Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+30
alice
ben59
bugsy
charles
LECALANQUAIS
DUNE
lalber
lesbretons
sergio91
piro
renarb 29
belette
eribabinbin
françois 63
alev26
landeriba
nénesse88
papounne
Cleopatre
Eribazh
sebire
cporter
miweb27
lolofay
tonton-sam
Wannig
roveriba
Deuchiste
pallas
tintin06
34 participants

    Comment retirer les anciens auto-collants ?

    avatar
    piro
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 79
    Localisation : 91

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par piro Dim 25 Oct 2009 - 9:52

    pour enlever les residus de colle j utilise de l eau ecarlate
    sergio91
    sergio91
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 25/06/2009
    Age : 60
    Localisation : Essonne

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par sergio91 Jeu 12 Nov 2009 - 14:29

    C'est surement trop tard mais pour ceux qui auraient le même problème Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Icon_neutral :
    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Icon_arrow Vous prenez du papier à poncer le plus fin possible "du triple 0" de l'eau et doucement vous poncer dans un mouvement circulaire, mettre de l'eau régulièrement et rincer le papier régulièrement aussi.
    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Icon_arrow Après pônçage vous passez un rénovateur carosserie et les traçes ne seront plus qu'un mauvais souvenir Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Icon_bounce Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Icon_bounce .
    lesbretons
    lesbretons
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/04/2009
    Age : 66
    Localisation : lorient

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par lesbretons Jeu 12 Nov 2009 - 15:21

    DUNE a écrit:Bonsoir,


    Résidut de colle = acétone
    faire un bout d' essai avant tout

    je confirme, l'acétone, très bien.
    j'ai réussi àn décoller l'épaisse colle d'un révêtement genre sol de cuisine vénilia qui avait été posé sur le simili cuir de la cara au dessus de l'évier "pour faire joli". Le tout sans abimer la base d'origine.
    Mais gare aux vapeurs.
    Même si c'est trop tard pour le post, c'est une idée à retenir pour d'autres usages.
    nénesse88
    nénesse88
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 97
    Date d'inscription : 22/10/2008
    Age : 76
    Localisation : vosges 88120 Vagney

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment enlever ça ?

    Message par nénesse88 Jeu 12 Nov 2009 - 19:01

    Voyageur-du-temps a écrit:J'ai l'impression que c'est la peinture qui est restée neuve sous l'autocollant alors qu'elle s'est usée aux intempéries à coté .
    Amitiés VdT




    Bonsoir à tous,
    oui s'est bien ça,j'avais ça sur ma puck le gel-coat de surface et protéjer des UV sous les adhésifs et le reste devient mat,pour éliminé ses traces il faut
    les poncées avec de l'abrasif de carrossier (grain 400 puis 800 voir 1200 pour terminé) a l'eau savonneuse ensuite miror et polish sans oublier l'huile de coude.
    bon courage !!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    lalber
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/09/2009
    Age : 73
    Localisation : 76

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par lalber Dim 7 Mar 2010 - 2:46

    je vais vous donner LA SOLUTION , LA SEULE et je n'ai pas envie d'en discuter plus avant

    le seul produit est l'isopropanol ou alcool isopropylique

    1 goutte dans une cartouche d'encre --> 1 € de plus

    toutes les cartouches d'encre en contiennent pour la fluidification

    1 litre en pharmacie --> 10 €

    c'est vous qui voyez

    n'utilisez surtout pas de l'acétone, vous casseriez la composition chimique de votre magnifique vitrail
    qui se ferait une fête de vous quitter au premier choc

    je ne travaille pour aucune assurance

    bernard
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par DUNE Dim 7 Mar 2010 - 9:26

    lalber a écrit:je vais vous donner LA SOLUTION , LA SEULE et je n'ai pas envie d'en discuter plus avant

    le seul produit est l'isopropanol ou alcool isopropylique

    1 goutte dans une cartouche d'encre --> 1 € de plus

    toutes les cartouches d'encre en contiennent pour la fluidification

    1 litre en pharmacie --> 10 €

    c'est vous qui voyez

    n'utilisez surtout pas de l'acétone, vous casseriez la composition chimique de votre magnifique vitrail
    qui se ferait une fête de vous quitter au premier choc

    je ne travaille pour aucune assurance

    bernard
    Bonjour,
    Merci pour l' idée pas pour le commentaire avez vous pensé au droit d' expression des membres ou non du forum ?
    avatar
    lalber
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/09/2009
    Age : 73
    Localisation : 76

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par lalber Jeu 11 Mar 2010 - 0:46

    bonsoir

    merci de me l'avoir envoyé en pleine figure, et je réalise à la relecture de cette réponse que j'ai du paraître quelque peu arrogant.
    Je me suis mal exprimé, sans aucun doute, pour vous dire que les taches de colle sur les vitres ne peuvent être enlevées, quoi que vous en pensiez, qu'avec ce produit sans détérioration du plastique, à brève échéance des microfissures, puis des fragilisations amenant des cassures.
    Des lingettes existent, vendues à prix d'or, comme quand vous vous lavez les mains après avoir mangé des huitres.
    elles ne contiennent que ce produit et rien d'autre.
    avatar
    LECALANQUAIS
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par LECALANQUAIS Lun 3 Mai 2010 - 17:19

    pour enlever les traces de colle, utiliser du Toluène, en vente en droguerie, effet garanti à 100%
    je l'utilisais sur les bords d'attaque d'avions pour décoller les dégivrages pneumatiques
    la colle se dissout en douceur, y a pas de traces, la peinture n'est pas attaquée contrairement à l'acétone ou au dissolvant à ongles qui dissolvent la peinture et qui ne font qu'étaler les résidus de colle
    demandez aux pros la prochaine fois
    charles
    charles
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 75
    Localisation : Loiret 45600

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par charles Ven 9 Sep 2011 - 13:13

    LECALANQUAIS a écrit:pour enlever les traces de colle, utiliser du Toluène, en vente en droguerie, effet garanti à 100%
    je l'utilisais sur les bords d'attaque d'avions pour décoller les dégivrages pneumatiques
    la colle se dissout en douceur, y a pas de traces, la peinture n'est pas attaquée contrairement à l'acétone ou au dissolvant à ongles qui dissolvent la peinture et qui ne font qu'étaler les résidus de colle
    demandez aux pros la prochaine fois

    bonjour

    j'ai aussi des gros autocollants a retirer et je voulais savoir si quelqu'un avait utiliser du Toluène comme indiqué ci-dessus ?

    bugsy
    bugsy
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 47
    Localisation : nice

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par bugsy Ven 9 Sep 2011 - 16:37

    Pour la colle (si elle est encore collante au touché), j'utilise un chiffon doux et de l'huile (arachide ou autre) Wink
    ben59
    ben59
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 45
    Localisation : avelin (15 Km au sud de Lille)

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par ben59 Dim 6 Nov 2011 - 11:51

    bonjour

    je ne suis pas fan du tout d'autocollants, plutôt adepte du 0 pub

    n'ayant pas envie d'avoir des problèmes d'autocollants cuits plus tard (merci le post)
    je pense bien les enlever tout de suite (sur le toit avant et arriere)

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Dsc05624

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Dsc05625

    je vais essayer au printemps de les enlever, on verra bien si ça part


    j'utilise très facilement un white spirit ecolo pour toutes traces (gougron, colle) sur la carrosserie (idem voiture), pour l'instant, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises

    merci de vos retours à ceux qui ont deja eu des problèmes de peintures avec white spirit

    bon dimanche

    ben
    avatar
    alice
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 81

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par alice Dim 6 Nov 2011 - 11:55

    Hello,

    En voilà une étrange idée, mais as tu pensé à retirer par la même occasion, les logos de ta voiture ??

    Alice
    ben59
    ben59
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 45
    Localisation : avelin (15 Km au sud de Lille)

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par ben59 Dim 6 Nov 2011 - 12:05

    pourquoi étrange
    effectivement ma voiture n'a pas d'autocollants (elf, pub controle tech, concessionnaires ...)
    les logos, cest autre chose, ceux sont des pièces plastiques donc toujours présents

    ben
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par valdunord Dim 6 Nov 2011 - 16:01

    Sur support fragile, Je retire les autocollants avec du liquide à décoller le papier peint
    3 ou 4 euros la bouteille, je le dilue très peu et laisse agir 15 minutes au moins avant de frotter avec chiffon et un peu l'aide de mes ongles pour démarrer.
    Je me sers aussi de cette méthode pour retirer trace de colle après avoir retirer un revêtement de sol
    Modanais73
    Modanais73
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 128
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 69
    Localisation : Modane 73 (Savoie)

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Comment retirer les anciens autocollants ?

    Message par Modanais73 Dim 6 Nov 2011 - 16:25

    bonjour
    toutes les astuces citées sont bonnes et ne fonctionnent pas forcément dans tous les cas...car les supports et colles des autocollants sont différents...donc à tester avec la plus grande prudence...à+
    flower
    flower
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 142
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 60
    Localisation : PERPIGNAN 66

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par flower Dim 6 Nov 2011 - 17:41



    On peut aussi faire comme ceci :

    Prenez une échelle, grimpez jusqu'à ce que votre visage soit à hauteur de l'autocollant à enlever, crachez dessus et frottez avec une chaussette sale que vous aurez auparavant récupérée dans le bac à linge.
    Avec pas mal d'huile de coude et deux bonnes heures vous finirez bien par avoir de maudit autocollant.
    Ceci est une méthode saine, naturelle et économique (vous pourrez réutiliser la chaussette après l'avoir lavée)et qui aura aussi pour effet de laisser une légère odeur de pied au toit de votre chère cagouille, rappelant celle des vacances d'été le matin en arrivant dans les douches du camping municipal...


    Dernière édition par flower le Lun 7 Nov 2011 - 19:43, édité 1 fois
    avatar
    Puck22
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 03/11/2010
    Age : 75
    Localisation : Sud de Guingamp

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Puck22 Dim 6 Nov 2011 - 18:07

    Modanais73 a écrit:bonjour
    toutes les astuces citées sont bonnes et ne fonctionnent pas forcément dans tous les cas...car les supports et colles des autocollants sont différents...donc à tester avec la plus grande prudence...à+

    Paroles de sagesse Modanais73 !

    Personnellement je me suis bagarré avec un reste de colle de gros scotch marron pour emballage qui avait été mis à la diable sur les ouies d'aération de la porte de ma Puck.
    J'en ai profité pour essayer les produits divers et variés que j'avais en disponible sous la main et après maints échecs, j'ai essayé avec de l'essence sans plomb et ça a marché super ! !
    Je me suis mordu les doigts d'avoir plus ou moins attaqué le revêtement plastique dans mes expérimentations précédentes, alors que l'essence pour voitures m'a donné un superbe résultat !
    Seule l'expérimentation prévaut sur tel ou tel type de reste de colle, il n'y a pas comme le disait sagement Modanais73 de remêde qui marche dans tous les cas et sans risque !
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par DUNE Lun 7 Nov 2011 - 18:12

    Bonsoir,
    Il y a l' acétone mais attention sur le plastique risque de retirer le brillant sur la peinture idem risque de la retirer faire un petit bout d' essai dans un p'tit coin

    Contenu sponsorisé


    Comment retirer les anciens auto-collants ? - Page 2 Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:46