Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+11
lolofay
vieux.lion
Jeannot
Vauclusien
sonolor
mirenedld
prédina 45
dot et david
Wannig
Deuchiste
troll 17
15 participants

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    troll 17
    troll 17
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Age : 68
    Localisation : 17138 environ de La Rochelle

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty portillon ar

    Message par troll 17 Sam 15 Déc 2007 - 20:03

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 12310

    tres pratique
    troll 17
    troll 17
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Age : 68
    Localisation : 17138 environ de La Rochelle

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par troll 17 Sam 15 Déc 2007 - 22:40

    bonjour le portillon est simple a monter il est a regarnir avec la decoupe faite dans la caravane les gabarits sont livres avec pour la decoupe sur la caravane j ai refais un cadre en bois colle sur la tole colle PU EXT apres avoir evide l isolation bien prendre les cotes et un aimant pour eviter les tubes de l ossature
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 15:48

    Bonjour,
    Plusieurs questions.

    Est-ce réellement étanche?
    Ce portillon était vendu fort cher par Narbonne. Il est relativement petit. Est-ce vraiment rentable?

    Ceci dit je bave dessus tellement j'en ai envie.

    A+
    Poon
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Deuchiste Dim 16 Déc 2007 - 15:52

    Pareil...
    Le truc idéal pour aller extraire des sacs du coffre AR, notamment l'auvent (lorsque j'en aurais un Laughing ) ou la solette. Il faut être sûr de l'étanchéité.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 20190110
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Wannig Dim 16 Déc 2007 - 20:36

    troll 17 a écrit:bonjour a la place de la dinette ar j ai mis un sommier a lattes sans demonter les coffres alors je ne peux plus utiliser le coffre ar solution le portillon comme sur une PONTOS 660
    Bonjour,
    ton sommier est fixe donc.
    Il y a aussi la solution d'un cadre de lit monté sur vérin à condition de trouver des fixations suffisament costaudes.

    Cette idée du portillon est séduisante, j'y réfléchi pour l'un des coffres latéraux, c'est bien pratique pour les objets qu'on range au dernier moment ou pour le cric et les cales. Tu as ses dimensions et sa référence ?


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    troll 17
    troll 17
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Age : 68
    Localisation : 17138 environ de La Rochelle

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par troll 17 Dim 16 Déc 2007 - 20:53

    bonjour non le sommier n est pas entierement fixe c est un sommier reglable 90/180 les lattes se croisent la partie ar de 90 cm est fixe et la partie av se leve mais le coffre n est plus accessible par l interieur donc le portillon est utile
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par dot et david Dim 16 Déc 2007 - 21:05

    je crois que ce genre d'installation peut interresser un bien grand nombre.
    nous on laisse constament la dinette en position " lit " , et les coffres sont beaucoup moins accessibles.
    je monterais bien ce portillon pour avoir comme Wannig, au moins un coffre sous la main sans avoir a tout debaler.....
    merci d'avance pour les photos
    a+
    david
    troll 17
    troll 17
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 04/06/2007
    Age : 68
    Localisation : 17138 environ de La Rochelle

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par troll 17 Sam 22 Déc 2007 - 9:58

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 00310
    bonjour voila une explication visuelle pour coffres et lit
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty re-portillon ar

    Message par prédina 45 Lun 9 Juin 2008 - 18:27

    bonsoir à tousInstallation d'un portillon extérieur à l'arrière Eriba_13
    Voilà j'aimerai vous montrer ma toute denière modif d'impotance éffectuée en avril.
    Il faut que je précise que j'ai pu la mener à bien grace aux conseils éclairés de "TROLL 17" que je remercie chaleureusement.
    Tout d'abord il à fallut acheter le portllon;Ensuite prise de cotes et centrage à l'aide d'un aimant,tracage sur du scotch de peintrsuivant gabarit du mode d'emploi.Découpe à la scie sauteuse (je ne vous parle pas du stress!!!!!).Les chutes de la découpe servent pour la porte.
    Fabrication d'un encadrement (chutes de bois)à inseret et à coller entre la tole aluminium et la cloison intérieure.
    Après 24 heures de séchage sous presses,mise en place du portillon fixé par 16 vis inox sans oublié le mastic d'étancheité.
    Les trois dernière photos montrent le résultat.
    Trollement
    GABY
    [img][url=https://servimg.com/view/12378505/34]Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Eriba_20Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Eriba_18Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Eriba_17https://i.servimg.comInstallation d'un portillon extérieur à l'arrière Eriba_12/u/f47/12/37/85/05/eriba_11.jpg[/img][/url]. Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Eriba_14Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Eriba_16
    .lInstallation d'un portillon extérieur à l'arrière Eriba_15
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty portillon ar

    Message par prédina 45 Lun 9 Juin 2008 - 18:33

    re bonsoir ,je ne maitrise pas encore tout à fait le pb des photos qui ne sont pas insérées dans le bon ordre et il manque les 3 dernière que je vais tenter de vous montrer[img]http://i47.serv[url=https://servimg.com/view/12378505/36]Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Argele11img.comInstallation d'un portillon extérieur à l'arrière Argele12/u/f47/12/37/85/05/argele10.jpg[/img][/url]
    avatar
    Invité
    Invité


    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 20:34

    ha! oui, là j'ai vu et j'ai compris.
    Juste un point en suspend : Le prix.
    Si mes souvenirs sont bon environ 150€
    Mais chose que nous n'avions pas dans le post de troll17 c'est tout le détail de la pose
    Chapeau
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty re portillon ar

    Message par prédina 45 Lun 9 Juin 2008 - 20:45

    Bonsoir à tous
    Non poon le prix du portillon 72 euros . très accessible.
    A plus
    GABY
    mirenedld
    mirenedld
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/08/2008
    Age : 85
    Localisation : herault

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Portillon arrière

    Message par mirenedld Lun 11 Aoû 2008 - 14:21

    Bonjour,
    je suis intéressé par un accès au coffre arrière, mais en testant avec un aimant, j'ai un tube d'armature vertical en plein milieu!! Pourtant ma troll de 1990 est de la même série que la votre (décor extérieur).
    mystère...
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty portillon ar

    Message par prédina 45 Lun 11 Aoû 2008 - 15:30

    Bonjour mirenedld
    Il n'y a pas de lézard, il faudra de toute façon couper cette barre verticale.
    Sur le site , troll manhatan a inserer des explications.
    Mais je suis à votre disposition pour vous donner des explications complémentaires
    Trollement
    GABY
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par sonolor Lun 11 Aoû 2008 - 22:23

    L'accès du coffre serait plus intéressant sur le coté de l'Eriba(comme les camping car) pour sortir le auvent car dans ce sens là je voit pas l'intérêt une barre de auvent ne sort pas?
    Vauclusien
    Vauclusien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 10/07/2008
    Age : 45
    Localisation : Vaucluse

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Vauclusien Lun 11 Aoû 2008 - 23:00

    Effectivement la mienne se situe du coté droit et je trouve celà plus pratique pour sortir le socaplair dans la longueur par exemple.
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Jeannot Lun 11 Aoû 2008 - 23:21

    Dans la petite Puck j'aurais bien aimé une trappe donnant dans l'angle superieur gauche afin de loger un jerrican tête en bas et ainsi avoir un évier qui fonctionne à la "gravité". C'est écolo, c'est infaillible et ça ne peut pas tomber en panne. Et en plus ça utilise un angle inaccessible de la penderie qui ne sert pas tellement.
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty portillon ar

    Message par prédina 45 Mar 12 Aoû 2008 - 7:06

    bonjour à tous
    lorsque j'ai vu la réalisation de troll 17, nous avons décidé de laisser aussi la dinette arrière de la troll en lit permanent .sans grosses modifications des coffres déjà existants
    aussi la seule solution d'accéder au coffre arrière etait de mettre un portillon.
    dans ce coffre je range tout ce qui est technique,et pas lourd.manivelle,cales,cric ficelle , corde , rallonge elect ,etc...
    d'autre part et afin d'acceder plus facilement au coffre arrière droit de l'extérieur coté auvent ,nous allons tenter d' installer une trappe toilette (305 x 315) sans toucher à l'ossature.(conseil éclairé de la rochelle caravane).dans ce coffre nous y rangerons entre autre les chaussures ,k way,parapluies,etc, tout ce qui gène et qui traine n'importe ou .
    par contre l'armature et les toiles du auvent qui sont lourdes et encombrantes leurs places ,sont sur l'essieu ,ou dans le coffre de la voiture.nous ne sommes que deux.
    bien sur avec une eriba plus petite et de surcroit avec des enfants les options de rangements et d'emmenagementssont différentes.
    amicalement
    trollement
    GABY
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par vieux.lion Mer 18 Déc 2013 - 19:43

    bonsoir.Je voudrais acheter ce genre de portillon.Quel est l'épaisseur de la paroi ? Le modèle qui me convient accepte une épaisseur de 23 à 39 mm.Merci.Cdlt
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6507
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par lolofay Mer 18 Déc 2013 - 20:16

    Salut

    nos parois doivent faire environ 30mm ; donc pas de souci

    lolo


    _________________
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Planche-a-neige-surf-293
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Portillons sur parois latérale de Puck 2001

    Message par PierreHury Dim 14 Déc 2014 - 12:54

    Bonjour,
    Je renvoie à cette page que je consacre spécifiquement à la Puck 2001 et qui peut aussi convenir à d'autres années-modèles, en faisant toujours attention à bien repérer les montants avec des aimants pour adapter si besoin :
    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t13991-portillons-pour-parois-laterales-de-puck-2001-choix-et-pose
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par vieux.lion Dim 14 Déc 2014 - 18:14

    dans le même genre que prédinat 45..pas de difficulté particulière,prendre avec soin la position de découpe, c'est tout...à noter, je suis arrivé juste à raz du plancher...Pffff des vapeurs!!!
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Dscn8611
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Dscn8612
    ajout de baguettes bois pour le cadre et collage.
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Dscn8613
    couche d'apprêt en bombe et peinture identique aux ailes et coffre..
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Dscn8614
    Vissage et collage au sika 221
    Cdlt
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par vieux.lion Dim 14 Déc 2014 - 18:19

    dans le même genre que prédinat 45..pas de difficulté particulière,prendre avec soin la position de découpe, c'est tout...à noter, je suis arrivé juste à raz du plancher...Pffff des vapeurs!!!
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Dscn8611
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Dscn8612
    ajout de baguettes bois pour le cadre et collage.
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par vieux.lion Mer 6 Jan 2016 - 17:19

    Ben voilà j'en remets une couche avec la jubilé .Très pratique pour ranger les cales , les rallonges , bref les premiers trucs à sortir ...Cdlt
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 100_1613
    Découpe
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Candide Mer 6 Jan 2016 - 17:48

    merci vieux.lyon ! une petite révision avec des photos ne fera pas de mal  Very Happy  Wink
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Trollmann59 Mer 6 Jan 2016 - 20:37

    Bonsoir,

    Confisquez lui sa scie sauteuse...à chaque nouvelle cagouille y coupe dedans Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Bah18 lol!

    Mais le résultat en vaut la chandelle !

    N'hésite pas à nourrir de photos Vieux-Lion Wink
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par vieux.lion Ven 8 Jan 2016 - 18:45

    Découpe du panneau intérieur ...
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 100_1614
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 100_1615
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 100_1616 isolant changé bien sur !!Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 100_1617
    Cdlt
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par vieux.lion Lun 11 Jan 2016 - 17:31

    Bonjour. Voilà le trou est bouché !!! reste plus que le panneau intérieur à remonter et...........charger pour un prochain départ !!!!! Cdlt
    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 100_1618Installation d'un portillon extérieur à l'arrière 100_1619
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Candide Lun 11 Jan 2016 - 17:38

    merci vieux.lyon, je garde le post en favoris pour le jour où j'attaque aussi la Cagouille à la scie sauteuse Very Happy
    un accès par l'extérieur ça doit être très pratique !


    Dernière édition par Candide le Lun 11 Jan 2016 - 20:31, édité 1 fois
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Trollmann59 Lun 11 Jan 2016 - 19:28

    Hé bien c'est PARFAIT ça Vieux-Lion !! Beau boulot Wink

    Contenu sponsorisé


    Installation d'un portillon extérieur à l'arrière Empty Re: Installation d'un portillon extérieur à l'arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:24