Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Conseils pour partir en territoire Britannique

    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par didier Lun 24 Jan 2011 - 21:24

    Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux sur un séjour en Ecosse, prévu en Juin-Juillet prochain ?
    J'aurais surtout voulu :
    - des conseils pour la traversée : ferry à Calais ou en Belgique ? Combien de temps me faut-il compter perdre pour cela entre l'arrivée sur le lieu d'embarquement et le débarquement ?...
    - combien de temps faut-il compter pour traverser l'angleterre ? Je l'estime à 1 journée pleine (à 2 chauffeurs). Est-ce utopique ?
    - il parait que le camping libre n'est pas trop mal vu. En est-il de même pour le caravaning ?
    - je suis preneur pour tout guidage de visites à ne pas manquer ou d'autres inintéressantes à éviter.
    Merci de votre aide qui peut être par MP.
    Didier
    deuchpuck
    deuchpuck
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 20/04/2007
    Age : 67
    Localisation : var 83250

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Re: Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par deuchpuck Mar 25 Jan 2011 - 8:51

    bonjour Didier, je viens de recevoir dans mon courrier une alerte signalant ton message sur le forum, je ne sais pourquoi les photos ne sont plus accessibles... trop anciennes peut être ? j'ai le souvenir d'avoir beaucoup galéré pour les mettre on est pas très forts... Si quelqu'un peut nous expliquer comment réactiver le truc on le fera volontiers. Aussi je vais ressortir ma boite à chaussures marquée : ECOSSE 2008 et vais me replonger avec plaisir dans les notes pour répondre à tes questions!
    amicalement
    Pascal & Ghislaine
    PS : bonne année à tous !!! king queen
    deuchpuck
    deuchpuck
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 20/04/2007
    Age : 67
    Localisation : var 83250

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Re: Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par deuchpuck Mer 26 Jan 2011 - 20:08

    bonsoir,
    voici les choix que nous avions fait : nous sommes partis de Calais, les tarifs ne sont pas moins chers en Belgique,il y a 2 compagnies sea france (francaise) et P&O, (anglaise) nous avons pris la deuxième nettement moins chère nous avons pris les billets dans une agence fait la queue une heure devant le bateau plus une heure 30 de traversée pour 132 euros.quand on arrive à DOVER il est une heure de moins(décalage horaire) et au retour une heure de plus.La traversée du pays peut etre faite rapidement mais la conduite à gauche demande une attention pus grande pour nous et attention aux nombreux radars(sur autoroute 1 radar par voie sur les ponts)on a fait un peu de bivouac en repartant rapidement le matin; voila... à bientot
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Re: Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par didier Ven 28 Jan 2011 - 13:16

    Merci de ces renseignements, deuchpuck.
    Je vais donc regarder pour Calais - Douvre.
    Quand tu dis que "tu as pris les billets dans une agence", c'était avant votre voyage ou sur place ?
    Pour ma part, je préfèrerais sur place pour ne pas à avoir le stress du timing pour traverser la France. Penses-tu qu'en Juin, avoir une place dans la journée est chose possible ?
    Pour ce qui est de la traversée de l'angleterre, tu me confortes sur la faisabilité de faire ça dans une journée, par les autoroutes. Mais en fait, une fois le channel traversé, nous n'aurons plus d'impératif de temps, donc j'aurai moins de pression.
    deuchpuck
    deuchpuck
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 20/04/2007
    Age : 67
    Localisation : var 83250

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Re: Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par deuchpuck Ven 28 Jan 2011 - 21:29

    bonsoir,
    je dois te préciser que 132 euros c'etait pour trois personnes,avec la puck et la 2 cv; nous avons pris les billets sur place, comme tu dis c'est pas de stress tu traverses quand tu y es ! l'agence est en ville sur une place non loin de l'embarquement : les deux compagnies sont face à face.au mois de juin tu n'auras pas de souci, nous sommes partis début aout sans problèmes, il y a des rotations non stop. un petit truc à ne pas oublier, ce qui nous est arrivé : pas de monnaie anglaise au péage du tunnel sous la Tamise,avant Londres, ils refusent la carte bleue, nous avons eu de la chance, un anglais nous voyant très embêtés sans pouvoir faire demi-tour nous a fait signe de le suivre et il a payé pour nous et a disparu , ces anglais quand même , quel gentlemen !!! Surprised
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par didier Sam 29 Jan 2011 - 18:07

    Bonjour,
    Merci beaucoup de ces renseignements. Je ne vais donc pas réserver à l'avance. Comme cela, je ne serai pas stressé pour traverser la France.
    Pour ce qui concerne la monnaie, j'ai prévu d'en prendre avant de partir car, en effet, au vu des documentations que j'ai potassées, bon nombre de choses se paient en liquide, voire il n'y a pas de rendu monnaie.
    Si j'ai d'autres question, je me permettrai de le faire.
    Didier
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Re: Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par didier Jeu 24 Fév 2011 - 21:52

    Bonjour,

    Petite question sur l'Ecosse qui me turlupine. Les fameux "Midges" se cantonnent-ils à l'abord de l'eau (bord de mer ou de lock), ou y en a-t-il dans tous le pays ? Mon idée serait, s'ils se cantonnent au bord de l'eau, de trouver plutôt un camping dans les terres pour me baser.
    Qu'en pensent les connaisseurs ????
    Merci,
    Didier
    avatar
    eriba48
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/03/2010
    Age : 58
    Localisation : Alpes-Maritimes

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Re: Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par eriba48 Dim 27 Fév 2011 - 12:46

    Bonjour Didier (et les autres lecteurs),

    Pour les fameux "Midges", nous avons séjourné près de Glasgow et Edimburg cet été pendant 1 semaine. Attaques ponctuelles au lever et au coucher du soleil. Il faut rester dans la caravane colmatée. Mais nous n'avons pas été génés cet été. Mon fils est particulièrement sensible aux piqûres.

    Attention aux endroits avec grandes etendues d'eau (lacs, rivières), possibilité d'attaqe en masse. Il y a 15 ans nous avons été réveillés par une nuée de micro-moustiques qui s'étaient introduits par les aérations (nous dormions dans la voiture vitres fermées). Seule possibilité : la fuite, fenêtre ouverte nous avons roulés pendant 1h pour faire partir la nuée.

    PS1 : les aveyronnais sont peu être plus résistants que les lozériens....

    PS2 : une adresse intéressante pour le camping standard ou des 'certified location' (camping chez l'habitant avec conditions quelquefois plus rustiques mais à prix imbattables) le caravan club. Nous avons testé cet été. On peut réserver les campings en ligne. A Londres, a Glasgow il y a 2 campings très bien placés...
    http://www.caravanclub.co.uk/

    Bon dimanche,

    Eriba 48 (lozérien exilé près de Nice avec un peu plus de soleil qu'a Mende ou Rodez)



    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Re: Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par didier Jeu 3 Mar 2011 - 15:03

    Merci Eriba 48, ex-voisin.

    Pour ce qui est de la résistance des aveyronnais, nous le sommes à beaucoup de choses, comme de nombreux gaulois, mais les bêtes qui piquent.....
    Je vais me renseigner pour les campings chez l'habitant. J'avoue que je préfèrerais car ce serait moins "isolant" que dans un camping lambda.
    Je continue à potasser ce voyage.
    Si l'un ou l'autre à d'autres tuyaux, je suis preneur !
    Merci d'avance,
    Didier

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour partir en territoire Britannique Empty Re: Conseils pour partir en territoire Britannique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:42