), ça se vend en petit tube 5 à 10 euros. On appelle ça aussi "graisse robinet gaz".
    Moi j'ai bien protégé tous mes raccords dans du plastique après démontage, pour conserver la graisse en place bien propre, et j'ai tout remonté comme ça sans rajouter de graisse neuve. Ce sont des raccords "olive", et un copain bien calé sur la question m'a dit qu'on pouvait les monter sans graisse.
    Disons que prudemment c'est mieux d'en mettre un peu, et s'il en reste un peu ça va très bien.
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par normandix Sam 21 Mai 2011 - 23:55

    Re hello,

    Moomins je ne comprends pas de quel raccord tu parles quand tu demandes si tu dois le changer...Si toutes les pièces sont métalliques, rien à changer, s'il y a un joint quelconque quelquepart en caoutchouc, c'est mieux de le changer surtout s'il a trente ans !

    Fais bien sûr tourner ton frigo en 220, mais c'est dommage de pas pouvoir le faire au gaz aussi histoire de pas tout redémonter ensuite si ça ne marche pas...mais bon si tu ne peux pas...as-tu nettoyé le bruleur ?
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par moomins Dim 22 Mai 2011 - 10:06

    Raccord a olive c'est ça le mot que je cherchais!
    Mais pour avoir refait la plomberie chez moi je me rappelle que la petite olive en question s'écrase et il n'est pas question de la garder apres démontage
    Maintenant sur le raccord que j'ai trouvé l'olive en question est très particulière et ne semble pas du tout écrasée donc plus que un peu de pâte est c'est bon (j'ai nettoyé la pâte trouvé sur le filetage comme une c... car il me semblais que graisse et gaz font pas un bon ménage)
    Je vais mettre une photo de l'olive la prochaine fois
    Pour normandix : je pas nettoyé le bruleur. Il marche et j'ai un peu peur de le dérégler (est-ce possible?)
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par yvain Dim 22 Mai 2011 - 18:30

    Hello

    Voici les dernières nouvelles de notre frigo.
    J'ai remonté la porte et nous avons essayé de faire du froid à partir du gaz.
    Coooolll ca marche ! Mise en place du thermomètre à l'intérieur à 13H30 avec 15°C et ce soir vérification à 17H30 nous avons 2°C dans le frigo et le bac à gel bleu que nous avons mis dans le freezer est presque gelé !!

    Alors quand même 2 petites questions :
    1/ comme je l'avais indiqué le fil électrique qui va au piezzo était défait de l'embout en céramique. Je l'ai ré enfiché dedans et collé à la néoprène ... bof bof bof ... la néoprène devient marron ... bref elle chauffe voire brule ... quelqu'un aurait il une idée de colle qui tiennent la température ????

    2/ sur le devant du frigo il y a un bouton pour le gaz Mini/Maxi ... quand on le tourne et que je regarde à l'arrière la flamme dans le bruleur je ne vois pas de différence ???? est ce normal ??? comment ca marche ??? et si c'est en panne je dois vérifier quoi ???

    On aura quand même de la bière fraiche et des glaçons pour l'apéro ! drunken
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par millereux daniel Dim 22 Mai 2011 - 18:40

    bonjour
    en effet la graisse est surtout employée pour l'étanchéité des robinets gaz en électroménager il n'y en pas en principe sur les filetages , sur le filetage tu peu mettre un peu de téflon mais si le raccord olive est en bon état
    pas besoin mais après remontage vérifie bien les raccords à l'eau savonneuse
    Daniel
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par moomins Dim 22 Mai 2011 - 18:45

    je pense que dans ton cas la plus adaptée sera une gaine thermo-retractable (tu la chauffe avec une flamme et elle rétrécie en épousant parfaitement les formes à engainer) il existe différentes tailles (demande à un électricien s'il ne vas pas te vendre une 10 de cm (fais gaffe elle se raccourcie aussi donc il fait prévoir large sans complètement noyer la céramique)
    normalement elle sert à faire une isolation électrique et maintenir ensemble les câbles
    bon courrage
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par moomins Dim 22 Mai 2011 - 18:49

    merci Daniel pour tes conseils, l'olive est en bon état (enfin il me semble - toujours pas eu le temps de la prendre en photo la coquine Wink

    Contenu sponsorisé


    SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 - le frigo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:16