Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+30
alice
ben59
bugsy
charles
LECALANQUAIS
DUNE
lalber
lesbretons
sergio91
piro
renarb 29
belette
eribabinbin
françois 63
alev26
landeriba
nénesse88
papounne
Cleopatre
Eribazh
sebire
cporter
miweb27
lolofay
tonton-sam
Wannig
roveriba
Deuchiste
pallas
tintin06
34 participants

    Comment retirer les anciens auto-collants ?

    tintin06
    tintin06
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 25/09/2007
    Age : 72
    Localisation : 06450 pelasque

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty anciens auto-collants

    Message par tintin06 Mer 30 Avr 2008 - 16:07

    Bonjour à tous,
    Que faire pour enlever la traçe d'un gros auto-collant que j'ai retiré sur la carrosserie de ma Tritron? sans bien sur décaper la peinture d'origine..

    Merci
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par pallas Mer 30 Avr 2008 - 16:24

    Salut Tintin06, Very Happy

    C'est classique, mais as tu essayé l'alcool à brûler avec un chiffon doux? D'habitude ça part très bien sans abîmer la peinture. Je l'ai fait bien des fois sur des voitures!! Wink
    Si ça ne part pas au chiffon, il y a des chances que l'alcool à brûler ramollisse les traces restantes, et tu pourras les enlever avec l'ongle, ou une spatule en plastique rigide. (comme un gratte-givre pour pare brise, par exemple, mais mollo!! Laughing )

    @+, Pallas.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Deuchiste Mer 30 Avr 2008 - 16:40

    L'alccol à brûler ne sert à rien si le tocollant est sec de chez sec... Mad
    J'ai passé deux heures à enlever mon vieil tocollant sur le pavillon de ma Puck début avril. J'ai dû m'y prendre, mollo (même "trémolo" Laughing) avec la lame d'un grattoir à vitres, millimètre par millimètre. Et j'ai terminé à l'acétone (mollo) pour finir.
    Le résultat est nickel, je n'ai rien endommagé mais on voit encore un peu par transparence la zone non touchée par les ultra-violets qui détonne de la couleur générale du PVC. Donc, a priori, tu ne parviendras pas à la supprimer ; à moins de repeindre...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Comment retirer les anciens auto-collants ? 20190110
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par pallas Mer 30 Avr 2008 - 17:42

    Certes Hervé,
    mais si je comprends bien Tintin06, il parle d'un autocollant déjà enlevé. Wink Donc je suppose qu'il reste le contour noir de colle séchée qui effectivement est difficile à ravoir lorsque l'autocollant est resté longtemps. Là dessus, je persiste, l'alcool à brûler fait des merveilles, et n'abîme pas la peinture.

    Maintenant, si effectivement il reste une trace brillante à l'endroit où se trouvait l'autocollant, et où la peinture a été donc protègée, là, je ne vois pas, à part une nouvelle peinture, ou un coup de polish sur tout le reste de la carrosserie, galère et résultat non garanti!!! Mad

    @+, Pallas.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Deuchiste Mer 30 Avr 2008 - 19:06

    Sans doute qu'entre 1979 et 1987 la composition du PVC + peinture ne sont pas les mêmes, car avec moi l'alcool à brûler n'a rien donné.
    Avant de sortir le trichlo, j'ai tenté l'acétone avec prudence et là, miracle ! c'est parti du tonnerre.
    Evidemment, j'ai bu le reste d'alcool à brûler pour me remonter... drunken


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Comment retirer les anciens auto-collants ? 20190110
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par roveriba Mer 30 Avr 2008 - 22:01

    Salut les gars,

    Ouais ben moi j'en reviens de l'acétone. Il y avait des traces de colle d'un vieux scotch sur l'arrière. Un petit coup d'acétone et hop la peinture qui s'en va : une airstream Laughing

    Alors là, on a continué au diluant carrossier (je me souviens plus lequel cellulosique, synthetique, ou ...) et on a pu garder la peinture et se débarasser de ce vilain scotch !!!
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Wannig Jeu 1 Mai 2008 - 0:00

    L'Acétone c'est efficace mais il faut aller très très vite à cause de la peinture...
    Pour tout ce qui est autocollant, étiquette sur support fragile, j'utilise ceci :
    Comment retirer les anciens auto-collants ? 220bh3
    Le résultat est impressionant, n'abime pas les peintures, ne dissous pas les plastiques, à essayer.
    Marche avec un chiffon mais aussi avec un pinceau (en tapotant sur les bords tout en décollant) pour les surfaces délicates.


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    tonton-sam
    tonton-sam
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 19/07/2007
    Age : 56
    Localisation : 72330 Parigné le pôlin

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par tonton-sam Jeu 14 Mai 2009 - 22:15

    Bonsoir
    J'ai été confronté au même problème sur le toit de notre Troll de 94 :

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Img_1711
    Il est cuit !

    Pour l'éliminer ; le White Spirit, l'acétone, et le cutter ont été tentés sans grand résultat.
    Pour finir, j'ai tenté le décapeur thermique ! (attention : en règlage "sêche-cheveux", pour ne rien brûler)
    Il faut pouvoir prendre le bord du sticker et le ramolir progressivement : il vient en un seul morceau.
    Reste la colle que j'ai réussi à éliminer à l'Acétone car la peinture de toit est très résistante sur cette Troll.

    Dernière opération : polishage avec un disque en "peau de mouton" + polish auto.
    Comment retirer les anciens auto-collants ? Img_1810

    Le résultat est vraiment correct : On ne distingue quasiment plus les variations de teintes dues au soleil.
    Comment retirer les anciens auto-collants ? Img_1811
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6508
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par lolofay Ven 15 Mai 2009 - 10:09

    salut

    Sauf erreur de ma part , les toits d'origine sont en polyester teinté dans la masse , alors aucun risque d'enlever la peinture

    Un poncage fin et un polissage feront l'affaire ( beaucoup ont ramené leur toit à neuf en utilisant un polish ou de la pierre d'argile )

    Bon courage
    lolo


    _________________
    Comment retirer les anciens auto-collants ? Planche-a-neige-surf-293
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par miweb27 Ven 15 Mai 2009 - 11:06

    salut

    on peut aussi prendre l'éponge magique de Mr propre, juste a humidifier et frotter, après essuyage ça donne ce résultat
    Comment retirer les anciens auto-collants ? Nett10Comment retirer les anciens auto-collants ? Nett110
    ça reste blanc et ça brille
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    Comment retirer les anciens auto-collants ? Cara2Comment retirer les anciens auto-collants ? P1010849
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 74
    Localisation : drome sud

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par cporter Ven 15 Mai 2009 - 17:56

    Eribazh a écrit:Bonjour,
    lolofay a écrit "Sauf erreur de ma part , les toits d'origine sont en polyester teinté dans la masse , alors aucun risque d'enlever la peinture"

    C'est absolument exact; polyester et teintés dans la masse. Alors, c'est comme pour un bateau, polishez, il n'y a pas de pb.
    Pour notre 554 (neuve), j'ai utililisé un tube de pâte à rayures (grande surface) et de l'huile de coude... pour donner un éclat irréprochable. Bien sûr, ce n'est pas le cas de la tôle qui, elle, doit être bichonnée avec des produits plus doux.
    a+

    faites gaffe les gars c'est pas le cas de tous les toits sur le mien après la peinture c'est la fibre sinon je confirme le decapeur thermique c'est le top pour les autocollants ainsi que pour enlever le mastique entre joint et carosserie
    Comment retirer les anciens auto-collants ? Divers11
    avatar
    sebire
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 84
    Localisation : 14 400 bayeux

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par sebire Ven 15 Mai 2009 - 19:11

    Tout à fait d'accord avec Wannig pour l'Eau ecarlate dont nous avons 1 bouteille à la maison et 1 dans la caravane en permanence .Ce produit enlève SANS RIEN ABIMER toutes les traces de colles dûes à de vieux autocollants que personnellement j'enlève avec beaucoup de précautions avec un grattoir à vitrocéramique en le tenant très incliné
    de façon à ne pas " entamer " la peinture . ( de plus ce n'est pas cher alors )
    Pour faciliter le décollage de l'ancien adhésif il est utile de le réchauffer avec un sèche-
    cheveux.
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Eribazh Ven 15 Mai 2009 - 19:24

    Moi, je parlais de la partie bombée pas du chapeau qui se soulève...
    a+
    Cleopatre
    Cleopatre
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 76
    Localisation : Essonne 91750 Chevannes

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re:anciens auto-collants

    Message par Cleopatre Sam 16 Mai 2009 - 13:48

    J'ai un truc super : Steripan ,nettoyant pansements adhesifs (soit parapharmacie,soit pharmacie) clown Serieux ça marche !
    Sinon ,y'a aussi le dissolvant pour vernis à ongles ,mais ça peut être plus agressif ...
    farao
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Comment enlever ça ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 12:00

    Bonjour. Sujet fusionné, complémentaire avec le post précédent. Merci de votre compréhension. Le team Passion-Eriba.

    Ce matin, nous avons commencer à retirer les anviens autocollants "eriba touring" fatigués sur le toit de notre cagouille ... pour y mettre les nouveaux que forever nous a si gentiment envoyés ( encore merci forever Comment retirer les anciens auto-collants ? Icon_biggrin ) . Seulement voilà, il reste des traces que je ne parviens pas à faire disparaître !!!

    J'ai essayé divers produits :
    - l'éponge miracle de Mr Propre si chère à Mimi
    - le Cif
    - la pierre blanche WD
    - l'alcool à brûler
    - l'essence F
    Je ne sais plus quoi y mettre ! J'ai pensé au trichlorétylène ... mais c'est puissant ... je n'ose pas ... QU4EN PENSEZ6VOUS ,

    Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Avez-vous déjà enlevé ces autocollants ?

    Je mets une petite photo du problème , mais comme il fait très lumineux ce matin, on voit moins bien , cet endroit réfléchit la lumière ...

    [img:b535]http://www.passion-eriba.com/Comment retirer les anciens auto-collants ? Sdc10363medium[/img]

    Merci pour vos suggestions ! Comment retirer les anciens auto-collants ? Herz
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par papounne Sam 24 Oct 2009 - 12:33

    salut gene , tu pourrais essayer avec du miror non plutot du polich renovateur ,mais surtout pas de tryclo tu boufferais le vernis de la resine a + papounne
    nénesse88
    nénesse88
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 97
    Date d'inscription : 22/10/2008
    Age : 76
    Localisation : vosges 88120 Vagney

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Comment enlever ça ?

    Message par nénesse88 Sam 24 Oct 2009 - 13:14

    Bonjour à tous,

    Moi je pense que le miror va faire l'affaire , mais il faut y ajouter pas mal d'huile de coude.

    A+ nénesse88
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 13:55

    Le problème c'est que là, ce que je montre, ce n'est que le 1er signe du logo.... on a à peine commencé à l'enlever et on s'est arrêté en voyant ça ! Il reste un énorme "ERIBA TOURING " avec des enjoliveurs ... Le nouveau logo est sobre et plus petit .
    J'en viens à me demander s'il ne vaut pas mieux tout laisser et ne plus rien changer Comment retirer les anciens auto-collants ? Icon_rolleyes ... pourtant, c'est vieux et abîmé Comment retirer les anciens auto-collants ? Icon_rolleyes ( je ne peux pas prendre de photo, le soleil est en face ! ). A mon retour de Six Fours ...
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par papounne Sam 24 Oct 2009 - 14:01

    ou bien tu peus toujour repeindre le toit , et dans ce cas il doit y avoir un post la dessus .
    landeriba
    landeriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 235
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : 56 Centre Bretagne, Pontivy

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Comment enlever ça

    Message par landeriba Sam 24 Oct 2009 - 14:09

    Bonjour, Comment retirer les anciens auto-collants ? Icon_cheers
    T'en viens facilement à bout avec du nettoyant pinceaux de chez M. bricolo Comment retirer les anciens auto-collants ? Icon_idea , ou même du white spirit, car c'est la colle qui est restée sur le support, le toit en l'occurence, c'est ce que j'ai utilisé sans dégats sur ma roulotte.
    A plouche
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 14:11

    J'ai fait une photo de ce qui reste avec le soleil dans les yeux ... la voilà :
    Comment retirer les anciens auto-collants ? Sdc10368medium
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 14:16

    Bon, je n'abandonne pas alors ?
    Je vais essayer le nettoyant à pinceaux, et si ça ne marchait pas, je tenterais avec le miror ou le polish , mais je pense que Landeriba a raison, c'est de la colle brûlée par les intempéries ( l'ancien propriétaire avait laissé la caravane dehors tout un hiver ... sur les monts du Lyonnais ! dur dur !!!)
    Merci pour vos conseils Comment retirer les anciens auto-collants ? Icon_smile
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par alev26 Sam 24 Oct 2009 - 14:45

    Tu peux essayer un lubrifiant Multi-fonctions type 3 en 1
    Je l'ai fait sur mon toit et c'est redevenu nickel
    la notice en plus de lubrifier = nettoie les traces de graisse, goudron, résine, colle, adhésif, Etc ...

    j'emmène ma cartouche pour essayer à Six Fours

    @+ Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:18

    Salut à tous, dans mon ancienne boite j'étais chargé de l'entretien des véhicules et parfois de démarquer les véhicules destinés à la revente. J'utilisais soit tout simplement du White Spirit, de l'Acétone pour les plus récalcitrants (en faisant gaffe de ne pas attaquer la peinture) ou un produit que l'on trouve en pharmacie qui s'appelle "Anti-adhesif GILBERT" des Laboratoires du même nom en flacon de 125 ml - Laboratoires GILBERT 14204 Hérouville-Saint Clair Cedex Ingrédients:PPG-2 /METHYL ETHER/C11-13 ISOPARAFFIN . Beaucoup d'huile de coude et du courage
    françois 63
    françois 63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Age : 76
    Localisation : 63540 Romagnat

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par françois 63 Sam 24 Oct 2009 - 17:40

    Tout à fait de l'avis de Alain et Fabrice, soit du WD 40 (même chose que le 3 en 1), soit de l'acétone, mais ça, c'est plus agressif, donc prudence et ne respires pas trop au dessus de la bouteille, tu serais shootée pour la soirée Comment retirer les anciens auto-collants ? Icon_eek
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par eribabinbin Sam 24 Oct 2009 - 21:08

    fabrice a écrit:Salut Genevieve

    Essayes un peu de diluant a vernis a ongle dans un petit coin si ca marche achetes de l'acetone bon courage
    Comme Fabrice, après ess térébentine, diluant cellulosique ou diluant à Mme!!

    BINBIN
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 21:15

    Bilan des opréations ! J'ai essayé tous les produits déjà cités ( sauf thérébentine ) , sans aucun résultat ! Et de l'huile de coude, j'en ai mis une sacrée dose !!!!!
    Au bout du compte, Jean Marc a eu l'idée de reprendre les lettres restantes à la peinture, ce qui rafraîchit bien : c'est beaucoup plus joli !!! Et nous chercherons quelque chose de sympa à coller à l'emplacement des adhésifs décollés . On verra ... je vous tiendrai au courant !
    belette
    belette
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 20/08/2009
    Age : 75
    Localisation : 85

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par belette Sam 24 Oct 2009 - 22:39

    Bonsoir,
    Pour enlever les colles d'autollants, d'étiquettes, etc, il existe un super produit qui est le LABELCLENE de chez AF réf LCL200. On vaporise un peu de produit, on laisse agir 3 ou 4 mn et on essuie avec un chiffon propre, même pas besoin d'huile de coude Comment retirer les anciens auto-collants ? Icon_wink
    Ce produit a le gros avantages de ne pas attaquer les supports comme peut le faire l'acétone et les produits similaires
    A+
    renarb 29
    renarb 29
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 03/09/2008
    Age : 74
    Localisation : Finistère SUD

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par renarb 29 Dim 25 Oct 2009 - 0:13

    J'utilise aussi le même produit que Belette mais je l'ai par une entreprise de nettoyage qui l'utilise pour enlever les étiquettes diverses (sur appareils sanitaires , vitrage , menuiseries Pvc ) lors des nettoyages de livraison de mes chantiers de décoration . Elle m'a eu donné un lien pour l'acheter sur le net je le met . Je l'ai utiliser pour enlever des décalcomanies sur une valise métallique peinte des années 60 que je fixes sur ma galerie de malle arrière (je croies que çà s'appelle aussi une véronique) de mon coupé 404 . Comme ces décalcomanies étaient légèrement métallisés et que le produit avait du mal à accrocher , je les ai délicatement poncé avec de l'abrasif à carosserie du grammage 400 je crois (du très fin) et là c'est parti tout seul et j'ai retrouver la peinture dessous sans altération .

    http://www.integration-reseaux.com/Produit/fiche/id/6836/nom/DECOLLE-ETIQUETTE-AF
    belette
    belette
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 20/08/2009
    Age : 75
    Localisation : 85

    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par belette Dim 25 Oct 2009 - 7:51

    http://www.integration-reseaux.com/Produit/fiche/id/6836/nom/DECOLLE-ETIQUETTE-AF Leur prix est carrément dissuasif 10.59ht soit 12.67 ttc+9.90 de Chronopost.
    Si celà peut dépanner quelqu'un, je peux vous en obtenir pour un prix nettement inférieur, si non vous pouvez en avoir à cette adresse http://www.integration-reseaux.com/Produit/fiche/id/6836/nom/DECOLLE-ETIQUETTE-AF, mais là le prix est tellement bas que je me pose des questions.
    A+

    Contenu sponsorisé


    Comment retirer les anciens auto-collants ? Empty Re: Comment retirer les anciens auto-collants ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:45