Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


+65
eribacchantes
Cagouillon
makingoff
Bret 76
Nono25
Trollmann59
vosjpat88
Diouk68
JOCELYNE
paroa
Troll92
Cagouillard
jean claude
Phil/Do
ala&pat
valdunord
jean Duvoyage
lr(e)17
Maximus
de.rene
daytona
didifatou
amzer zo 44
olga
volamont
boulibouli
catballout
alain vincent
eribabinbin
DIEMUNSCH
alev26
cardinp
PUCK79
Pierre Troll
chrisbrood
lesbretons
turtlefarmer30
joev
mapo
BERTA28
andré
KIEFFER
landeriba
jpfrene
Crackers
deblec06
eribatuga
tripode 42
chattelou
didier
Rosaroja
cricri59
francis68
ecce
dot et david
patbert
marionette
ludo016
roveriba
lolofay
yogann
bruetie
TIF49
le Voyageur
zygpapa
69 participants

    Hors métropole

    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Phil/Do Lun 6 Aoû 2012 - 18:10

    Vers Malaga il y a plusieurs campings ouverts toute l'année et acceptants la carte ACSI.J'avais dû envisager de partir dans cette région ,en fouillant j'ai retrouvé un bouquin sur l'Andalousie qui est pas mal 'Andalousie' edité par 'lonely planet'.

    merci à tous pour ces renseignements.
    andré
    andré
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 77
    Localisation : rhone alpes

    Hors métropole - Page 4 Empty des conseils pour l'Italie et la Croatie.....

    Message par andré Sam 27 Juil 2013 - 18:54

    me revoilou de nouveau après pas mal de temps sans ordi.....

    nous envisageons un voyage de 2 ou 3 semaines au départ de Lyon via les lacs italiens, Venise et ensuite la Croatie, qui a déjà fait ce périple et pourrait nous donner de bons tuyaux, des villes à voir en préférence à d'autres, des campings sympa ACSI ou autres, j'attends vos conseils nous partons autour du 18 AOUT
    merci et bonnes vacances à tous
    gérard:D 
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Cagouillard Sam 27 Juil 2013 - 20:57

    À mon très humble avis en ce qui concerne la Croatie le golfe du Kvarner (à part Krk) ne vaut pas le coup, mieux vaut garder un peu de temps pour faire les lacs de Plitvice.

    Sinon, regarde aussi notre petit périple de l'an dernier, ça peut donner des idées: http://www.passion-eriba.net/t12004-une-bst-en-europe-de-l-est
    andré
    andré
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 77
    Localisation : rhone alpes

    Hors métropole - Page 4 Empty des tuyaux pour la Croatie!!

    Message par andré Mar 30 Juil 2013 - 15:20


    merci de ce joli reportage et quel merveilleux voyage, dommage que tu ne mettes pas trop souvent le nom des campings, comme nous partons autour du 18 AOUT on se servira de notre carte ACSI.
    Merci encore une fois Cagouillard, nous avons aussi une Maëlys petite brune aux yeux verts!!!!
    gérard
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par mapo Mar 30 Juil 2013 - 19:54

    Bonsoir André!
    Nous avons fait un circuit passant par les lacs Italiens début septembre 2011.Nous sommes passés par le tunnel du Fréjus:48 euros ....
    Notre 1e étape a été le camping "Lido Okay" (bien)à Sesto Calende sur le bord du lac Majeur(mon préféré).Nous avons pu visiter les îles Borromées .C'était superbe.L'embarcadère est à 3 km du camping.Il y avait un très beau marché au village.

    Pour le lac de Côme,je ne me souviens plus de l'endroit où nous avons campé..Nous n'avions pas trouvé de camping Acsi
    Par contre ,j'ai un très mauvais souvenir du camping sur le lac de Garde à Sirmione: le camping Tiglio.Chaleur étouffante,emplacements enclavés entre des tentes d'un organisme de vacances ,la connexion internet hors de prix et le manque d'amabilité de la réception...
    Nous étions tellement en "surchauffe" Laughing  que nous avons filé sur l'Autriche .......
    Voilà! j'espère que ça t'aidera un peu! en tout cas je te souhaite de bonnes vacances.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Cagouillard Mar 30 Juil 2013 - 22:03

    Hello,

    Merci pour les retours positifs... Effectivement je ne les ai pas toujours mentionnés mais je ne suis pas certain que dans certains des coins visités l'information soit viable sur le long terme... Et puis pour ceux que j'avais réservés il m'a fallu négocier car ils voulaient nos numéros de CB par téléphone.

    Dernier point non négligeable dans certains de ces pays: pas toujours évident de "garder la moyenne" donc mieux vaut prévoir des plans de repli.
    Enfin, méfiez-vous des accès à certains d'entre eux (du vécu)
    andré
    andré
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 77
    Localisation : rhone alpes

    Hors métropole - Page 4 Empty Croatie

    Message par andré Sam 3 Aoû 2013 - 14:52

    merci encore à Cagouillard et mapo pour vos conseils et vos reportages photos que j'ai vraiment appréciés.
    encore une petite question dans les campings, est ce que les prises électriques sont aux normes européennes ou devons nous acheter des prises spéciales???
    encore merci et bonnes vacances
    mapo
    mapo
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 535
    Date d'inscription : 24/03/2008
    Age : 76
    Localisation : 30200

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par mapo Sam 3 Aoû 2013 - 15:38

    Si tu vas sur le site ACSI,non seulement tu peux choisir tes campings mais en plus tu as toutes les informations concernant les installations.En Italie,nous avons utilisé la prise européenne ,mais attention il n'y a souvent que 3 ampères pour l'électricité.
    andré
    andré
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 77
    Localisation : rhone alpes

    Hors métropole - Page 4 Empty italie + Croatie

    Message par andré Ven 9 Aoû 2013 - 19:43

    OK Mapo, merci pour les conseils, j'ai vu qu'effectivement les prises étaient aux normes européennes
    plus qu'à préparer la cagouille et en route!!!!! départ après le 15 AOUT je vous raconterai et vous mettrez quelques photos!!!!
    merci à tous les éribistes!!!!
    andré
    andré
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 77
    Localisation : rhone alpes

    Hors métropole - Page 4 Empty l'Italie du Nord et la Croatie

    Message par andré Dim 15 Sep 2013 - 10:48

    nous voilà de retour d'un long périple, plus de 4000 kms, en passant par les lacs italiens y compris celui d'Iséo, puis Venise et ensuite la Croatie du Nord au Sud en passant par la côte et retour du Sud au Nord en passant par l'intérieur du pays. 3 semaines d'itinérant du 17 AOUT au 10 SEPTEMBRE.
    nous avons été agréablement surpris de l'accueil des croates, gentillesse, serviabilité etc etc.... la langue peut être un barrage car personne ne parle français, mais ils parlent parfaitement : l'anglais, l'allemand, l'italien etc etc.... on a beaucoup de choses à apprendre d'eux!!!!
    je vous mettrais quelques photos et vous donnerez des campings merveilleux!!!!
    à plus
    gérard
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Hors métropole - Page 4 Empty on attend la suite...

    Message par didifatou Jeu 3 Oct 2013 - 18:34

    bonjour, bien interessée pour avoir les adresses en Italie et Croatie, nous étions allés à Pakostane en Croatie mais sans la cagouille et aimerions y retourner cette fois ci en camping , bien d'accord sur l'accueil sympathiques des croates, à bientôt
    andré
    andré
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 77
    Localisation : rhone alpes

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par andré Ven 4 Oct 2013 - 19:46

    Bonsoir Didifatou,

    désolé pour le retard mais nous rentrons de Corfou...
    donc nous sommes partis de Villefranche sur saône, direction le lac Majeur où nous avons trouvé un camping super sympa au bord du lac (la plupart des campings sont des ACSI) :
    - Camping Solcio
    à Solcio

    puis direction Venise, camping décevant mais je mets quand même l'adresse.... (accueil mitigé, sanitaires insuffisants et sales etc etc....)
    - camping Parco Caprato
    Lido di Jesolo

    nous avons pris la direction de l'Istrie plus tôt que prévu!!!!!

    - autocamp de MEDJEVA
    côte Est de l'ISTRIE à partir de ce camping nous avons sillonné l'Istrie (Pula est magnifique)
    ainsi que KRK

    puis départ pour SIBENIK (pour visiter côté SPLIT, TROJIR etc)

    - camping SOLARIS
    SIBENIK

    nous avons continué notre route en direction de DUBROVNIK et trouvé ce petit camping
    super sympa avec une petite plage (à partir de là nous avons visité Dubrovnik et des petits villages autour, nous avons zappé MOSTAR dommage)

    -camping Prapratno
    STON

    après être descendu par la côte nous sommes revenus par l'intérieur du pays avec des villages et des paysages totalement différents des forêts et comme nous étions en hauteur, nous avons parfois découvert des paysages au détour d'une route, à vous couper le souffle. nous avons roulé jusqu'aux lacs de Plitvice et nous avons campé à KORENICA (le seul camping non ACSI) mais très sympa

    - camping BORJE
    KORENICA

    le voyage s'est terminé au bord du lac d'ISEO en Italie, camping familial (nous avons été invités au vin d'honneur pour le mariage de la fille du propriétaire....) tout le camping était invité!!!!

    - camping COVELO
    ISEO

    voilà très beau voyage, fatiguant plus de 4000 km mais heureux.....nous sommes donc allés nous reposer à ................CORFOU!!!!!! je vous mettrai des photos dès que possible!!!!
    gérard
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Hors métropole - Page 4 Empty super !

    Message par didifatou Sam 5 Oct 2013 - 17:26

    merci bien Gérard , pour ces adresses, nous espérons bien qu'elles nous serviront lors d'un prochain périple en croatie , nous avions tellement aimé nos 15 jours en 2010 que tu peux retrouver dans les reportages.J'espère que vous vous êtes bien reposés , les voyages forment et gardent la jeunesse ! ...
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Hors métropole - Page 4 Empty camping en Toscane ?

    Message par didifatou Dim 8 Fév 2015 - 18:25

    Bonjour les amis, nous irions bien en juillet en Toscane, c'est une région que nous ne connaissons pas , quelqu'un a t'il des tuyaux, d'un camping agréable , nature et sauvage , bien placé pour permettre 15 jours de visites. j'ai fouillé les sites mais les campings de petite taille ne courent pas les rues ...
    si vous avez des infos , conseils ...
    Merci
    Ps : je sais Dominique ...mais c'est à la même latitude que notre ile de beauté ...
    Troll92
    Troll92
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Localisation : Vanves

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Troll92 Lun 9 Fév 2015 - 12:33

    Bonjour,

    Lorsque je suis allé en Toscane, j'ai fait quatre campings : Viareggio pour visiter Carrare et les Cinq Terres, Pise, Florence et Sienne mais c'était en septembre et il n'y avait pas de problèmes pour trouver un emplacement. En juillet, cela est sans doute différent aussi je conseillerais le Camping Village Mugello Verde à San Piero a Sieve au Nord de Florence avec accès à Florence par les transports en commun. Je n'y suis pas allé mais je l'avais conseillé à un ami qui partait au mois d'août et il en a été très satisfait.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par jean claude Lun 9 Fév 2015 - 16:04

    L'an dernier fin Mai début Juin j'ai séjourné au camping Toscana Village que j'ai trouvé bien, les emplacements sont dans une pinède, il se trouve a Montopoli Val d'Arno 35 km de Pisa et 40 km de Florence, il ne faut pas manquer le charcutier du village qui fabrique des produits qui valent le détour et qui de plus fait Restaurant 2 ou 3 fois par semaine a des prix attractifs .
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par didifatou Lun 9 Fév 2015 - 21:50

    j'ai regardé les sites des campings dont vous me parlez et suis attirée par le toscana village merci Jean-Claude car j'ai passé des heures sur ACSI et ne l'avais par répéré, il est attirant de par sa situation et sa présentation ...pas trop grand... et pas trop urbain .... car contrairement à Troll 92 j'y vais en haute saison ! ...je vais tenter de me rapprocher d'eux par téléphone car par mail ça ne marche pas... je vais tenter en français ou au pire avec mon anglais ... malheureusement je ne parle pas Italien, peut être que je peux tenter en ch'ti ...car pour juillet avoir un bel emplacement à l'ombre ça doit être difficile.
    j'ai aussi repéré un autre camping bien nature et cette fois ci en bord de mer "le Marze" dans la marina de Grosseto car j'ai aussi besoin d'associer bains de mer et culture , je rêve de passer une journée dans le jardin des tarots réalisé par Niki de Saint Phalle ... ça doit valoir largement le parc Guel à Barcelone . Est ce que quelqu'un connait ? j'ai craqué lors de l'expo de NIKI au grand Palais en janvier ...
    bon je m'éloigne du sujet .. à bientôt
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par jean claude Mar 10 Fév 2015 - 7:42

    Attention en bord de mer l'été, les camping ont souvent de petits emplacement et les Italiens sont parfois très bruyants.
    Troll92
    Troll92
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Localisation : Vanves

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Troll92 Mar 10 Fév 2015 - 9:39

    Et les plages souvent privées donc payantes.
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    Hors métropole - Page 4 Empty oui mais...

    Message par didifatou Mer 11 Fév 2015 - 22:39

    j'ai repéré aussi dans le chianti , "le luxor" bien placé , par rapport à Florence, Sienne , mon avis de parcourir le Chianti en vélo , c'est à castallina di chianti.
    pour le camping en bord de mer, celui du Marze a l'air bien sauvage , en bordure du parc naturel de Maremma
    bref ! je continue à me documenter , j'adore ces préparatifs ...surtout pendant l'hiver dans le nôôrd....
    paroa
    paroa
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Age : 73
    Localisation : Carolles - Manche (50)

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par paroa Jeu 28 Mai 2015 - 21:36

    Camping Memling à Bruges (Belgique)
    Ce camping est situé à 2 km de la vieille ville, soit environ ½ heure à pied. Les emplacements sont plutôt petits mais on y est au calme. Evitez quand même l’entrée ou la proximité des sanitaires si vous le pouvez. Dans notre cas, on était un peu à l’écart et au calme. De toute façon, le but n’est pas d’y passer des vacances mais de ne pas être trop loin de la vieille ville pour s’y rendre à pied et il semble que ce soit le seul camping proche de Bruges.
    Possibilité de prendre un bus pour se rendre à la vielle ville.
    Le camping est de catégorie moyenne, propre, sanitaires neufs et très propres,  la WiFi est payante (à l’heure Crying or Very sad ) et fonctionne sur tout le terrain. Accueil sympa et réservation possible.
    24,30€ par jour pour la caravane, la voiture, deux personnes et l’électricité.

    Pour résumer, un camping simple mais qui fait très bien l'affaire pour qui veut visiter la magnifique vielle ville de Bruges ... et ses musées.

    Ci-dessous, une photo de la porte d’entrée côté est de la vieille ville, située à environ 2 km du camping.

    Hors métropole - Page 4 Bruges14
    paroa
    paroa
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Age : 73
    Localisation : Carolles - Manche (50)

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par paroa Jeu 28 Mai 2015 - 22:15

    Camping De Drie Morgen à Zoetermeer (Pays Bas)
    Le camping se trouve en pleine campagne, au nord-ouest de Zoetermeer qui n’est pas un village comme on le croyait mais une ville de moyenne importance située entre La Haye, Rotterdam et Gouda ; pas loin de Delft.
    Dans notre cas, on devait se rendre à Rotterdam, donc c’était parfait ; par contre Amsterdam se trouve quand même à une heure de route.
    Camping très spartiate, voir photos, mais tout fonctionne très bien, eau chaude, et il est très propre.
    Pas grand monde sur le terrain, un grand champ attenant à la ferme, mais il est possible de réserver à l’avance.
    Les propriétaires vendent quelques légumes, du miel, de la confiture … des produits de la ferme ou du voisinage.  WiFi payant (à la journée) et fonctionnant sur tout le terrain, super  geek .

    Cadre très champêtre avec la ferme à côté, des chevaux et des oiseaux sauvages dans le champ (canards, poules d’eau, oies, hérons), des canaux, des moulins … bref … la Hollande.

    17€ par jour. Aucun regret d’avoir choisi ce camping … même s’il a quasiment plu tout le temps  Crying or Very sad !!!

    Hors métropole - Page 4 Zoeter14

    Hors métropole - Page 4 Zoeter15

    Hors métropole - Page 4 Zoeter16

    Hors métropole - Page 4 Zoeter17

    Hors métropole - Page 4 Zoeter19
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Hors métropole - Page 4 Empty foret noire

    Message par JOCELYNE Mar 2 Juin 2015 - 17:36

    bonjour pouvez vous me donner des renseignements pour nos prochaine vacances  en FORET NOIRE :   ALLEMAGNE   D E  (((  gourmand ne pas confondre avec le gâteau )) camping .  cite . a éviter . a voir  ..merci
    Diouk68
    Diouk68
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 06/09/2012
    Localisation : 68124

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Diouk68 Mer 3 Juin 2015 - 14:13

    Bjr
    Si si on y est allé se promener cet hiver mais pas en eriba
    Un des coins les plus fréquentés se situe vers le lac Titisee
    Il y pas mal de choses a faire la haut ou tout est fait pour le touriste
    Visite de musées, brasseries, horlogeries, ou l'on fabrique le célèbre coucou, un complexe piscine géant (Bade paradies)
    Randonnées pedestres autour du point culminant : le Feldberg avec des paysages magnifiques et de nombreux campings dans la region
    Pour revenir a mon anecdote du touriste....a partir de deux nuits en hôtel, pour trois euros ça donne droit a une carte avec de super réductions aux visites et gratuité de tous les transports , bus et train, sur toute la region
    Slts
    avatar
    vosjpat88
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 16/08/2008
    Age : 78
    Localisation : saint-nabord

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par vosjpat88 Mer 3 Juin 2015 - 15:34

    bonjour, Jocelyne,
    Faites attention à votre itinéraire en Allemagne, il peut comporter des localités où une vignette verte est obligatoire. Cette vignette peut être délivrée France contre paiement de quelques 30€
    simplement pour éviter les véhicules polluants.
    Je vais chercher plus précisément les informations concernant cette particularité.
    Bien cordialement JP
    avatar
    Invité
    Invité


    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:49

    Bonjour Jocelyne Alain, et à tous,

    Je connais la forêt noire (Schwarzwald,) pour moult raisons:

    1) En ma période hippie, de Wales GB à Katmandou ou d'Oslo à Venise, et réciproquement,
    je faisais maintes fois ricochet sur les frontières françaises et passait par là.

    2) J'ai fait mon service militaire à Donaueschingen (Source du Danube),
    où un encadrement s'évertuait à casser les reins de militants Bretons.

    - Le plateau du côté de Stetten am kalten Markt dans le Bade-Wurtemberg est à proscrire.
    (C'est là qu'Hitler entrainait de ses troupes avant de partir en Sibérie => Froid promis + vents glacials même en été)
    - Le lac de constance est bordé de villages qui ont un charme certain qui méritent d'être visités.

    Ma suggestion est, après avoir apprécié les Brötchens/Jambon et décolletés fleuris des bavaroises:


    Redescendre vers Innsbruck Autriche => Bolzano Italie => Trento => Lac de Garde. (Lago di Garda)
    Venant de Munich, cela ne fait que 350 km! A petites étapes; cela n'est pas grand-chose.

    Tu peux aussi faire un petit crochet à Vaduz du Liechtenstein à deux pas.

    En traversant les Dolomites, la tractrice ne va pas trop aimer, mais tes yeux; Oui!

    Je joins cette carte dont les noms de lieux ou de villes ne peuvent que faire rêver et inspirer à élargir ton périple un peu plus au chaud…

    Hors métropole - Page 4 Dolomi10

    Amicalement,
    avatar
    vosjpat88
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 16/08/2008
    Age : 78
    Localisation : saint-nabord

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par vosjpat88 Mer 3 Juin 2015 - 19:26

    Bonsoir Jocelyne,
    Des précisions concernant votre voyage en Allemagne?
    Sur internet vous rechercher: ecopastille, vous y trouverez tous les renseignements utiles, par contre je vous ai indiqué un prix erroné, il de 17,50@ par Dekra norisko, les centres de contrôle technique vous donneront tous les renseignements.
    Sinon les autorités allemandes ne manqueront pas de vous facturer 40@.
    Ex l'autoroute qui traverse Fribourg: vous aurez besoin de cette vignette.
    voilà tout ce ce que je peux vous dire
    bien cordialement JPP
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1623
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par JOCELYNE Mer 3 Juin 2015 - 20:06

    houa et bien sa c est des réponses . pour les camping j ai cherche sur internet , je n ai pas eu beaucoup de réponse a ma recherche .ceux que j ai vu était dans les 40e (( t cher).il faut qu on etudie de loin ; vignette camping. itinéraire . grand merci a v tous . etudie toute vos suggestion
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Trollmann59 Mer 3 Juin 2015 - 22:34

    Bonsoir,

    Jocelyne, il me semble que nous avons notre semblable forum Eriba en Allemagne ?! J'étais déjà tombé dessus en surfant sur le Net.
    Peut-être leur laisser un message ? alors oui, je sais, c'est en Allemand !! mais avec Google traduction tu pourrais peut-être arriver à quelque chose ?

    SLTS
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Nono25 Jeu 4 Juin 2015 - 10:10

    Voici quelques sites Eriba en Allemagne.



    http://www.eriba-touring-club.de/


    http://www.eriba-hymer-club.de/c/start

    En général les allemands savent parler le Français

    Contenu sponsorisé


    Hors métropole - Page 4 Empty Re: Hors métropole

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:08