Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Installation frigo et WC

    Michel 16
    Michel 16
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 27/06/2007
    Age : 77
    Localisation : Charente

    Installation frigo et WC Empty Installation frigo et WC

    Message par Michel 16 Lun 3 Sep 2007 - 10:36

    Bonjour,

    J'ai fait quelques petits travaux d'aménagement : j'ai installé un frigo trimixte, un WC sur roulettes, revu l'installation electrique 220V/12V.
    J'ai aussi modifié un coffre sous banquette pour pourvoir installer les armatures de l'auvent.

    Pour le frigo j'ai dû modifier toute la façade avant du meuble et le remonter de 2 cm.
    J'ai installé 2 ventilateurs de PC (à 3 vitesses !) qui fonctionnent en 220V ou 12V (petit transfo de sonnette avec pont redresseur) selon besoin. Il m'a fallu poser une grille de ventilation qui n'existait pas et modifier (rabaisser) le coffre ext car la grille se serait trouvée à l'extérieur de ce coffre.

    Pour l'electricité, j'ai installé un disjoncteur différentiel pour la protection, 2 prises 220V. Il me reste à tirer une ligne depuis la batterie de la voiture pour alimenter le frigo en 12v en roulant. J'ai aussi posé une petite batterie (de tondeuse) pour alimenter l'allumage du frigo, les ventilos et la pompe à eau, éventuellement l'éclairage intérieur 12V. Je mettrais peut-être un petit chargeur de batterie au cas où (29€).

    J'ai modifié la penderie et mis des étagères au lieu de la penderie dont je n'ai pas besoin. Pas facile de découper les arrondis, mais avec un peu de patience... Elles sont fixées sur des petits tasseaux et celle du bas repose sur la ceinture métallique apparente. Comme il n'y aura pas beaucoup de poids ça devrait aller.

    Le WC est monté sur un plateau avec 4 roulettes (ou plutôt rouleaux) qui permettent de le tirer facilement. J'ai mis une porte coulissante devant et dû élargir le bas de la penderie. Il ne faut effectivement jeter aucune chute de bois car tout a été réutilisé, et de la bande de chant thermocollante presque de la même teinte pour les chants des étagères et autres.

    J'ai aussi refait l'isolation du champignon qui partait en poussière. J'ai mis à la place un isolant muliticouche et recollé le plastique d'origine.

    Comme je ne veux pas inonder le forum de mes photos, si vous êtes interessés, vous pourrez les voir (21) en cliquant ici : http://picasaweb.google.fr/Michel016

    Cela n'a rien à faire ici, mais j'ai cru voir pas mal d'amateurs de Citroën, en particulier de bi-cylindres, un petit aperçu d'une autre restauration :

    http://picasaweb.google.fr/Michel016/PhotosMHari?authkey=D1_4fXcgi7k
    Michel 16
    Michel 16
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 27/06/2007
    Age : 77
    Localisation : Charente

    Installation frigo et WC Empty Re: Installation frigo et WC

    Message par Michel 16 Lun 3 Sep 2007 - 20:19

    Merci pour vos encouragements...

    C'est vrai que l'installation du WC nous semblait indispensable, mais la place est un peu juste, il a donc fallu élargir un peu le bas de la penderie, et mettre une porte qui coulisse vers le haut sinon elle n'ouvrait pas. Ces modifications, en particulier le frigo, ont un peu réduit les placards, mais on a l'habitude avec le VW de réduire les bagages au minimum en laissant le superflu (télé, congélateur, micro-onde, groupe electrogène et autres "accessoires" Laughing )
    Michel 16
    Michel 16
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 27/06/2007
    Age : 77
    Localisation : Charente

    Installation frigo et WC Empty Re: Installation frigo et WC

    Message par Michel 16 Jeu 6 Sep 2007 - 12:09

    je suis d'accord, zyg, le caoutchouc, c'est pas top. Mais je n'avais pas de raccord à visser sur la plaque de cuisson, et pour le démontage un peu de souplesse n'est pas plus mal .Mais j'ai mis le mini en longueur, ce qu'on voit à gauche de la photo, c'est la ceinture métal dans le prolongement du fameux tuyau. La prochaine fois, c'est promis, j'essayerai de faire mieux, car je suis aussi un peu tatillon...

    Contenu sponsorisé


    Installation frigo et WC Empty Re: Installation frigo et WC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:16