Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+15
Bidibulle
dot et david
Tof51
Cagouillard
roxy
ala&pat
Zuban38
carlan36
fabrice
Pat16
Be Bop
eribabinbin
lolofay
loulou
jim
19 participants

    Sauvetage Eriba Faun

    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par lolofay Mer 9 Déc 2009 - 8:11

    Salut

    Le frigo est démonté , reste plus qu'a trouver le moment de le monter à Zub , et tu auras un p'tit frigo sympa .

    lolo


    _________________
    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par Zuban38 Mer 9 Déc 2009 - 14:51

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_biggrin Bonjour. Le rendez vous avec Lolo pour la livraison du frigo est calé. Jim, il ne reste plus qu'à organiser notre rencontre en communiquant en MP afin d'échanger nos numéros de tél pour finaliser jusqu'au dernier moment notre point de rencontre et le timing compatible pour nous 2. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Mer 9 Déc 2009 - 18:31

    Bonsoir tout le monde !
    Et bien le rayon de soleil, c'est ce fofo, et c'est vous tous! Lorsque je découvre vos post, c'est un peu comme si je partais en vacances d'été en plein mois de décembre Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_sunny ! Je n'en reviens pas à quel point la magie de la toile opert! Moi qui suis resté bien des années en retrait avec internet en disant que cela isolait les gens.... Et voilà qu'un Frigo va traverser la France pendnat qu'une table trouvera sa place dans une Cagouille Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_cheers . Je vous transmet mes coordonnées par MP.
    A bientôt
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 19:33

    Coucou tout le monde!

    Et bien c'est formidable : tout est calé avec Lolofay, Bebop, Fabrice et Zuban! Je vous tiens au jus et je vais pouvoir mettre des visages sur des pseudos Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_biggrin

    Pour le réchaud Chappee, il fait 6 cms de trop en longueur... Dommage Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_rolleyes

    Bon, aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi! J'ai testé la Faun avec la Deuche!!!!!!!
    Je m'amuse comme un fou en découvrant le monde de la caravanne mais j'avoue avoir un peu de mal en regardant cette cagouille car je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées pour les salariés de l'usine de Cernay...
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 19:41

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Imgp1510Un jour de repos ensoleillé, il y a du bon là dedans!!!! Alors que le thermomètre tente de me dissuader de rentrer au chaud, mon vieux rêve de tracter une Eriba avec une Deuche me propulse dans le grand courant d'air de ma grange Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_rendeer afin de monter un attelage.
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 19:45

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Imgp1511Quelques temps plus tard, voici le moment de l'atteler!!! Je fais chauffer le moteur, fait le tour de la Cagouille. Tout est OK! Mon coeur s'élance, mais pas autant que celui de la Deuche... C'est parti!
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 20:19

    Bien que peux rassuré, je décide de partir pour un circuit d'une petite trentaine de kilomètres. Je suis tout d'abbord surpris des secousses ressentis mais je suis sur une toute petite route de campagne, je pense que c'est normal... Je ne dépasse alors pas les 50 km/h. La Deuche tracte bien, elle a même la pêche Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_basketball . J'emprunte une côte assez raide, et c'est plutôt satisfaisant, en seconde à mi régime , sans forcer Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_cool . Puis, j'emprunte une départementale. Là, c'est plus difficile. Je met du temps à atteindre le 85/90. Je n'ose pas aller plus vite pour l'instant mais je le pourrais. Par contre, il y a du vent et le faux plat m'oblige à repasser sur le troisième rapport. Je plafonne à un petit 60 / 70 à l'heure, faisant monter le petit Flat Twin refroidit par air dans les tours Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_silent . Quatre ou cinq voitures s'impatientent derrière.... C'est alors que j'arrive sur les hauteurs de Sillé le Guillaume. La route descend assez fortement, longtemps avec de grands lacets Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_neutral ... Je ralenti puis laisse descendre tout seul , au frein moteur. Parfait! J'ai juste un peu peur en croisant les poids lourd que ma petite Cagouille s'envole. Mais elle est toujours là! Moi qui n'avait jamais eu l'occasion de tracter quoi que ce soit avant (à part le rapatriment de ma belle à 40 à l'heure sur 20 kms) ni même parti en vacances en caravane étant petit, le bâptème est fait Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_pirat !

    En conclusion, je suis plutôt partagé sur cet essai. En effet, j'était seul à bord et sans bagages...
    Une petite Puck serait sans doute plus adaptée.
    A voir bien lancé sur une nationale et surtout avec une boîte courte et sans l'appréhension du débutant Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink ....


    Vivement le prochain essai Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_cheers
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 20:24

    Et oui, deux ans de boulot tout de même pour la petite! Elle est de 1985 tout comme sa propriétaire Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink . Juliette et moi nous sommes rencontré beaucoup grâce à cette Deuche. La resto fut donc un passage obligatoire pour notre mariage à bord de la belle le 12 Septembre dernier Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Herz .

    Incroyable cette Deuchocaravane maison!!!!!!! Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Affraid
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 20:35

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Imgp1515Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Imgp1514Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Imgp1513Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Imgp1512
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 20:57

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Penta10Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Imgp1517Tiens, ma dulcinée m'a ramenée un p'tit cadeau! Je crois que c'est pour se fiche de moi! Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Lol
    Y'a de la ressemblance Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_eek !
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 23:17

    Que de bonheur Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_redface !

    Ma moitiée est normande et nous avons tenu à gardé sa Deuche avec son imatriculation dans le calvados, domicilié chez ses parents. La Deuche trimballait les filles jusqu'à l'université, cheveux au vent, à en faire pâlir les gars avec des petites sportives!!!! Souvenirs, souvenirs Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_smile .
    Aujourd'hui, nous sommes installés dans un petit village trente kilomètres au Nord du Mans.

    Et oui, il faudra un jour passer à la nouvelle immatriculation Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_exclaim
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Lun 14 Déc 2009 - 23:19

    Ah oui j'oubliais, c'est bien une 3cv Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink .
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par lolofay Mar 15 Déc 2009 - 8:48

    Salut Jim

    Il est sympa ton attelage ! ça c'est du FUN et de la liberté ! certes tu battras pas des records , maisest-ce le but ?

    Il faudra charger le coffre et la cuisine pour tenter de rétablir la balance , c'est jamais bon une caravane qui penche sur l'arriere

    Vite la suite ...

    lolo


    _________________
    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Mar 15 Déc 2009 - 19:23

    Bonsoir tout le monde!

    Et bien ma moitiée est de Lisieux exactement. Mais le vrai village de la famille, c'est Genneville, à 6 kilomètres en dessous d'Honfleur. C'est le Pays d'Auge (J'en suis tombé amoureux en même temps que ma dulcinée Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink )

    Merci pour les conseils! Prochain essai avec la Deuche chargée (rétablir la balance et oui, cela peu paraître bête mais je n'y est même pas pensé!), et sur route Nationale.... C'est vrai que comme ça, on me prend un peu pour un Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Alien ou pour le Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_santa avec les Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_rendeer remplacés par deux chevaux Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_smile . Les gens s'arrêtent de marcher pour regarder le convoi exeptionnel passer Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Drunken_smilie et le sourire sur leur visage en dit long Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_biggrin
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 17/03/2009
    Age : 75
    Localisation : cabestany 66330

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par ala&pat Mer 16 Déc 2009 - 21:57

    Bonsoir Jim Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink; et tous autres bien sur Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Lol
    (en regardent la photo de ton super ensemble)
    Bien sur, tu sais pour quoi Citroen à fais la 2cv ! de même que tu dois savoir pour qui Michelin à créé le pneu X (dans le cadre deuchiste seulement ) Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_rolleyes
    Tu dois pouvoir dans ton club faire la comparaison, avec celle d'un collègue ? (bien sur le prix n'est pas le même) Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_sad
    Et si tu en as l'occasion, fais toi prêter des roues d'une fourgonnette ou d'un break amis 6 (en 135) juste pour un essais comparatif ? avec la cara. bien sur .
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par Be Bop Jeu 17 Déc 2009 - 7:07

    Des petits documents pour Jim sur la FAUN Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_bounce (en Allemand!!!)

    Les docs datent de 1961 et l'on peut observer que la cuisine n'était pas plaçée au même endroit, et qu'il y avait 2 versions. Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink
    La Faun de Jim est de 1964 (je vais rechercher des docs de cette année)

    Faun Luxus

    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_10[/img]
    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_11[/img]

    Faun Familia
    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_12[/img]
    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_13[/img]

    La gamme en 1960
    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_14[/img]

    Les prix
    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_15[/img]

    Les poids
    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_16[/img]

    Photos en situations (cherchez la Faun et la Puck!)
    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_17[/img]
    [img]http://www.passion-eriba.com/Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Eriba_18[/img]

    Je fait des recherches dans mes docs pour trouver des infos sur la Faun Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_biggrin
    cordialement
    Patrick
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par Zuban38 Mer 23 Déc 2009 - 1:24

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_biggrin Bonsoir à tous. Sachant Jim en panne de connexion internet, je me permets de vous informer que nous avons assuré durant ce W.E la jonction avec celui-ci en périphérie du Mans et donc la livraison du frigo offert par le généreux "Papa Noël" alias Lolofay dit Lolo. Une brêve mais belle rencontre avec un Jim grippé mais... motivé et très sympa.
    Lolo, je suis chargé par notre nouvel ami éribiste sarthois de te remettre un petit présent en témoignage de sa gratitude. Compte sur moi pour te le livrer en main propre dès que tu m'auras indiqué en MP ton adresse exacte. Pour info... nous aussi avons été gratifiés d'un même cadeau ! Merci encore à toi Jim, ce fut un réel plaisir de te rendre ce service. Au plaisir de suivre ta restauration avant une nouvelle rencontre.... @+ Zub.

    Une petite photo immortalisant cet instant, malgré le froid glacial...
    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Dsc06010


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par lolofay Mer 23 Déc 2009 - 8:22

    Salut Zub et Jim

    Content de voir la photo de la concrétisation , je m'inquietait ne sachant pas le problème d'internet hihihhi !

    Passez de bonnes fetes en famille , moi j'prends la route ce matin Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink la neige a enfin fondue mais alors qu'est ce qu'on prend comme eau !!!

    A plus

    lolo


    _________________
    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par eribabinbin Mer 23 Déc 2009 - 14:45

    Bonjour, voilà ce qui fait la force de notre fofo, LA GENEROSITE, LA SOLIDARITE et LA GENTILLESSE, merci à vous qui savez l'entretenir.
    A Lolo, Zub,Jim et à tous les autres Joyeux NOEL!!

    Benjamin et Michelle.
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par Be Bop Dim 3 Jan 2010 - 13:49

    Bonjour

    Ca y est notre petit couple est passé chercher la table pour la Faun!!! Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_sunny

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 100_2414

    Ils repartent avec un peu de matériel de camping, et un carnet d'utilisation Eriba qui date de 1971.
    Très sympathique ce couple qui respire la joie de vivre!!! Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_biggrin
    Bon vent en Faun et tout mes voeux de bonheur avec leur bébé qui ce prépare Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_bounce Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_bounce
    cordialement
    Patrick
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Jeu 14 Jan 2010 - 23:08

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Imgp1710Bonjour tout le monde et bonne année à tous!
    Merci beaucoup pour ces belles photos! Et bien je crois que j'ai vraiment eu une bonne idée de sauver cette petite Cagouille car c'est non seulement une superbe cara, mais grâce à sa "philosophie", nous avons rencontré des personnes vraiment très sympas et cela réchauffe le coeur Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_sunny . L'entraide existe belle et bien et une générosité , d'autant plus lorsque l'on ne connais pas les gens, et bien c'est contagieux!!! Encore plus que la grippe Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink ! Un grand merci à tous!

    Pour info : C'EST UN FILLE TROP BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_queen
    Bon c'est peut être hors sujet, mais... La Faun est concue pour trois! Alors...
    Je m'attele en ce moment à quelques travaux de charpente dans notre grange afin de faire tomber un mur pour mettre la Cagouille au sec. Et oui, elle est sous la neige. Et c'est beau!
    A très bientôt, enfin si le Pc ne plante pas Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_rolleyes
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par eribabinbin Jeu 14 Jan 2010 - 23:39

    Bonsoir Jim, à toi et à toute ta famille, nous vous souhaitons une joyeuse année 2010. En plus de la coquille, je crois que cette année vous allez avoir un héritier, que du bonheur!!.

    Amitiés, Benjamin et Michelle.
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par roxy Sam 16 Jan 2010 - 9:48

    bonjour felicitations ^pour cette restauration l'etat est etonnant j'ai moi meme restaurer une pan des années 1980 mais la je suis scotche par l'etat mes conseils toiture polyesester poncage a la ponceuse circulaire grain fin ou moyen leger qd meme puis sous couche blanche speciale plastique ( gouttiere ou autre ) marque julien 8e le 1/2 l puis peinture speciale plastique exterieur tjs julien 16e le 1/2 l la tole alu , galva ou zinc se peint aussi tjs sous couche speciale pour czes materiaux de marque julien blanche puis une bonne peinture pour fer mais de qualité pour pas que ca s'ecaille ( le ba c gaz devant peut etre repeinds ainsi ) et le tour est joué mettons ds les 16e le 1/2 aussi pour vos vis exterieures on peut les changer par des vis inox de meme diametre ca se vends au detail chez leroi ds l'ordre de 3e les 15 /20vis tu peux essayer la " pierre magique " de nettoyage ca se vends en boite plastique 1l parfois avec eponge speciale ca decape pas mal aussi bon courage ps y'a un gars qui vends des pices de faila ou puck sur le bon coin liste sur demande des fois ca peut servir voila bon courage et felicitation a vous l'interieur est magnifique y'a plein de trucs aussi " caravaning" sur le boncoin mais faut derouler du moins cher et parfois faire des recherches ciblées avecun mot precis mais y'a des tas de pieces ou autre pour tes pneux 123 pneu ou allopneu ou autres il ya a des revendeurs monteurs un peu partout bien compter 100e les 2 en ce moment lidle fait de la peinture fer noire ou blanche 6e le litre c'est de la tres bonne peinture pour refaire ton chassis c'est tres peu cher au litre sachant t'en faut bien 2l et passe avant du frameto 5e ou 7e chez brico d ...
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par roxy Sam 16 Jan 2010 - 11:33

    rebonjour j'oubliai ca !!!
    - si tu voulai changer tes amortisseurs va sur le site allemand ebay.de puiqs tape " alko octagon" tu trouvera la des revendeurs d'amortisseurs alko pour la pan ou faun c'est le vert me semble t il cout 25e /piece soit 50e plus 10e de port environ payment paypal securise livraison 2 jours a pres par transporteur prive extrement rapide pour distance j'avais contacte le revendeur alko du havre me les vendait 85e les 2 sans le port livre avec toute la boulonnerie soit 60e tout compris
    - pour l'impermeabilisation chez brico d.. marque fortix 5l 32e un impermeabilisant transparent de toiture " effet perlant " 2 aplication possible
    - surle toit polyester une fois repeint 2 couches a intervalle valable aussi sur peinture carrosserie une fois finie
    - pour ton dessous de plancher bois ca s'impregne tres bien la tu peux en mettre int ( sous lino ou ext apres nettoyage ( meme sur peinture nouvelle ) ca a pour effet de repousser eau et humidite tjs delicat en dessous de caisse on peut aussi en mettre sur une toile de toit neuve ou refaite ca a meme effet impermeabilisant de vetement voila c'est tout ce que je sais bon courage qd meme deja c'est pas mal et bonne route
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par fabrice Dim 7 Fév 2010 - 17:13

    Salut

    post 80 ca fait plaisir de voir Patrick sa toutoune et nos 2 chouchous, tous ensemble. A bientot de se rencontrer.

    @+
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Dim 7 Fév 2010 - 22:38

    Coucou Fabrice !

    Je suis sincèrement désolé du retard....
    Le convertisseur est bien arrivé mais je n'ai toujours pas eu le temps de le tester.
    Bon vent Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink !
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par fabrice Lun 8 Fév 2010 - 2:59

    reponse post 87

    Salut Jim

    Ne soit pas desole surtout prend ton temps en janvier je suis aller chez Patrick en coup de vent et j'aurai vraiment aimer d'avoir assez de temps pour te faire un coucou.
    Je voulais te dire aussi de toujours debrancher le convertisseur quand tu branches la cara au 220v, car si il y a un dephasage tu pourrais te retrouver avec du 440 volt dans le circuit, pas bon pour le frigo Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_evil Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_evil Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_biggrin
    @+
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 45
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par Cagouillard Ven 23 Avr 2010 - 21:35

    Ils en sont où les futurs parents??? De mémoire la petite ne doit pas être loin de pointer le bout de son nez Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Icon_wink
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par jim Dim 25 Avr 2010 - 22:10

    Coucou tout le monde !

    Et oui, c'est la course en ce moment ! Je crois que Fabrice dois trouver le temps long!!! Le petit bidon est presque à terme et la maman à passé une semaine dans la Faun pendant les travaux de la chambre... En ce moment, nous sommes aussi en pleine préparation de la concentration nationale des 2cv du 12 au 16 mai prochain à Giel dans le 61 ! Nous attendons 2500 petites 2cv et je pense qu'un certain nombre d'entre elles tracterons de petites Puck.
    Je reviens vers vous tres vite, apres tous ces évenements!
    Au fait, la Faun à sa place dans la grange, elle dort enfin à l'abri après des années d'abandon dehors....
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par lolofay Dim 25 Avr 2010 - 22:27

    Super content de te relire !

    on attends vite des belles photos de votre rasso de 2CV ! si bébé n'arrive pas en même temps !!! et aussi des photos du p'tit bout dans la Faun !:!!!

    A bientot
    lolo


    _________________
    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Sauvetage Eriba Faun - Page 3 Empty Re: Sauvetage Eriba Faun

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:32