Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
bruetie
Tof69
le Voyageur
Deuchiste
BIBI et OLIVE
9 participants

    Première sortie

    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    Première sortie Empty Première sortie

    Message par BIBI et OLIVE Mar 6 Nov 2007 - 12:46

    Nous avons acheté notre FAM cet été. Elle nous plaisait car différente des autres caravanes et nous ne voulions pas devenir des "caravaneux". Une petite coquille pour la mi-saison. Merci aux conseils donnés pour le chauffage: j'ai retrouvé dans mon grenier un convecteur de 500w qui fait parfaitement l'affaire.
    Donc première sortie pour les vacances de Toussaint. Direction Beaumes de Venise au pied des Dentelles de Montmirail (84). Nous vous recommandons le camping municipal, bien équipé et très abordable (11 E lanuit avec courant). Nos premières impressions: facile, trop facile presque car la roulotte a une facheuse tendance à se faire oublier sur la route; vie à bord sympa et installation/désinstallation rapide et simple. Super. Nous avons tracté avec un Berlingo HDI, un vrai tracteur...quelques photos pour garder du soleil dans la tête à l'approche des mauvais jours.
    https://i.servimg.com/u/f21/11/68/02/46/dscn6316.jpg
    https://i.servimg.com/u/f21/11/68/02/46/dscn6317.jpg
    https://i.servimg.com/u/f21/11/68/02/46/dscn6318.jpg
    https://i.servimg.com/u/f21/11/68/02/46/dscn6319.jpg

    Balade VTT au pied des dentelles, Mont Ventoux , gorges de la Nesque, autant de pris sur les frimas qui s'approchent.
    PS: on risque de devenir des inconditionnels de notre roulotte
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par Deuchiste Mar 6 Nov 2007 - 13:02

    Bravo pour ce joli clin d'oeil d'avant l'hiver.
    On a failli se croiser car nous pensions faire rouler la Puck une dernière fois en face du Ventoux, dans la vallée du Toulourenc, Brantes, Montbrun... ce sera pour plus tard... Le Ventoux en automne est somptueux, et en novembre on dit là-bas que c'est "l'été de la St-Martin" Razz
    Il y a des amateurs (y compris VTT)... ?


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Première sortie 20190110
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par le Voyageur Mar 6 Nov 2007 - 14:01

    belles photos, merci et bravo pour cette balade........flower sunny .
    par contre, étant possesseur de huit caravanes,dont deux eribas, et de trois camping cars, je me demande ce que vous entendez par le terme
    " ne pas devenir des caravaneux" scratch scratch scratch


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 220
    Date d'inscription : 20/09/2007
    Age : 55
    Localisation : 69005 LYON

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par Tof69 Mar 6 Nov 2007 - 14:06

    Belles photos, superbe paysage.

    Merci de partager. C'est sympa, Tof.
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par BIBI et OLIVE Mar 6 Nov 2007 - 15:49

    le Voyageur a écrit:belles photos, merci et bravo pour cette balade........flower sunny .
    par contre, étant possesseur de huit caravanes,dont deux eribas, et de trois camping cars, je me demande ce que vous entendez par le terme
    " ne pas devenir des caravaneux" scratch scratch scratch

    Jusqu'à présent on avait plutôt l'habitude de se balader à pieds, vélo ou moto. Notre truc c'était tente et matelas auto-gonflant. La caravane aviat à nos yeux un déficit d'image. Mais le hasard a fait qu'on a pu acheter une Eriba en se disant qu'on profiterait de la demi-saison. A vrai dire on n'aurait pas acheté une autre roulotte. Bref pour nous le caravaneux c'était un peu "Dupont la Joie", marcel et bob Ricard. En fait maintenant on s'en fout car on va pouvoir aller se balader à l'automne et au printemps et ça ne nous empêchera pas de faire tout ce qu'on aime...en plus on n'aura plus froid!
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par Deuchiste Mar 6 Nov 2007 - 15:57

    BIBI et OLIVE a écrit: La caravane avait à nos yeux un déficit d'image. Bref pour nous le caravaneux c'était un peu "Dupont la Joie", marcel et bob Ricard.
    Pareil !
    On a bien changé d'avis aussi...
    C'est vrai que le film d'Yves Boisset a fait des ravages dans les chaumières. Laughing


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Première sortie 20190110
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par le Voyageur Mar 6 Nov 2007 - 17:27

    En fait pour juger, faut connaitre.........

    Pour moi, la caravane c'est la liberté, les voyages, la découverte, l'entraide et surtout, car nous apprécions les anciennes, tout un patrimoine culturel et artisanal bien souvent perdu et oublié.
    Allez faire un tour sur le site du rétro camping club de france: rccf.net
    Vous verrez qu'il y a de vrais trésors dans la caravane et de vrais passionnés.
    je suis peut-etre Dupont Lajoie, mais je suis aussi un des conservateurs de ce savoir faire et de la mémoire de tous ces gens qui prenaient la RN7 pour aller, avec femmes, enfants, belle mère et canaris, chercher un coin de camping poussiéreux et encombré, mais porteur de beaucoup de reves, pendant 11 mois de l'année..............
    Je dois etre susceptible aujourd'hui Smile .je suis limite vexé Wink


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par bruetie Mar 6 Nov 2007 - 18:16

    Merci Bibi et Olive pour ce joli compte-rendu de sortie automnale... je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas assez de récits de voyages, de reportages sur les sorties sur le forum !!! Parler de nos belles c'est bien, mais il faut aussi évoquer les voyages qu'elles nous permettent, non ?? En plus, j'aime bien ce que vous dites : "on est pas des caravaneux" ! bah non, on est des éribistes, ce n'est pas du tout la même chose !!!
    Amitiés
    Bruetie
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par le Voyageur Mar 6 Nov 2007 - 18:49

    etre "eribiste" ne doit pas sous-entendre être fermé à d'autres passions ou modes de vie.
    gardons l'esprit ouvert, et surtout sachons accepter l'autre, même si ce n'est qu'un caravaneux.
    il y a un forum " les caravaniers .com" ou encore le forum des rapidos, ou les participants n'ont pas d'eriba, mais sont tout autant passionnés que nous et donc tout autant respectables.
    les eribas ont toujours eues la réputation d'etre bien conçues, solides, astucieuses, etc.........mais la Rolls de la caravane a longtemps été la Notin.
    LN et moi, nous aimons autant les notin que les eriba, et nous aimons aussi toutes les autres.


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par dot et david Mar 6 Nov 2007 - 18:55

    ne te vexe pas Jacques!! Very Happy
    on a tous des apriori ( sorry grand chtroumf de l'orthographe, je suis pas sur du coups là....), mais je suis sûr et certain d'une chose, à la prochaine concentration du club, tout le monde se mettra d'accord et on sera encore tous joyeux pendant un weekend en trinquant à la santée de nos cagouilles!!!
    c'est la force de ce forum, reunir tant de personnes differentes autour de cette passion et me concernant, je ne regrette rien et j'en suis fière!!!!
    david
    cheers cheers cheers
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par dot et david Mar 6 Nov 2007 - 18:56

    j'oubliais juste un detail, pourquoi une FAM, moi perso j'ai une Pan et une Femme( pas encore marié mais c'est comme si dans ma tete!!!!!)?????
    a+
    bruetie
    bruetie
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 30/04/2007
    Age : 65
    Localisation : Les Saillants (Le Gua), 38

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par bruetie Mar 6 Nov 2007 - 18:59

    Tu as tout à fait raison Le Voyageur, tout le monde est respectable, et je ne pense pas d'ailleurs que quiconque ici déconsidère les autres "caravanistes" (je le concède, ça fait moins péjoratif que "caravaneux"). Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que le choix d'Eriba, c'est quand même un état d'esprit différent (ce qui ne veux pas dire meilleur ou moins bon). Pour s'en convaincre, il suffit de lire les posts dans le forum "Pourquoi une ériba ?" où chacun explique son choix : il y apparaît clairement un goût prononcé pour l'itinérant, le nomadisme, l'intérêt pour la légèreté, la mobilité, et aussi une certaine qualité... Moi, j'appelle ça l'esprit Eriba, sans ostracisme, ni moquerie pour les amateurs d'autres marques de caravanes ou d'autres modes de vacances. Ceci dit, pour ma part, et ce n'est qu'un choix personnel, je ne voudrais en aucun cas qu'une autre caravane...
    Bruetie
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par le Voyageur Mar 6 Nov 2007 - 19:07

    bien dis, Bruetie, tout est question de choix; effectivement le mot caravaneux est un peu péjoratif, comme je suis malgré tout un peu diplomate, je l'avais sur le bout des doigts,dans ma première réponse, mais gardé pour moi Wink Wink
    Qu'il y ait un esprit eriba, tout d'accord aussi, qu'il y ait un esprit du forum, encore d'accord et tant mieux.
    j'approuve totalement ton dernier post.
    je reviens à Arcy, où se sont rencontrés des gens de tous horizons, de tous milieux sociaux certainement, de tous ages, et où chacun a été heureux je crois de faire la connaissance de l'autre et où chacun en est sorti plus riche d'amitié.
    allez bonne route...et passons à autre chose
    A propos, bisous les djeuns:joker:


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par crisnat Mar 6 Nov 2007 - 20:07

    Wink Belles images d'un joli p'tit coin de France, merci pour ce récit!.
    C'est vrai qu'on a pas forcément l'idée de changer son mode d'hébergement en vacance et puis le chemin nous conduit à une mignonnette maison secondaire sur roues, en plus très pratique et confortable, alors là on ne peut plus faire marche arrière, c'est trop tard et on devient mordu!. albino

    Jacques, lui, il est enragé, il a été mordu et piqué par tout ce qui lui provoque des pétillements dans les yeux,
    il lui faut une infirmière à vie! Le hic c'est que ça pétille aussi quand il voit l'infirmière!. affraid


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par Deuchiste Mar 6 Nov 2007 - 20:15

    HOULA !!! affraid Je me reconnecte et qu'est-ce que je vois ?
    Jacques est susceptible today... Laughing
    Moi ça ne me vexe pas le terme de "caravaneu". C'est comme le "journaleu" que je suis, on est tous "eu" ou "iste" quelque part. Tant qu'on ne dit pas "caravane-boeuf" ça me va... geek
    Je pense, Jacques, que Bibi devait parler de ce fameux film de Boisset qui tournait non seulement à la dérision mais également qui caricaturait à l'extrême une catégorie à la fois bête comme ses pieds, alcoolique, raciste et bourrée de préjugés de la population des années 60-70, les vrais "beaufs" soiffards et c... comme des balais. D'où le titre "Dupont-la-joie", issu du surnom "Ducon-la-joie" dont on usait (et abusait) il y a 3 décennies.
    Rien à voir évidemment avec la mouvance des caravanistes, ou "caravaneurs", par association avec "campeurs", dont à la fois Bibi+Olive et moi avons fait partie avant de découvrir nos coquilles chéries ! bounce

    Bref, pas de quiproquo qui tienne : j'ai de la griotte à revendre pour les "neux", les "niers", les "nistes" et les "neurs" ! drunken


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Première sortie 20190110
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par le Voyageur Mar 6 Nov 2007 - 20:34

    C'est bon, les amis, ya pas mort d'homme.Very Happy
    C'est vrai que j'ai trouvé l'expression un peu blessante, sur un forum, on trouve toutes sortes de gens, et j'évite, quant à moi, les commentaires affirmatifs sur telle ou telle chose, car je ne souhaite pas heurter des gens qui font peut-être d'autres choix de vie que les miens.
    Allez, faites moi plaisir, n'en parlons plus, je ne veux pas que mon saut d'humeur chagrine qui que ce soit, ou que mes potes s'inquiétent de mon moral, il est excellent:cheers: .
    Crisnat, je ne suis pas enragé, mais je veux bien ton infirmière:lol!:


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par crisnat Mar 6 Nov 2007 - 20:57

    Wink La mienne je me la garde, mon dossier est trop lourd et elle le connaît par I love you
    Voici la tienne, regarde vite avant qu'Ln ne te surprenne et ne te soigne vraiment!!! Razz

    Première sortie Images10


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    lorette et francis
    lorette et francis
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 11/08/2007
    Age : 73
    Localisation : villeneuve d'ascq

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par lorette et francis Mar 6 Nov 2007 - 21:55

    je viens de voir les photos, merci pour ce coin de ciel bleu et ces belles couleurs automnales,
    en plus je suis alles 2 fois dans cette region, (bedouin) avc ma nenette,
    c'est une trés belle region,
    mais moi, aussi, avant,j'avais des pensées bien précises sur les "caravaneux" jusqu'au moment ou j'ai étais conquise par l'eriba............et par elle seule.

    maintenant, j'en fais partie, mais avec un esprit particulier: celui d'ériba,
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par pallas Mer 7 Nov 2007 - 11:38

    crisnat a écrit:Wink La mienne je me la garde, mon dossier est trop lourd et elle le connaît par I love you
    Voici la tienne, regarde vite avant qu'Ln ne te surprenne et ne te soigne vraiment!!! Razz

    Première sortie Images10


    RRââââhhh!!! Je crois que je suis malade!!! lol! lol! lol!
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par BIBI et OLIVE Mer 7 Nov 2007 - 12:51

    le Voyageur a écrit:En fait pour juger, faut connaitre.........

    Pour moi, la caravane c'est la liberté, les voyages, la découverte, l'entraide et surtout, car nous apprécions les anciennes, tout un patrimoine culturel et artisanal bien souvent perdu et oublié.
    Allez faire un tour sur le site du rétro camping club de france: rccf.net
    Vous verrez qu'il y a de vrais trésors dans la caravane et de vrais passionnés.
    je suis peut-etre Dupont Lajoie, mais je suis aussi un des conservateurs de ce savoir faire et de la mémoire de tous ces gens qui prenaient la RN7 pour aller, avec femmes, enfants, belle mère et canaris, chercher un coin de camping poussiéreux et encombré, mais porteur de beaucoup de reves, pendant 11 mois de l'année..............
    Je dois etre susceptible aujourd'hui Smile .je suis limite vexé Wink

    Désolé et mille excuse si cela pouvait para^tre vexant. Nous avons bien dit qu'auparavant la caravane trainait avec elle un déficit d'image. C'est bien le personnage du film de Boisset auquel nous faisions référence et nous ne souhaitons vraiment à personne de lui ressembler. Bien entendu nous respectons le choix de chacun et le terme "caravaneux" désignait plutôt la façon dont nous regardions (à l'époque) certaines personnes que les personnes elles mêmes. Pour ce qui est de notre choix cela ne pouvait être qu'une Eriba car elle correspondait à l'idée qu'on se faisait de la balade. C'est la visite du site qui a fini de nous décider avant d'entamer les tractations avec le vendeur. Quant à ceux qui font l'effort pour conserver un patrimoine...chapeau bas, j'ai plutôt tendance à les admirer. Au plaisir d'une rencontre sur la route de nos balades.
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par le Voyageur Mer 7 Nov 2007 - 17:13

    le plaisir de la rencontre sera pour moi, pas de soucis flower


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr

    Contenu sponsorisé


    Première sortie Empty Re: Première sortie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:38