Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+25
bugsy
vero-et-laurent
Papymontagne 05
roxy
loulou
Bidibulle
mimigold
Phil/Do
DUNE
millereux daniel
Manole
Discret
lidibrini
jim
Zuban38
Pac
ecce
Dominique
203arc
gaet
dot et david
lolofay
crisnat
Deuchiste
cporter
29 participants

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Jeu 12 Juin 2008 - 15:53

    Bonjour a tous ,voila donc sur quoi j’ai fait mon choix une puck des années 68 ou 69 j’ai été la voir hier mais je n’ai pu la ramener faute de véhicule avec attelage ,mais les gens très charmant me la garde bien au chaud extérieur elle est dans un très bon état aucune bigne sur la carrosserie ,le plancher extérieur pèle un peu par endroit mais sans gravité l’intérieur est également propre tous fonctionne le hic car il en faut un la toile du toit champignon est a changer elle a été complètement bouffé et le ciel de toit est décousu de partout et donc ça pendouille j’ai donc des bons jour de restauration devant moi mais avec le forum je ne serais pas seul ,ensuite pour le prix vous me dirais ce que vous en penser mais je crois avoir fait une excellente affaire ,les gens qui me l’ont vendu sont des eribiste convaincu d’ailleurs il ont racheter une puck plus récente il ont donc fixer le prix a 300€ Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Dscf0012
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Dscf0015
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Dscf0016
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Dscf0017
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par Deuchiste Jeu 12 Juin 2008 - 16:33

    Félicitations ! cheers Elle est quand même pas mal. A ce prix-là, tu fais une affaire.
    Il faudra nous donner le n° de série pour le datier Eriba anciennes.
    A priori, tu devrais trouver un n° de série compris dans les 12400 à 12900 et des broutilles...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter 20190110
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par crisnat Dim 15 Juin 2008 - 22:28

    Wink Superbe, une eriba au patrimoine mondial du camping, vite appelez l'Unesco, c'est une merveille, les petits éclaireurs de plaques, le robinet, pour moi c'est du bonheur de voir des cagouilles 60'!. I love you


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Ven 3 Oct 2008 - 20:47

    je me decide donc a mettre quelques photos de l'avancement de mes travaux .
    tout d'abord je me suis attaquer au toit champignon en faisant en premier la toile de toit que je viens de terminer mais pas encore monter car je suis en train de repeindre le champignon
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Renova11
    ponçage
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Toit_011
    deux sous couche de peinture pour plastique exterieur
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Meuble10
    reponçage aux papier a l'eau et une premiere couche de finition j'en ferais une autre pour avoir un meilleur fini
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter P1010012
    ensuite j'ai retiré la toile du plafonnier ainsi que l'habillement des parois
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Divers10Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Planch12

    démonter tous les meubles
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Divers11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Meuble11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Meuble12
    un truc sympa la glace qui se positionne
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Meuble13
    puis après avoir retirer le plancher
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Planch10

    les tubes a l'avant sont a remplacer
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Figo_010
    après remplacement
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Div_0010
    une fois toute les baies retirés celle de l'avant est en triste état rouille mais non perforante donc un bon ponçage
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Figo_011
    toutes les baies sont entourées d'un cadre de bois sauf celui de l'avant qui est a refaire les autres sont potables une information visiblement il n'est plus possible de trouver les joints de baies de cette decenie il faut mettre de l'adaptable
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Figo_012
    voila j'en suis a la deuxieme couche d'antirouille sur le chassis je continurais a mettre des photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux
    merci de m'avoir consacré du temps a me lire
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par lolofay Ven 3 Oct 2008 - 20:53

    Salut

    Eh ben , ca c'est du boulot !

    Ton armature , franchement , est en bien meilleur état que la mienne ! tu as de la chance pas trop de boulot
    Pour le joint , ca doit bien se trouver sur le lien http://www.alt-eriba-register.de/html/spareparts.html , y a plus les photos et c'est en allemagne , à voir

    Bon courage en tout cas , on est de tout coeur avec toi ( superbe toit d'ailleur !!! chapeau )


    _________________
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par lolofay Ven 3 Oct 2008 - 21:04

    A y es ! j'ai retrouvé les croquis ! ca peut servir à beaucoups , ca fait plaisir de le retrouver et le ressortir

    http://www.alt-eriba-register.de/html/ersatzteilliste_neuteile.html

    Bon courage encore


    _________________
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Sam 4 Oct 2008 - 18:14

    bonsoir et merci pour les encouragements c'est evident ça fait plaisir cheers
    lolofay pour le site ça ma l'air parfait j'ai meme trouvé quelqu'un qui parle Allemand couramment qui pourras me traduire la page. Cool
    sinon pour le bricolage je crois que ce qu'il faut c'est un endroit au sec, un peu d'outillage, de la patience et de faire partager cheers
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par lolofay Sam 4 Oct 2008 - 21:24

    cporter a écrit:bonsoir et merci pour les encouragements c'est evident ça fait plaisir cheers
    lolofay pour le site ça ma l'air parfait j'ai meme trouvé quelqu'un qui parle Allemand couramment qui pourras me traduire la page. Cool
    sinon pour le bricolage je crois que ce qu'il faut c'est un endroit au sec, un peu d'outillage, de la patience et de faire partager cheers

    J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site , on en parle souvent mais personne à ma connaissance n'a essayé !si tu tentes , merci de nous raconter ....

    Sinon , j'suis comme toi , l'envie , les idées , même le nouveau poste à souder ! mais pas de garage pour travailler .... ca attendra

    Bon courage

    Lolo


    _________________
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Dim 19 Oct 2008 - 18:42

    bonsoir a toutes et a tous un peu de nouvelles sur la remise en etat ,après avoir nettoyé et poncé le toit et les tubes de la colle Crying or Very sad j'ai remplacé la mousse epaisseur 2 cm et ensuite j'ai commencé a tracer le plancher mais là il y a un petit problème car a l'origine il place le plancher avant de fixer les toles ce qui leur permet de faire le plancher en deux parties par contre pour moi cela est impossible car par la porte ça ne passe pas donc cela sera en trois morceaux mais ça me chagrine un peu pour la solidité de l'ensemble est ce que je doit mettre des renforts ou bien ça ne servira a rien alors qu'en pensez vous Question
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter P1010010
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter P1010011
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par dot et david Sam 25 Oct 2008 - 22:45

    salut
    superbe travail!!!
    je ne suis pas sur que des renforts soient necessaires.... meme si tu divise ton plancher en trois parties a la place de deux, cela te fera tout de meme trois beaux morceaux qui ne devraient pas bouger. au pire et si tu crains quoique ce soit, tu peux toujour en poser sous le plancher. ca ne coute rien....
    a bien y reflechir, j'ai deja vu un tuto sur une remise en etat de plancher... ca doit etre sur le forum....
    david


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Girafe-5784
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Mer 5 Nov 2008 - 10:35

    dot et david a écrit:salut
    superbe travail!!!
    je ne suis pas sur que des renforts soient necessaires.... meme si tu divise ton plancher en trois parties a la place de deux, cela te fera tout de meme trois beaux morceaux qui ne devraient pas bouger. au pire et si tu crains quoique ce soit, tu peux toujour en poser sous le plancher. ca ne coute rien....
    a bien y reflechir, j'ai deja vu un tuto sur une remise en etat de plancher... ca doit etre sur le forum....
    david

    bonjour j'ai donc decoupé en trois morceaux puisque d'autres l'ont fait et c'est vrai que tout autour il y les meubles .
    Dessus j'ai passé de la lazure produit que je me sert pour faire mes volets exterieur chez moi j'ai preferé ça a la peinture car pour l'entretien annuel c'est plus facile a passer que de la barbouille avant de le monter j'ai quelques petite bosse a redresser en bas de caisse ça sera plus facile a passer le tas et le marteau sans le plancher et puis je dois refaire le circuit electrique les fils a certains endroit etait bouffé ce qui permetras de mettre aux normes .
    On voit sur le devant de la cara qu'il y a deux teintes de couleur en bas ,derriere les joints du milieu ainsi qu'a l'emplacement des joints de baies a croire qu'il on peint une fois monter tout les accessoires exterieur Question Question Question
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter P1010013
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter P1010014
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par gaet Mer 5 Nov 2008 - 14:18

    Je suis baba devant le travail que tu as fait.
    Me permet-tu de reprendre ton reportage sur le site http://www.passion-eriba.info/-Bricolage- ?
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Mer 5 Nov 2008 - 16:58

    bonsoir gaet pas de problème mais je suis loin de finir, en ce moment vu que mon garage est encombré et qu'il pleut pas mal par chez moi je me suis installé dans le grenier et je ponce tous les meubles pour les revernir,a la maison ils comprennent pas qu'une si petite caravane puisse occupé autant de place il y en a partout Very Happy
    203arc
    203arc
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/07/2008
    Age : 62
    Localisation : Pas-de-Calais (ardres)

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par 203arc Dim 9 Nov 2008 - 19:41

    Bravo pour ce chantier, je pense que les parties cachées non pas subies les intemperies et les ultra violets c'est pour cela que la teinte est differente, et vu son age honorable un ancien propriétaire lui a peut être déja fait une peinture sans rien démonter.......
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Lun 10 Nov 2008 - 18:01

    merci pour tous ses encouragements, pour la peinture j'ai pensé la meme chose que toi 203arc mais alors la teinte d'origine n'aurais pas été blanche mais plutot grise, il faudras que je fasse une recherche sur le forum pour savoir s'il y a des references de peinture chez eriba
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Dim 23 Nov 2008 - 18:59

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Con210
    bonsoir,quelques nouvelles du chantier Rolling Eyes les derniers travaux effectués sont les meubles tous poncer et vernis trois couches teinte merisier j'ai transformé l'interieur de la penderie ,ajouté deux etageres dont une avec le tiroir qui se trouvais sous le meuble du haut de la cuisine l'emplacement ne me convenais pas Evil or Very Mad par contre je n'ai pas encore touché au meuble de la cuisine j'attend de pouvoir acheter un trimixe
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finiti10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finiti11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finiti12
    ensuite quelques bricole refection de la tete d'attelage ponçage et antirouille ainsi que sur tous le mecanisme du frein a main Basketball
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finiti13
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finiti14
    j'ai retiré les deux chaines qui servais d'antivol No car je pense que le trou situé en bout doit lui servir a mettre un cadenas Idea
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Antivo10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finiti15
    pour finir du travail plus delicat confection du ciel de toit avec de la toile enduite doublée d'une toile de coton pour l'epaisseur et couture des tubulaire pour passer les tiges en fer qui donne le galbe je l'ai essayé cette après midi mais il faut que je fasse de l'adaptation c'est pas gagné No c'est vraiment du travail de sellier et c'est tout nouveau pour moi donc le montage definitif c'est pas pour demain,mais je vous tiens au courant I love you
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finiti16
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finiti17
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par lolofay Dim 23 Nov 2008 - 19:18

    Super boulot !!!

    Ca avance , vaut mieu bien que vite ....

    Pour la fixation du ciel de toit , j'aurai plutot laisser les fers droits et , en mettant en place , ca aurai pris la forme mais bon , c'est chacun son bricolage !

    Sur la mienne , pas d'armature , les coutures en revers sont directeement collées en tension sur les armatures du toit ... si ca peut te donner des idées

    Bon bricolage

    Pour le frigo , court vite chez confo !!!! 203arc à trouvé une fin de série à moins de 200 euros !!

    lolo


    _________________
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Lun 24 Nov 2008 - 17:17

    bonjour a tous et merci pour les compliments.
    lolofay,tu dit que ta toile est directement posée et collée sur le toit mais tu n'as pas d'isolation sur le polyestere car sur le miens il y a la mousse et je ne sais pas si cela serais un bon support pour coller ma toile et puis le fil de fer etait deja galbé j'essaye donc de remettre a l'identique mais je suis preneur d'idée sur le sujet car là il faut pas se louper c'est l'endroit qui se voit le plus quand tu rentre.
    Ensuite merci pour l'info j'ai appelé les c.......a autour de chez moi, a montelimar il leur reste cinq frigo deux energies le 12 et le 220 a 159.99 € c'est la marque curtiss Question connais pas mais ce n'est qu'un 37 l a voir...
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par Dominique Lun 24 Nov 2008 - 19:01

    Salut Cporter,
    Bluffant et complexant !j'adore . Quand je pense que je m'électrocute avec une pile de 4,5 V....et ma perceuse qui ne vieillit pas. Je me permettrais cependant une suggestion. Considérant l'étendue (et la qualité !!!!!!!) de la restauration, tu aurais probablement intéret à faire une déclaration spécifique à ton assurance. Un arbre est vite tombé, n'est-ce pas Ecce ???? Mieux, une expertise???? Devant l'étendue des travaux, je n'hésiterais pas.
    Dominique
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par lolofay Lun 24 Nov 2008 - 19:21

    cporter a écrit:bonjour a tous et merci pour les compliments.
    lolofay,tu dit que ta toile est directement posée et collée sur le toit mais tu n'as pas d'isolation sur le polyestere car sur le miens il y a la mousse et je ne sais pas si cela serais un bon support pour coller ma toile et puis le fil de fer etait deja galbé j'essaye donc de remettre a l'identique mais je suis preneur d'idée sur le sujet car là il faut pas se louper c'est l'endroit qui se voit le plus quand tu rentre.
    Ensuite merci pour l'info j'ai appelé les c.......a autour de chez moi, a montelimar il leur reste cinq frigo deux energies le 12 et le 220 a 159.99 € c'est la marque curtiss Question connais pas mais ce n'est qu'un 37 l a voir...

    Si je te rassure , j'ai de l'isolant en mousse , mais la toile de toit possede des coutures pile au niveau des armatures , donc les rabats des coutures sont colées sur les tubulures en tension , c'est pas mal aussi

    Pour le frigo , celui trouvé à 203arc est un trimixte dans les 190 euros en promo car fin de saison .... on sait jamais

    lolo


    _________________
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Planche-a-neige-surf-293
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Mar 25 Nov 2008 - 11:49

    Dominique a écrit:Salut Cporter,
    Bluffant et complexant !j'adore . Quand je pense que je m'électrocute avec une pile de 4,5 V....et ma perceuse qui ne vieillit pas. Je me permettrais cependant une suggestion. Considérant l'étendue (et la qualité !!!!!!!) de la restauration, tu aurais probablement intéret à faire une déclaration spécifique à ton assurance. Un arbre est vite tombé, n'est-ce pas Ecce ???? Mieux, une expertise???? Devant l'étendue des travaux, je n'hésiterais pas.
    Dominique


    houaaaps cheers drunken Embarassed j'avais meme pas reflechis a ça je pensais meme pas a l'assurer vus quelle fait moins de 500 kg donc a repenser merci
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Lun 9 Mar 2009 - 14:20

    bonsoir,donc l'hiver se termine et je n'ai guere avancé a cause du froid,du boulot et des finances la facture s'alourdie mais j'ai bricolé malgré tout je vous montre en photos tout d'abord j'ai terminé le timon
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Frein_10
    ensuite j'ai fabriqué l'armature en bois qui entoure la baie en la faisant plus large car le joint n'est pas d'origine c'est de l'adaptable il faut que je fasse les autres egalement il ne sont pas abimés par les infiltrations mais par les ans le bois est plus que sec et il se desagrège en lamelle
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Housse10
    là,au depart je ne voulais pas vous le montrer mais cela n'aurait pas ete honnete envers vous hé oui je n'ai pas obtenus le résultat escompté le tissus est mal tendu avec l'experience je saurais maintenant faire mieux ,dans l'achat du tissus et surtout ne pas reprendre leur charpente mais en refaire une pour les prises de cotes cela aurait ete plus facile mais bon sur certaine partie de restauration nous sommes un peu precurseur car il y a peu de retour d'experience
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Housse11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Housse12
    et pour finir j'ai entrepris de faire les banquettes alors j'ai préféré garder les matelas a ressort il sont en très bon etat et puis ils font partis integrante de la puck de ses années là par contre j'ai changé cette espèce d'agglomerat de fibre de tissus qui recouvrais les ressorts et le dessous du sommier remplacer par du polystirene entouré de ouate et pour finir une mousse de 4 cm pour les housses j'ai fais sur les conseils de ma maman des patrons pour eviter les chutes de tissus et au moment de l'assemblage pas d'erreur je me suis juste compliqué un peu le travail en cousant sur les deux asssises un passepoil blanc qui je pense donne un joli fini
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Banque10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Banque11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Banque12
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Banque13
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Banque14
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Housse13
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Housse14
    a suivre cheers
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par ecce Lun 9 Mar 2009 - 14:46

    Superbe travail... j'aime paticulièrement le fini et la couleur des assises...Pour la garniture de toit, peu l'ont fait et ça n'a été facile pour personne. BRAVO


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Pac
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 59
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par Pac Lun 9 Mar 2009 - 15:05

    cheers Chapeau bas pour le superbe boulot,j'aime particulièrement ,les nouvelles banquettes ,le tissu est très beau et le liseré de couleur contrastée quel chic,bravo.
    Quel courage de s'attaquer à une pareille rénovation.(Cora femme de Pac).
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par Zuban38 Lun 9 Mar 2009 - 16:34

    Respeeeeeeeeeeeeeeect à toi Cporter cheers !!! Ton travail est courageux et prodigieux car il s'agit là d'une restauration totale donc polyvalente. Chapeau bas et impatient de voir fini l'écrin de vos futurs voyages Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Icon_bounce. @+Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par Deuchiste Lun 9 Mar 2009 - 23:12

    Très beau boulot, félicitations ! cheers
    Pas évident à faire le tissu de pavillon, tu t'en es bien tiré;


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter 20190110
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Mer 11 Mar 2009 - 14:22

    merci pour tous ses encouragements ya pas a dire ça aide Smile je dois recevoir sous peu tous les joints et cache vis rouges ainsi que les joints de baie et d'etancheité des vitres de coté et de l'ouvrante je suis très content de cet envois cela veut dire que je vais pouvoir la terminer dans de bonne condition cheers cheers
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Jeu 12 Nov 2009 - 18:36

    me revoila du temps a passé et surtout je viens de finir aujourd'hui la peinture qui n'a pas été sans mal mais commençont par le début ,j'en etais resté a me poser la question de savoir si je retirais la baguette du haut et son joint et bien c'est fait sauf la partie au dessus de la porte qui ne nécessite aucune resto.
    pour enlever cette baguette moins de problème que les autres sur celle là les vis sont parties facilement en dessous un mastic dur comme du fer alors pour l'occasion je me suis acheté un decapeur thermique et le tout c'est enlever très facilement
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Frein_11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Frein_12
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Frein_13

    Ha oui j'oubliais je vous avez montré plus haut la refection du pavillon de toit avec ses plis et son tendu qui n'etait pas top et bien j'ai tout enlever et j'ai tous recommencé d'abord par l'achat d'une toile plus adapté que je me suis procuré chez un sellier ensuite j'ai confectionné une charpente en baguette d'alu a intervalle régulier qui a permis de coudre sur la toile des passants voir les photos cela sera plus parlant
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Pavill10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Pavill11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Pavill13
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Pavill14
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Pavill15
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Pavill16
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Pavill17
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Toile10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Toile_10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Toile_11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Toile_12
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Pavill18
    Pour les baguettes d'alu pas mal de travail enlever le mastic et redrésser les dizaines de blessure de parking et puis poncer legerement et polir
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Frein_14
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Frein_16
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Frein_17
    et pour terminer cette series le poncage du toit et de la carosserie un travail de patience mais avant redressage des petits choc et mastiquage et poncage après les retouches d'apret
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Peintu10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Peintu11
    habillage du garage avec plastique pour eviter les poussieres
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Peintu12
    voila en ce moment je suis en train de remonter les baguettes qui ceinture la cagouille j'ai d'autres photos que je doit traiter et je vous ferais profiter .
    merci a bientot et si toute fois cela est possible techniquement au modo de changer mon post dans la bonne rubrique ( vos restaurations ) merci a eux
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Second10
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par jim Lun 7 Déc 2009 - 19:46

    Bonjour, bonsoir !

    Et bien c'est du beau boulot! J'adore ta puck Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Herz ! Je trouve l'interieur magnifique, j'adore l'évier et la gazinière!!!! Je découvre vraiment de très belles choses sur ce fofo! Continue à nous faire partager ta restauration Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Icon_cheers
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par cporter Ven 12 Fév 2010 - 10:54

    Du nouveau,une foie la peinture terminée j'ouvre le paquet en provenance d'Allemagne

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Roue_e10

    remontage des alu exterieur pour rigidifier la carrosserie qui va me permettre de fixer le plancher et l'habillage interieur.Tous les joints rouge et cache vis ne présente aucune diffilcultés a enfiler je me suis aider du decapeur thermique

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Fenetr10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Fenetr11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont11

    fixation de la baie ouvrante,des feux arriere,feux de position tous le cablage electrique est neuf Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Icon_rolleyes pourvu que ça marche

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Baie_o10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Fenetr12
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Fenetr13
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finich10
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Finich11

    Après avoir remis dans l'ordre le polystirene

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont12
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont13

    mise en place du plancher avec les joints d'assemblage

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Joint_10

    Habillage des paroies la diffilculté a été d'etre seul et surtout que la cagouille n'est pas un cube alors forcement les plis il faut reussir a les cacher dans les endroits les mieux appropriés

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont14
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont15
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont16
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont17
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont18
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont19
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont20
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Remont21
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Fenetr14

    Et pour finir j'ai voulu remonter les baies fixe sur les cotés mais une surprise m'attendais les joints sont plus epais que ceux d'origine donc le cadre s'est trouvé trop petit il a fallut que je decolle le tissus autour du cadre et que je l'enleve pour pouvoir le raboter de 2 mm de chaque coté

    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Joint_11
    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Joint_12

    Voila une fois raboter et tous remonter j'ai laissé tomber pour l'instant il faut etre deux pour fixer les baies donc en attendant j'ai posé le lino et les baguettes de finition et commence a remonter les meubles des photos sont a venir.
    merci a tous

    Contenu sponsorisé


    Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter Empty Re: Restauration d'une "ancienne" Puck par Cporter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:25