Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Taille de couchage

    ben1002
    ben1002
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 05/02/2010
    Age : 49
    Localisation : Blotzheim dept.68

    Taille de couchage Empty Taille de couchage

    Message par ben1002 Lun 15 Fév 2010 - 13:31

    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis actuellement en phase de recherche d'une eriba (plutot années 70-80), et j'etais plutot parti sur un modele Familia, mais je me pose une petite question. Je mesure 1.94m et lorsque je vois les tailles des couchages (env. 188cm x140cm) en plus dans le sens de la largeur de la caravane, je me demande si l'espace que je partagerais avec ma ptite femme suffira. Je voudrais savoir si des gens de mon gabarit possèdent une Familia. Sinon il faudra que je m'oriente plutot vers une Triton.Bs ou carrément une Troll.O (lit 190cmx188 dans la longeurs ) mais j'en ai vu très peu dans les annonces.On trouve plutot des Triton Bst ou M et des Trolls M. Je suis conscient que les ERIBA sont très compactes (2 mètres de large) et c'est aussi pour ca qu'elles me plaisent, mais il faudra bien que j'arrive à me caser un minimum sachant que nous ne voulons l'utiliser que pour des week-end.

    Merci d'avance
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    Taille de couchage Empty Re: Taille de couchage

    Message par eureka83 Lun 15 Fév 2010 - 14:05

    Salut Ben,

    Mon mètre 85 est juste à l'aise dans la Familia. 10 cm de plus, c'est dodo en chien de fusil obligatoire.
    Pour le couchage 190x188 dans le sens de la longueur, tu as aussi la PAN "O" qui a les mêmes dimensions extérieures que la Familia.
    Sinon, dans les plus récentes, la Super Puck 230GT possède aussi un couchage plus grand.
    Je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! Taille de couchage Bzh10
    avatar
    montetino
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 01/01/2009
    Age : 63
    Localisation : St Priest

    Taille de couchage Empty Re: Taille de couchage

    Message par montetino Lun 15 Fév 2010 - 14:09

    Avec une triton avec l'orientation du lit dans le sens de la longueur tu devrais trouver ton bonheur : la place dinette sera celle d'une familia, et en plus tu pourras même bricoler une rallonge du couchage spécialement pour toi : j'ai lu sur le forum diverses solutions qu'on adopté d'autres éribistes, sur des duos (taille familia mais pas de troisième couchage/dinette).
    Par contre cette disposition est certainement difficile à trouver en occasion (souvent les personnes qui achètent une triton recherchent d'abord 4 couchages, donc deux dinettes identiques avec couchage dans le sens de la largeur) . J'ai cherché (j'aimais bien la largeur du lit dans la disposition sur la longueur), et j'ai fini par acheter une familia.
    ben1002
    ben1002
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 05/02/2010
    Age : 49
    Localisation : Blotzheim dept.68

    Taille de couchage Empty Re: Taille de couchage

    Message par ben1002 Lun 15 Fév 2010 - 14:25

    Salut eureka83,
    merci pour la réponse, j'ai juste oublié de preciser que j'ai un ptit bout de chou donc il me faut un grand couchage double et un pour une personne. Donc si je ne me trompe pas la PAN O n'a que deux places.

    sachant que notre utilisation serait uniquement pour les week-end, donc une nuit ou deux maximum, je pourrais accepter de faire des compromis, et c'est vrai qu'une familia serait idéale dans ce cas la
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Taille de couchage Empty Re: Taille de couchage

    Message par Wannig Lun 15 Fév 2010 - 15:27

    Bonjour,
    la Pan O est configurable à merveille.
    Possibilité de hamac, couchage sur la cuisine et éventuellement extension du grand lit. (avec un peu de boulot certes).
    Il y a quelques exemples ici : http://www.passion-eriba.com/rangements-accessoires-interieurs-sellerie-f34/camping-en-puck-a-3-t305.htm (drôlement riche en infos ce forum Laughing bounce cheers Laughing )
    Il y a aussi quelque part un post présentant un système d'extension.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com

    Contenu sponsorisé


    Taille de couchage Empty Re: Taille de couchage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:34