Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Restaurer ses sieges/lit dans un Puck de 96 (ou autres)

    puckman
    puckman
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Age : 64
    Localisation : metz

    Restaurer ses sieges/lit dans un Puck de 96 (ou autres) Empty Restaurer ses sieges/lit dans un Puck de 96 (ou autres)

    Message par puckman Sam 16 Oct 2010 - 12:23

    Bonjour,

    J'avais lancé un sujet (voir plus haut) sur la densité de la mousse des sieges/lit pour les refaire dans ma puck de 96. Personne (moi compris) n'a trouvé la réponse ce qui m'a poussé à rechercher une autre solution.

    J'ai décidé de refaire la literie comme à l'origine ; conserver les ressorts à l'ancienne qui ont de nombreux avantages (accariens, humidité, longévité...) ainsi que la mousse qui les protège. Par contre après avoir bien nettoyé l'ensemble (housses comprises) j'ai déplacé la mousse coté contre-plaqué pour la rajouter à celle du dessus (coté assise) et doubler ainsi la protection des ressorts et le confort.
    Résultat : j'ai l'impression d'avoir des sièges/lit neufs et ce en ayant conservé le principe d'origine qui est à mon avis plus efficace et durable que les mousses actuelles.

    Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais je vais tenter de mettre quelques photos pour illustrer mes propos et montrer par la même occasion comment sont fait ces sièges/lit.

    Restaurer ses sieges/lit dans un Puck de 96 (ou autres) Lit_0013
    ORIGINAL

    Restaurer ses sieges/lit dans un Puck de 96 (ou autres) Lit_0118

    Restaurer ses sieges/lit dans un Puck de 96 (ou autres) Lit_0119

    Restaurer ses sieges/lit dans un Puck de 96 (ou autres) Lit_0215
    DOUBLAGE DE LA MOUSSE COTE ASSIS POUR PLUS DE CONFORT

    Restaurer ses sieges/lit dans un Puck de 96 (ou autres) Lit_0216
    REMONTAGE

    A+
    Puckman


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:35