Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
AXEL
jpg76
6 participants

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par jpg76 Ven 2 Juil 2010 - 15:27

    Bonjour,
    J'ai cherché et pas trouvé de message départageant les divers types de batteries pour une utilisation mover et alimentation caravane( pompe, lampes)
    Lors de l'achat au salon de la Triton, il y avait une promotion ou le montage d'un mover, entre autres, était compris et devait être conforme au chariot Truma sauf le mover qui était un modèle plus simple.
    A la réception, première surprise, le chargeur n'était soit disant pas compris.
    Deuxième surprise la batterie qui était présentée était une batterie genre "Optoma" jaune. Sur la caravane est montée une batterie "liquide" de 80 amp de marque Mondiale batteries réf. 956 01.
    Quelqu'un connait-il cette marque qui est sans aucun doute une marque de distribution? 80amp. est-ce suffisant?
    Ne faudrait-il pas mieux avoir une "gel"?
    N'y a-t'il pas de danger de voir de l'acide arriver dans le bac ou avoir des émanations de gaz?
    Sur le mode d'emploi de mon chargeur, un CTEK 7000, il est indiqué qu'il peut charger des batteries: à liquide, MF, VLRA, AGM et au gel. Quelle complication!, avant j'avais un chargeur tout simple qui s'occupait de tous les types de batteries et au fur et mesure que la batterie prenait la charge, l'ampèremètre indiquait que le courant de charge baissait et tout était bien.
    Merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par AXEL Ven 2 Juil 2010 - 18:05

    Bonjour
    Une triton n'est pas très lourde et 80 Ampères sont suffisant ,j'ai une 100ampères électrolyte liquide pour une Trol qui fait 1200kg prête à partir et j'utilise beaucoup le mover sans n'avoir jamais eu de problème,seul panne, la pile de la télécommande lors d'un départ très matinale le 15 Juin ,8 degrés au thermomètre et la télécommande refusait tout service,j'ai passé la pile sous l'eau chaude pour me dépanner provisoirement.
    Je n'ai jamais ressenti d'émanation d'acide car le chargeur est bien plus précis que les vieux chargeur ,et il limite la charge en fonction de l'état de la batterie je le laisse branché en permanence


    Dernière édition par AXEL le Ven 2 Juil 2010 - 18:05, édité 1 fois (Raison : faute)
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par dot et david Ven 2 Juil 2010 - 19:33

    Salut
    Pas de moover pour nous mais une batterie auxiliaire liquide 80 A, alimentée par un panneau solaire.
    Pas de problème de surcharge ou de décharge et aucune émanation gazeuse dans l'habitacle.


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Girafe-5784
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par ala&pat Ven 2 Juil 2010 - 22:04

    Dot et david soyez prudents car si , il y a des bouchons a visse, il y a du liquide ? et çà se joue sur le long thermes (pour vous et pour le cara ) même les piscines ont des évaporations Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Icon_sad
    Maintenant on ne vas pas dramatiser !!! on fais en conséquence et a chacun son apport pour une amélioration ou, prévention Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Icon_basketball
    Salutations à JPG76 (a fond la forme) Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Icon_wink
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par lolofay Ven 2 Juil 2010 - 22:36

    C'est pour ça qu'on installe des bacs spécifiques .... faut pas stresser pour ça !

    Sinon nos voitures bruleraient régulièrement ....

    moi j'ai une batterie de camion , je ne saurais vous dire ses caractéristiques ??? en tout cas par temps ensoleillé , mon panneau solaire de 5w suffit pour la charger et la maintenir

    lolo


    _________________
    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Planche-a-neige-surf-293
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par jpg76 Ven 2 Juil 2010 - 22:45

    Merci pour vos réponses toujours très utiles;
    Cet après midi, après avoir vérifié la tension de la batterie, 12v36, je l'ai mise en charge. Au bout d'une bonne heure, le chargeur était brulant. A l'intérieur de la batterie, j'entendais bouillonner, la tension avec le chargeur était de 13v85.
    Comme la température à l'intérieur de la caravane dépassait les 25°, j'ai arreté la charge, si il fait moins chaud demain, je la reprendrai.
    Ala&pat, "à fond la forme",ça a un rapport avec décathlon ou avec ma santé?
    Cordialement
    Il n'y avait aucune odeur qui s'échappait de la batterie, il s'agit donc sans doute d'une batterie étanche
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par lolofay Ven 2 Juil 2010 - 23:05

    ta batterie bouillait ?????

    C'est quoi ton chargeur ???

    Moi j'ai un chargeur automatique comme on en trouve à Lidl pour 15 euros ... et jamais ma batterie n'a bouilli ? il s'arrete et se redéclenche suivant la charge de la batterie ...

    lolo


    _________________
    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Planche-a-neige-surf-293
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 109
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 86
    Localisation : proche de St Valery en Caux 76

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par jpg76 Ven 2 Juil 2010 - 23:17

    Mon chargeur est un Ctek 7000 tout neuf, c'est paraît-il la Rolls des chargeurs. A voir?
    Eh oui, j'entendais nettement des bruits genre Perrier quand tu ouvres la bouteille, toute fois, en moins fourni. Le coin est très calme et j'avais approché mon oreille.
    Peut-être que la tienne, lolofay, en fait autant, mais tu ne t'es peut-être jamais approché suffisamment pour l'entendre.
    jpg
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par Discret Ven 2 Juil 2010 - 23:44

    Bonsoir à tous,

    Dans Mis Eribelle ,il y avait une batterie standard pour alimenter lumières et pompe .J'aicheté pour une dzaine d'euros un bac avec couvercle et dès que j'aurai le temps,je l'enferme dedans .Ces bacs sont prévus pour les bateaux ,avec aération et entrée/sortie pour les cables


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par AXEL Sam 3 Juil 2010 - 8:27

    Ton chargeur devrait réguler progressivement ,et la batterie ne doit jamais bouillir,les chargeurs de chez Lidl conviennent très bien pour maintenir en permanence la charge maxi de la batterie .Pour en revenir à la puissance de la batterie j'avais branché un wattmètre pour contrôler les consommations ,et le mover consomme 20 Amp quand la caravane roule sur du terrain facile à plat ,mais la consommation grimpe énormément dès que l'on franchi un obstacle et peut atteindre 120Ampères ,souvent on l'utilise environ 10 minutes donc pas de problème de capacité (un camper trolley lui ne dispose que de 6ampères de réserve)
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par AXEL Sam 3 Juil 2010 - 8:34

    une photo de la batterie installé dans le coffre sous le lit


    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane P1010721

    Contenu sponsorisé


    Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane Empty Re: Quel type de batterie pour mover et alimentation caravane

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:45