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    Message par trikguy Jeu 16 Oct 2008 - 16:34

    salut a tous
    comme promis une 1ere photo de mes travaux scratch
    le coffre a gaz, attention c est juste une 1ere couche de peinture !!!ensuite
    2eme couche et vernis
    c est surtout pour vous montrer la couleur PAS NOIRE comme le model ! pirat

    2eme photo la puck dans le garage!!!(elle doit se demander se qui lui arrive.... affraid affraid
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    Message par trikguy Jeu 16 Oct 2008 - 18:59

    lolofay a écrit:Salut Guy

    J'aime beaucoup ce bleu ! sympa ! tu comptes rajouter quelques déco , peintes ?

    Lolo

    oui quelques deco peintes sunny
    mais surtout des deco chromes etc etc. ben oui !obligé !!
    avec les potes motard et trikeurs !mais pas de tete de mort!!! pale
    eux c est plutot.....Restauration / changement look Puck par Trikguy 11110
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    ou bien..
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    Message par Jeannot Jeu 16 Oct 2008 - 21:37

    Bonsoir Guy, un conseil si tu permets (comme j'ai repeind ma Puck du temps que j'en avais une)
    Pense bien à croiser avec le pistolet. Contrairement au pinceau avec lequel tout les mouvements doivent aller dans le même sens, avec l'aérographe faut faire un coup horizontal , un coup vertical ( une fois qu'horizontal est presque sec)
    ET PAS DE PRECIPITATION ou gare aux coulures.
    Courage.
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    Message par trikguy Ven 17 Oct 2008 - 18:11

    bonjour a tous eh oui encore moi SUITE DES TRAVAUX SUR MA PUCK! Very Happy

    voila, on a netoyé les partie en polyester poncé legerement ,le champignon et le toit .

    ensuite une couche d apret car parait il ,il ne faut pas peindre directement, sur le polyester!!!
    voici les photo du haut pret a etre peint drunken
    ensuite on va protegé la cara autour pour commencer la peinture de la carosserie sunny sunny

    j ai egalement commencé le demontage des feux, triangle etc etc

    mais doucement !!!faut pas aller vite !hein Jeannot ??
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    Message par trikguy Sam 18 Oct 2008 - 9:00

    lolofay a écrit:J'reviens !

    Guy , je te conseille de mettre un joint type coffre de super 5 sur ton toit une fois tout fini , c'est plus net , plus étanche t surtout ca évitera que ton toit " gratte " ta nouvelle peinture en roulant


    salut a tous cheers
    oui j y ai pensé mais ou trouver ce type de joint ?? ,cofre r5 ou capot de mehari ,on m a dit. confused

    a plus sunny

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    Message par Deuchiste Sam 18 Oct 2008 - 9:19

    Bonjour tout le monde,
    Le joint de R5 c'est bien joli mais, du fait de l'épaisseur supplémentaire, quand on ferme le champignon ça fait vraiment forcer sur les compas et les tirettes. Attention à la casse ! Suspect


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    Message par trikguy Sam 18 Oct 2008 - 10:58

    lolofay a écrit:Possible en effet , j'ai pas eu le problème car ca donne moins de 1cm une fois comprimé ...

    Mais pour d'autre raisons , je pense couper le toit tout autour sur 2 cm , d'une part pour le rabaisser un peu et aussi parce qu'il n'est pas droit d'origine ... mais alors vraiment pas !
    Cotés tirettes et compas , y a de la marge

    lolo


    mais comment tu va faire pour couper ton toit ?? affraid
    ca supose d enlever la toile ?
    on ma dit que cela ne s enlevé pas!!!! confused
    si ca s enleve alors moi je cherche une toile dans les ton gris!! lol!

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    Message par lolofay Sam 18 Oct 2008 - 11:14

    Lol ! non Guy

    J'veux juste raccourcir le rebord , d'une part pour le mettre plus droit et descendre un peu le toit , mais aussi parce que une fois fermé ,j'ai remarqué que j'avais beaucoup de marge sur les compas , il peut largement descendre de 4 ou 5 cm encore , et les loquets sont sur des platines réglables ...
    Mais je ne vais enlever que 2 cm , en prenant soin de copier la forme du toit au mieu avec une cale et un crayon .
    Quand j'ai eu ma pan , mon toit était défoncé par endroit , presque percé par les formes plutot aléatoires du rebord ... rien de droit d'origine

    Lolo


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    Message par trikguy Sam 18 Oct 2008 - 14:10

    Nicomero a écrit:"J'aime" la crasse sous les feux et les diverses plaques (triangles et rondes ...).
    Lors d'un bon nettoyage, je les démontes, sinon ça fait des coulures noires quand il pleut tongue

    oui c est vrai !! obligé de decaper ces endroit la a la brosse metalique affraid
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    Message par renarb 29 Sam 18 Oct 2008 - 21:26

    Bonsoir,
    Puisque tout le monde va de son petit conseil pour le toît en polyester, n'ait aucune inquiétude il a déjà été peint d'usine avec un très bon accrochage et une finition (ça se voit dans le creux dessous le champigon).
    Pour la peinture bleue de la caisse, je te conseillerai de passer une couche de noir ou de gris suivant l'intensité du bleu que tu souhaites car les peintures bleues de carosserie manquent de couvrant ; j'en ai fait l'expérience lors de la remise en peinture de mon coupé 404 en bleu foncé sur une peinture grise métallisée ! mais comme tout collectionneur je suis peut être un peu maniaque !
    J'ai acheté ma puck parce qu'elle fait collector pour un jour l'accrocher derrière la 404 et bien que tenant de l'orthodoxie, je trouve super que tu assortisses la tienne à son "tracteur".
    Eribatement vôtre.
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    Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 22:37

    lolofay a écrit:Lol ! non Guy

    Mais je ne vais enlever que 2 cm , en prenant soin de copier la forme du toit au mieu avec une cale et un crayon .

    Lolo

    Bonsoir Lolo,
    En effet Lolo, si tu veux coller au plus près de la réalité, tu poses ta cale à plat sur le toit et le crayon à plat sur la cale et tu déplaces l'ensemble, ca sera tip top.
    Cordialement.
    Jacky
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    Message par trikguy Lun 20 Oct 2008 - 13:01

    bonjour a tous

    bon ce wekend, je n ai pas fais grand chose sur ma puck.
    oui quand meme!! 1ere couche de blanc sur le champignon, et la partie haute de la pucka noter :
    sur le champignon, ce que vous voyez ce ne sont pas des coulures ni un effet peau d orange!!!!
    j ai utilisé une peinture avec effet Martelé ,qui en sechant se retracte et donne un effet martelé,
    comme les toles de la puck! effet garantie !!! j emploie la meme sur les partie deja martele en vrai!
    de la puck!
    le toit sera en bleu nuit effet martelé aussi, peut etre que ça m evitera les paillettes bleue
    car je n ai pas de pistolet pour les paillettes.
    je vais doucement!! pas pressé!

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    voici 2 photos
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    Message par deblec06 Lun 20 Oct 2008 - 17:12

    Salut !

    Jeannot a écrit:Allez Trike Guy, courage , le plus dur c'est pas la peinture, c'est le scotch à mettre et enlever.
    PS le journal c'est une fausse bonne idée, je l'ai fait aussi, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la peinture etait passée au travers parfois.
    Bon , c'est pas grave avec du dissolvant tu rattrapes tout mais bon , ça prend du temps.


    C'est exact ! attention au journal, c'est pas toujours top, il est préférable de prendre du papier kraft.

    Par contre, excuses moi Jeannot, mais surtout pas de dissolvant sur des baies en Plexi, c'est la cata assurée !!!

    Bon courage...
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    Message par renarb 29 Lun 20 Oct 2008 - 19:50

    Bonsoir ,

    Hé ouai , même écho pour le papier journal ; mais si ton fils est dans la peinture bâtiment demande lui de te fournir en film de protection type cover-kick dite aussi sur les chantiers "jupette" , c est un polyane fin avec une bordure collante sur l'un de ses bords : rouleau de 25.00 ml et en largeur de 0.50 , 1.00 , 1.50 , 2.50 ml .
    La peinture martelée çà donne des effets déco super surtout quand on peut la faire au pistolet ; j'ai peint une partie de mon escalier bois avec le même type de peinture mais au rouleau , effet garantie !
    Si j'ai bien compris le look "métal" se précise !!

    Eribatement vôtre .

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    Message par lolofay Lun 20 Oct 2008 - 20:00

    Salut

    Pour EetJ , c'est bien ce que j'avais prévu pour le coup de la cale le long du toit pour dupliquer ... et etre parfaitement parallele ... enfin j'attend le temps et le soleil pour le faire !

    Sinon , Guy , t'as mêmepas démonté les feux de gabarit ! j'crois que je me suis trop fait c.... pour la mienne ! et encore je te passe le scotch de peintre qui ... ben ... voulait pas se décoller ! j'ai du y aller a l'alcool à bruler et encore il en reste à certains endroits !

    Ca avance bien ! on est avec toi !!!!

    lolo


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    Message par eribafamily Lun 20 Oct 2008 - 20:01

    Avant meme de lui refaire un lifting elle est déja superbe
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    Message par trikguy Lun 20 Oct 2008 - 21:25

    salut a tous
    mon fils ne pouvant pas venir avant la fin du mois affraid affraid affraid
    nous avons donc en fait decidé de le faire ,par nous meme.
    ne pouvant pas attendre................................ confused confused confused
    mais ca va bien!!!
    pendant que le haut seche ,j ai attaqué l electricitée!
    je vais poser un transfo ,de facon a tout avoir en 12 volt a l interieur y compris la pompe d evier .car
    je n aime pas le systeme a pile(qui coute chere en plus )
    je garde juste le 220 volt pour le frigo qui est trimixte, et 2 prise de courant .

    demain j attaque le bleu nuit scratch peinture martelée aussi!! super effet sur de la tole deja martelée.... sunny sunny

    a bientot

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    Message par Jeannot Lun 20 Oct 2008 - 22:13

    Gu , pour l'évier , t'emmbêtes pas , installe une pompe à pied qui fonctionne sans électricité comme celle de Deuchiste 69, ça coûte rien , c'est inusable et ça cote encore moins cher que le 220 V.
    http://www.passion-eriba.com/gaz-electricite-eau-f33/pompe-a-eau-manuelle-t4243.htm
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    Message par lolofay Lun 20 Oct 2008 - 22:45

    C'est sur , c'est inusable ou presque ... la pompe genre Chadock ! mais bon ... pour 12 euros, on a des pompes electriques ... et on peut se laver les mains sans en mettre partout sur le meuble ( pour pomper .... )

    Alors , Guy , fait toi " plaiz!!! " comme on dit

    lolo


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    Message par lolofay Lun 20 Oct 2008 - 23:49

    Jeannot a écrit:Ca coûte cher une pompe à pied comme celle d'Hervé ?
    Parce que l'avantage c'est que t'es pas obligé de prendre l'électricité en camping, alors qu'avec un transfo 12 V si.


    Pas forcément justement ... j'ai fait l'expérience au rassemblement WV camper , il m'a suffit de mettre la voiture contre la fleche , brancher la fiche ... et j'ai passé 3 jours avec la lumiere et la pompe à eau en fonctionnement.
    Il existe même des rallonges pour pouvoir brancher la caravane même si tu peux pas mettre la voiture tout pret

    Enfin , chacun son idée comme on dit

    lolo


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    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 0:32

    Jeannot a écrit:Oui oui, mais perso sur la Puck j'avais le 12 V dérivé du 220, donc ça passait quand j'étais sur 220, mais derriere la voiture , niet. No


    mais alors pourquoi sur ma Triton ,j ai du 12 volt sur les pompes quand ma voiture est branchée,
    et aussi lorsque je branche sur le 220 volt a travers le transfo?
    le mode d emploi de la cara dit je crois......si les 2 sont branché en meme temps 220et 12 volt,
    c est le 220 volt qui predomine a travers le transfo.et coupe le 12 v de la voiture!
    remarquez il faut etre c.. pour brancher les deux en meme temps !! affraid
    si c est ça , je vais m inspirer de ce branchement pour la puck.
    l idée d une ralonge 12 volt de quelque metres de la voiture a la cara est a retenir aussi !!

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    Message par miweb27 Mar 21 Oct 2008 - 7:40

    question a 10 sous, ca se trouve ou cette rallonge en 12v donc parle lolo, parce que ca m'interesse, c'est vrai que la voiture est pas forcement a cote de la cara, et c'est pas le courant que ca mange une lampe , ma pompe a eau est a piles, donc la pas de souci


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    Message par Pat16 Mar 21 Oct 2008 - 7:47

    Bonjour Wink
    Dans ce genre sans doute (raccordement entre prise cara et prise voiture)

    http://www.accessoires-camping-car.fr/index.php?cPath=26_79&sort=2a&page=4

    Si le lien fonctionne Rolling Eyes
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    Message par miweb27 Mar 21 Oct 2008 - 7:54

    merci pat16,super ton lien, je connaissais leader-loisir pas celui la, quand je pense que je me suis em.....er a faire une rallonge avec les prises bleu, bon c'est pas grave, maintenant je sais faire une rallonge.
    @+michèle


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    Message par Pat16 Mar 21 Oct 2008 - 8:08

    Oui c'est ce que je voulais te dire, pas difficille à faire soi-même, trouver une prise mâle (facile, dans tous les supermarchés accessoires auto), un câble (à mon avis pas besoin de câble spécifique, un câble électrique avec deux fils d'un bon diamètre 2,5 Ø pour le + et pour la masse, je pense) doit faire l'affaire.
    La prise femelle sera peut-être moins facile à trouver. Wink
    Je sais que sur le forum il y a des gens qui touchent leur bille en électricité alors si je me trompe ils me "corrigeront" mais pour moi je ferais comme ça. Rolling Eyes
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    Message par lolofay Mar 21 Oct 2008 - 9:04

    Salut

    C'est exactement ce dont je parlais en effet
    Biensur , il est toujours possible d'acheter un rallonge de 10m et changer les deux fiches ... mais là honnetement on arrive vite au même prix que sur le site de Pat ... alors autant faire dans le simple je pense

    Sinon michèle , garde bien ta rallonge , tu en aura besoin dans les campings si tu prends l'electricité ou mieu encore si tu campe dans le jardin de tes enfants !!!! ou même chez toi
    PAr contre , tu as mis une fiche bleu chaque bout ? parce que tous les campings n'ont pas cette borne bleu ....

    lolo


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    Message par trikguy Mar 21 Oct 2008 - 9:35

    bonjour
    moi j ai bien une fiche bleu a chaque bout, mais il est vrai que certain camping,
    ont encore les anciennes prise normale, alors j ai prevu un adaptateur fiche male ancienne
    et a l autre bout une prise femelle bleu aux normes.

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    Message par miweb27 Mar 21 Oct 2008 - 10:03

    lolo dit "
    Sinon michèle , garde bien ta rallonge , tu en aura besoin dans les campings si tu prends l'electricité ou mieu encore si tu campe dans le jardin de tes enfants !!!! ou même chez toi
    PAr contre , tu as mis une fiche bleu chaque bout ? parce que tous les campings n'ont pas cette borne bleu ....

    j'ai juste mis une fiche bleu pour le raccord de la prise qui sort de ma tritounette, mais a l'autre bout j'ai une prise normale,noire, par contre j'ai achete un adapteur(9roro) comme guy, prise bleu et prise normale, j'ai eu le tour sur un terrain de camping, a la sortie de la borne c'etait des prise bleue, et j'ai du loue un adaptateur, et la ils ont largement recupere le pris du machin.


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    Message par Jeannot Mar 21 Oct 2008 - 10:34

    C'etst ce genre de prise bleue qu'il faut acheter , la location de cette prise est destinée aux gens qui campent pour la premiere fois.
    Après les campeurs ont bien la prise bleue.
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    Message par Deuchiste Mar 21 Oct 2008 - 11:24

    Le blème est que cet adaptateur bleu n'est vendu que chez les accessoiristes camping, au prix fort, alors que ce type de prise est dispo à moins de 5 € chez L...y Merluche. Rolling Eyes


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