Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Papymontagne 05
maddog
Zuban38
marmotte55
8 participants

    Première sortie..

    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Première sortie.. Empty Première sortie..

    Message par marmotte55 Lun 24 Mai 2010 - 16:45

    3 jours au Lac du Salagou ! Pour tester la petite et pour nous tester nous !
    D'abord quelques photos...

    Première sortie.. Alien Première sortie.. Alien Prêts pour le départ ! Pas tout à fait pour nous Première sortie.. Icon_rolleyes Première leçon : savoir s'organiser !

    Première sortie.. 110
    Première sortie.. 210
    Première sortie.. 310
    Première sortie.. 410

    Départ un peu chaotique (j'ai roulé pendant quelques centaines de mètres avec le frein de la familia Première sortie.. Icon_redface Me semblait bien que la chariotte était plus dure à tirer mais j'ai mis ça sur le compte du chargement ; heureusement j'ai eu l'idée de m'arrêter rapidement pour revérifier l'attelage ! C'était la deuxième leçon !

    Finalement, arrivée sans encombre sur le site ; nous avons pu nous rendre compte une nouvelle fois à quel point cette petite caravane est facile à tracter...

    Première sortie.. 510
    Première sortie.. 610
    Première sortie.. 710
    Première sortie.. 810
    Première sortie.. 910
    Première sortie.. 1010

    Nous sommes arrivées un jeudi, donc pas grand monde dans le camping ; cela s'est gâté un peu le samedi matin quand les participants à un rassemblement de scooters nous ont littéralement envahis Première sortie.. Affraid Mais bon, il en fallait plus pour nous gâcher la fête ! Même ce foutu auvent n'avait pas réussi à le faire alors... Mais j'en parlerai dans un autre post, parce que le auvent c'était la leçon numéro 3 ! Première sortie.. Icon_mad

    Et ça c'est le clin d'oeil ! Cuisine diététique ! Première sortie.. Icon_smile On a tout pris ! Cuiseur vapeur, plancha, gril électrique, senseo, bouilloire... Et j'en passe ! Ma marmotte elle est comme ça ! Première sortie.. Herz


    Première sortie.. 1110
    Première sortie.. 1210

    Voilà ! Notre conclusion tiendra en trois mots :

    ON REPART QUAND ??? Première sortie.. Icon_bounce Première sortie.. Icon_sunny
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par Zuban38 Lun 24 Mai 2010 - 18:39

    Première sortie.. Icon_biggrin Bravo les Marmottes pour cette première sortie ! C'est toujours une émotion... et une expérience. Bonne question : vous repartez quand ?.... Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    maddog
    maddog
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 03/05/2008
    Age : 48
    Localisation : Dunkerque 59240

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par maddog Lun 24 Mai 2010 - 19:30

    Bien pour une première virée,
    c'est vrai que nos cagouilles sont idéales pour des petits week end, vous allez voir on devient vite accro!!
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par Papymontagne 05 Lun 24 Mai 2010 - 22:16

    marmotte55 a écrit:Oui, sauf que ce post est "réservé aux petits veinards qui ont un accès spécial" et dont apparemment je ne fais pas partie.. Première sortie.. Icon_cry
    Première sortie.. Icon_cyclops Ho! N'importe quoi ? Il n'y a pas de priviliégés chez-nous.
    Bravo pour votre super reportage. Vous n'avez pas trainées pour prendre la route. Nous on part vendredi pour une quinzaine de jours faire de la rando vers Aurillac.
    Avant de prendre la route faîtes comme moi: Je consulte mon pense bête ? Première sortie.. Icon_study le toit est-il bien fermé ? Le frigo est-il verrouillé ? le frein à main est-il desserré ? La roue jockey est-elle en position haute ? Les placards sont-ils bien fermés ? Le coffre à gaz est-il bien femé à clefs ? Et surtout ne pas oublier de remonter les béquilles. On pense aussi à la chaine de sécurité et aux raccordements électrique. Il va sans dire que le pastis est facultatif, mais qu'il faut aussi penser à ne pas le laisser à la maison Première sortie.. Icon_bounce .
    A bientôt symphatiques Marmottes
    Bonne route
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par marmotte55 Lun 24 Mai 2010 - 22:46

    Merci Papy ! Je prends note de ta checklist ! Première sortie.. Icon_study Nous avions le vin rouge mais oublié le muscat de chez nous ! Nous y penserons pour la prochaine fois ! Bon séjour rando !
    Le week end du 12 juin, pour répondre à Zuban ; et pour Maddog : nous sommes déjà accros ! Sur le chemin du retour nous calculions déjà quand nous pourrions repartir Première sortie.. Icon_smile
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par cporter Mer 26 Mai 2010 - 8:11

    bonjour les marmottes pour une première sortie le Première sortie.. Icon_sunny etait au rendez vous donc pas d'inquietude pour l'etancheitée du toit mais ne pas oublier de finir la dernière couche avant de repartir Première sortie.. Icon_exclaim
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par miweb27 Mer 26 Mai 2010 - 10:22

    Bravo les marmottes, je connais bien le Salagou, vous etiez un peu plus loin d'ou j'etais avec Alev, Lolo et Gene.

    D'ailleurs j'y retourne fin de semaine, puisque mon fils habite a Clermont l'herault;

    Ps, si je retrouve une photo je vous la mettrais


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Première sortie.. Cara2Première sortie.. P1010849
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par marmotte55 Mer 26 Mai 2010 - 12:46

    Ne t'en fais pas cporter, j'y pense à mon toit ! Première sortie.. Icon_smile Je m'y mets la semaine prochaine ; pour l'instant la chariotte est bien à l'abri, au sec !

    Merci Michèle, nous avons beaucoup aimé le camping du Salagou ; même si les installations sont un peu vétustes, on s'y sent assez "libre", surtout dans la partie dégagée où nous étions. Je n'aime pas me sentir enfermée dans un emplacement. La prochaine fois nous nous installerons sur la colline pour voir le coucher de soleil sur le lac. Mais pas en été, il doit faire trop chaud là-haut...

    Sinon permet-moi de te dire que tu es un peu notre modèle sur le forum. C'est un peu grâce à toi si nous avons osé nous jeter dans l'aventure du caravaning ; je craignais qu'à nos âges cela ne soit trop "physique". Puis quand j'ai vu que tu étais seule avec ta triton, je me suis dit "si elle y arrive, pourquoi pas nous ?". L'idée du mover commence à nous trotter par la tête, même si nous arrivons à bien manipuler la familia pour l'instant, nous savons que cette solution existe. Le store pour remplacer le auvent aussi, bonne idée. Nous nous en sommes rendues compte au Salagou quand nous avons monté le nôtre. Beaucoup tros fatiguant à monter et à démonter, surtout quand on vient passer 4 jours pour se reposer ! Et en plus, il est moche Première sortie.. Icon_cry Du coup, dès notre retour, nous avons commandé une tente comme la tienne, nous la recevrons la semaine prochaine. Nous avons vu la façon dont tu organisais ton "campement" sur les photos de votre rassemblement en Ardèche et cela nous a beaucoup plu. Tu vois, tu fais des émules !
    J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un de ces quatre, nous te "cuisinerons" un peu pour que tu nous parles un peu plus de ton expérience de "caravanière" ! Première sortie.. Icon_biggrin
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par dot et david Mer 26 Mai 2010 - 18:37

    Bravo les filles, essai réussi et transformé!!!!
    L'organisation vient avec l'expérience et puis le petit " j'ai du oublier quelque chose..., c'est pas grave" fait parti des vacances en cagouille. Le tout étant d'en profiter un maximum.
    Bonnes futures vadrouilles!


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Première sortie.. Girafe-5784
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par marmotte55 Mer 26 Mai 2010 - 20:14

    Merci les jeun's ! On ne pense qu'à ça : nos futures vadrouilles ! Première sortie.. Icon_bounce Première sortie.. Icon_sunny Et à un voyage plus long pour cet automne !
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par miweb27 Mer 26 Mai 2010 - 20:21

    Pas de problèmes les Marmottes, je vous briferais, et puis le " j'ai du oublier qq chose", ca me le fait a chaque départ, et je pourrais en raconter tout un roman hhihihi
    Entre la Notin et la Triton, j'ai pas de quoi m'ennuyer.......

    @+
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Première sortie.. Cara2Première sortie.. P1010849
    ixam01
    ixam01
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 196
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 76
    Localisation : 13520 Bouches du Rhone

    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par ixam01 Mer 26 Mai 2010 - 22:16

    bonsoir les marmottes,
    tres belle reportage de vos premier sorti, congratulation
    max et karola Première sortie.. Icon_flower
    pour le moment au bulot pour 2 semaines en allemagne Première sortie.. Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    Première sortie.. Empty Re: Première sortie..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:10