par Deuchiste Ven 1 Oct 2010 - 14:42
Je ne vois vraiment pas ce que l'air de Lyon a à voir avec La Couronne... Mais bon.
D'ailleurs je n'habite pas à Lyon, mais dans les monts d'Or à 600 mètres d'altitude. Je bosse à Lyon et l'asthmatique chronique (ALD 100¨% sécu) que je suis peut vous certifier que la qualité de l'air y est 100 fois meilleure que dans certaines autres villes bien moins importantes, genre Grenoble, St-Etienne ou Valence. Bref...
Et puis, il ne faudrait pas se leurrer ; je parlais surtout de La Couronne où, en août 2009, on a été pollués quasi en permanence par les miasmes des raffineries voisines ; y compris sur la seule plage correcte du coin (la plage du Verdon je crois). A tel point qu'on a dû foutre le camp en plantant le copain "connaisseur" (!) qui nous avait vanté les mérites du coin (on le retient celui-là, grrr
).
En revanche, on a bien aimé la petite ville de Martigues (sauf ses encombrements) et ses 3 chefs-lieux, comme soulignait David, où on a fait une floppée de photos, sans parler d'une joyeuse sardinade le soir sur le port de Ferrières. Et je vous conseille fortement le fabuleux musée Ziem.
Pour autant, mon témoignage est plus un constat sous forme de désapointement qu'un avertissement posté sur ce forum et loin de moi l'idée de vous décourager évidemment.
Toutefois, je regrette amèrement de mon côté de ne pas avoir été averti de la sorte il y a un an, ce qui m'aurais bel et bien évité avec toute ma famille de faire 800 km pour respirer les miasmes pétroliers
. Ma femme ne veut d'ailleurs plus entendre parler de cette région et c'est un peu à cause de cette malheureuse expérience qu'elle a souhaité que l'on retourne en Corse cet été...
Et désolé si j'ai vexé quelqu'un.
Hugh !