Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


4 participants

    Branchement attelage Triton et skoda octavia

    avatar
    puckette
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Branchement attelage Triton et skoda octavia Empty Branchement attelage Triton et skoda octavia

    Message par puckette Dim 6 Juin 2010 - 17:16

    Bonjour, j'ai vendu la puck de 1989 pour une triton de 2002! mais j'ai un souci de branchement. d'un coté (voiture skoda octavia une prise 13 plots) et de l'autre une prise multicom 7+6 (coté caravane). J'utilise un adaptateur 13 plots 7 plots fourni avec l'attelage, j'ai que les fonctions de base qui fonctionnent (stops clignotants, feux de position,...) mais pas le frigo, pas l'éclairage, pas la pompe. J'ai acheté une prise male 13 plots pour remplacer coté caravane mais souci le plan de branchement de la notice ne correspond pas (ou n'est pas assez précis pour mes connaissances). Est ce qu'un d'entre vous a une solution? Merci beaucoup.
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Branchement attelage Triton et skoda octavia Empty Re: Branchement attelage Triton et skoda octavia

    Message par ala&pat Dim 6 Juin 2010 - 22:02

    Bonsoir , en fait, d'un Puckette il n'en reste qu'un Tristounette Branchement attelage Triton et skoda octavia Icon_question
    Tu dois savoir dans un premier temps que (quelque soit le nombre de broche la prise ne pourra alimenter les points lumineux que, si elles sont elles même alimentées) nous sommes nombreux a être passé par là!
    Pour ma part, je suis remonté jusque qu'à la boite fusible du véhicule et avec pour seule compréhension (le dégivrage de la lunette arrière) mais, ne voulant pas le supprimer ! j'ai donc décidé de tirer une ligne (à voir dans le fofo)
    (A savoir que c'est que que moi j'ai fais mais , je n'irais jusque a dire que c'est ce qu'il faut faire .)
    avatar
    puckette
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 06/12/2009

    Branchement attelage Triton et skoda octavia Empty Re: Branchement attelage Triton et skoda octavia

    Message par puckette Lun 7 Juin 2010 - 10:42

    surtout pas Tristounette on va enlever le "s" c'est mieux !!!
    merci beaucoup mais je pense que ça va être difficile!!!!
    jackie
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Branchement attelage Triton et skoda octavia Empty Re: Branchement attelage Triton et skoda octavia

    Message par lolofay Lun 7 Juin 2010 - 11:13

    Salut

    C'est normal que tu n'ai pas de courant dans la caravane , sur un 13 broches les 2 alim 9 et 11 de mémoire , ne sont pas relayées par les adaptateurs 13/7
    Il te faudrai bidouiller la prise voiture , et placer le plus permanent sur la borne de l'antibrouillard . c'est pas très catholique ... surtout que si tu branche une remorque plus tard , tu auras les antibrouillards allumés en permanence ..

    Sinon , il te faut carrement mettre une prise 13 broches coté caravane , et brancher uniquement les 7 fils existant ( avec le + permanent sur le 9 comme sur la voiture )

    Bon bricolage
    lolo


    _________________
    Branchement attelage Triton et skoda octavia Planche-a-neige-surf-293
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Branchement attelage Triton et skoda octavia Empty Re: Branchement attelage Triton et skoda octavia

    Message par Discret Lun 7 Juin 2010 - 15:01

    Bonjour,

    Comme Lolo,je mettrais une prise identique à la voiture,sur la caravane .
    Dans un adaptateur 13/7,ne passent que les infos des feux de circulation et en aucun cas du +12v eclairage ou frigo .
    Tu es où? Tu devrais trouver quelqu'un pour te le faire facilement.Si tu n'es pas trop loin de Nevers,je pourrais te le faire après le 24/06 car je pars en congés

    Bonne réflexion,bonne recherche


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    Branchement attelage Triton et skoda octavia Empty Re: Branchement attelage Triton et skoda octavia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:33