Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
m49
maximilien
carlan36
7 participants

    Cogitation : housse de protection ou non ?

    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty housse pour caravane

    Message par carlan36 Sam 29 Déc - 21:11

    Ca y est nous venons de recevoir notre triton. Chouette cadeau de Noël!!! Par contre, elle est plus large que dans nos souvenirs et nous allons devoir là laisser dehors en toutes saisons Mad . Bien sur, ça nous brise le coeur car indigne de la grande dame. Nous avons donc pensé à une housse de caravane pour au moins là proteger des intempéries. Quelqu'un en a t'il une, car nous sommes un peu perdus, il y en a à tous les prix. Nous allons lundi sur Tours et nous passerons à la camif, ils ont l'air dans avoir une mais le prix est plus bas qu'ailleurs alors on se pose des questions. Question
    Demain, Madame météo a annoncé du soleil. Je vous fait un reportage photo int/ext.
    maximilien
    maximilien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 07/09/2007
    Age : 79
    Localisation : 62223 anzin saint-aubin

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty tu as dis "housse " ?

    Message par maximilien Sam 29 Déc - 21:21

    tu as dit "housse" -
    tu n'as pas envisagé l'hivernage -
    au final, la caravane passe l'hiver au sec et ce n'est pas trés cher - moi je paie 16 euros par mois d'hiver.
    maximilien -
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par carlan36 Sam 29 Déc - 21:22

    Si j'y ai pensé mais bêtement j'ai envie d'avoir ma triton sous le nez. Ce doit -être l'attrait de la nouveauté!!!!
    m49
    m49
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 48
    Localisation : sarthe

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par m49 Lun 7 Jan - 18:46

    salut

    j'avias pensé a une house pour protéger notre pan... mais on me l'a déconseillé car avec les houses les caravanes ne "respirent" pas et cela provoquerait de la moississure...

    maintenant cela reste a confirmer

    la notre est restée a l'air libre pendant un hiver le temps de trouver un gardiennage

    a+
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par Discret Lun 7 Jan - 19:16

    Bonsoir,

    Si tu fais quelques lectures sur les forums d'anciennes voitures et anciennes caravanes ,tu verras qu'il est fortement recommandé de ne pas utiliser de housses pour "protéger" les véhicules qui restent dehors l'hiver .Un simple toit plat avec 4 pieds est beaucoup plus efficace et surtout moins dangereux pour le véhicule.Ceci pour cause de non respiration de la carrosserie ,apparition de condensation et ensuite de moisissures .De plus ,il est bien rare que la housse soit totalement bien fixée et ne bouge pas avec le vent .Aux points de frottement,la housse s'usera,pas grave,mais surtout elle usera la peinture rapidement 'plus ennuyeux .
    En attendant que tu ne trouves une solution ,le mieux sera de la laisser à l'air libre ,avec toutes les ventilations intérieures ouvertes ,les matelas peuvent être rentrés dans le garage ,les joints en caoutchouc seront vaselinés ...
    Attention de bien l'isoler du sol également car l'humidité du sol peut etre ennuyeuse .
    Dernière chose,protèges bien tes pneus du rayonnement de la lune qui bien que moins perçu que celui du soleil fait de plus gros dégâts .
    C'est vrai qu'un hivernage en grange n'est pas forcément très cher selon la région où tu te trouves bien sur et sera la meilleure solution


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par Deuchiste Lun 7 Jan - 19:45

    Salut et bonne année à tous cheers

    Le rayonnement lunaire attaquerait les pneus ? Shocked Comment explique-t-on le phénomène ?
    A +


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Cogitation : housse de protection ou non ? 20190110
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par pallas Lun 7 Jan - 20:27

    Salut Carlan, Very Happy

    J'ai acheté une housse pour ma Puck, mais dans un but différent du tien. En effet, une âme charitable (en clair un bon pote... Laughing ) me stocke la caravane dans une des dépendances de sa ferme. Elle est donc à l'abri de toutes les agressions météorologiques. Par contre, il s'agit d'un local particulièrement poussièreux, dû à la présence de paille, céréales et diverses autres choses, dont sa propre (?? Laughing ) activité avec ses machines. C'est donc pour la protèger de la poussière que je la couvre.
    J'ai acheté cette housse spéciale pour caravanes de grande longueur (2 essieux) chez le concessionnaire de Parcay Meslay, près de Tours. C'était pas donné, de mémoire, 160€, mais je pourrai être plus précis si tu le souhaites.
    L'avantage d'une si grande housse pour une Puck est qu'elle la recouvre entièrement, flêche comprise, champignon relevé. Je peux ainsi laisser la baie ouverte, laissant un minimum d'aèration.

    @+, Pallas.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par Discret Lun 7 Jan - 21:13

    Oui,les UV et en particulier les UV de la lune attaquent bien tout ce qui est plastique,caoutchouc ,PVC et cie .
    C'est un phénomène bien connu de tous les antennistes à propos des petites pattes en PVC qui soutiennent les éléments des antennes .
    De même ,les rideaux des maisons sont bien plus décolorés par le rayonnement de la lune que par celui du soleil


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    guycalvados
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 21/09/2007
    Age : 66
    Localisation : caen

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty housse à éviter

    Message par guycalvados Lun 21 Jan - 14:12

    Bonjour,
    Suite à mon expérience, je vous déconseille fortement la housse.
    J'en ai acheté une chez un vendeur de camping car et de caravanes. Je l'ai payée assez chère car microporeuse et "respirante".
    Je l'ai mise en octobre, et quand je l'ai enlevée début avril, ma caravane était envahie de moisissures.
    J'ai passé beaucoup de temps à tout nettoyer et à traiter les coussins, matelas et autre tissus décoratifs.
    Maintenant, je lui offre un hivernage : 220 euros pour l'année dans un hangar entièrement fermé, sec et propre (parce-qu'elle le vaut bien!).
    Si vous ne souhaitez pas payer un hivernage, mieux vaut la laisser dehors sans housse, et la nettoyer extèrieurement et l'aérer 2 à 3 fois pendant la mauvaise saison.
    Amicalement.
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par carlan36 Lun 21 Jan - 14:31

    Merci beaucoup pour ton experience de housse de protection car suite à nos derniers malheurs d'infiltration d'eau d'hier, je voulais vraiment aller en acheter une cette semaine. C'est vrai aussi qu'elle sont chères et si en plus elle ne servent à rien...
    avatar
    Invité
    Invité


    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par Invité Lun 21 Jan - 15:21

    Salut,
    Je reviens aux bâches et autres housses.

    Ma pan passe l'hiver sous ma terrasse (clairevoie en teck) en plein vent d'ouest juste sous une bâche (bleue, achetée au camion). Fenêtres ar et latérale entrebâillées. Jamais eu de problème : Ni habitant intempestif, ni humidité. J'ai découpé l'emplacement de la porte pour pouvoir entrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par Invité Lun 21 Jan - 16:40

    pallas a écrit:Salut poon,
    Et tu as mis en place une fermeture, pour cet emplacement de porte? (genre fermeture éclair?)
    @+, Pallas

    Re à tous,
    Non, deux oeuillets de chaque coté et une drisse qui passe dans le châssis pour que la bâche ne batte pas. De ce coté la bâche peut être serré : Il n'y a pas d'ouverture. Elle est fixée aux vérins : la caravane n'a plus ses roues qui sont à l'abri. Il y a un sac en micro-poreux sur la tête d'attelage (reste d'une housse qui c'est déchirée). Voilà plusieurs hiver qu'elle passe comme ça. c'est vite enlevé.

    Contenu sponsorisé


    Cogitation : housse de protection ou non ? Empty Re: Cogitation : housse de protection ou non ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:36